alerte box déconnectée

Discussion sur la box eedomus

alerte box déconnectée

Messagepar enr37 » 15 Jan 2014 15:19

Salut,
Il m'est arrivé une coupure edf il n'y a pas longtemps. Tout est donc en rade, normal !
Par contre j'ai demandé à la box qu'a ce moment là, on m'alerte par sms, twitter, push. or je ne suis averti que dès la reconnexion. Si pour twitter ou push je pourrais comprendre, je ne comprend pas par sms. Ca ne part pas du serveur d'eedomus qui n'arrive pas a contacter la mienne ? Ai je déconné qq part ?
Merci
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: alerte box déconnectée

Messagepar DjMomo » 15 Jan 2014 17:55

La notification twitter et SMS arrive après 1 à 2h de coupure. Elle n'est pas immédiate.
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: alerte box déconnectée

Messagepar enr37 » 14 Avr 2014 17:45

J avais oublié le merci meme si la reponse ne me satisfait pas vraiement. Pouvoir parametrer le laps de tps avant envoi me semblerai une evolution pratique
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: alerte box déconnectée

Messagepar DomotiFred » 24 Avr 2014 11:33

Bonjour,

Toujours pas d'amélioration côté rapidité de l'alerte concernant une coupure de l'accès Internet de la box.
En effet, je viens d'être alerté à 10H30 ce matin par mail et SMS que ma box a perdu le contact avec Internet depuis 02H30 ce matin... soit 08 heures avant d'être prévenu.
Il y a comme un problème !
Ce qui est le plus étrange, c'est que grâce au Framework de Fabien, je m'aperçois que la Freebox n'a pas du tout était désynchronisée depuis plus de 186 heures, donc j'ai un doute sur la coupure effective de mon accès Internet et mets plus en doute le lien de la box vers le Cloud de Connected Objet...
Avez-vous eu des problèmes de votre côté cette nuit vers 02H30 du matin ?
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: alerte box déconnectée

Messagepar vva » 24 Avr 2014 12:23

DomotiFred a écrit:Avez-vous eu des problèmes de votre côté cette nuit vers 02H30 du matin ?



Bonjour,
J'ai eu un problème hier matin vers 8h. Ma box n'accédait plus à internet alors que ma freebox était bien sycnhro, je surfais normalement.

Au bout de 1 heure, j'ai débranché/rebranché ma box car rien ne fonctionnait chez moi (ouverture de volets, activation prises, ...). Le z-wave était hs.

Apres reconnexion, la box à redémarré et j'ai vu dans les log:
"La base locale de Box a été rechargée suite à un problème (DEBUG)"

J'ai eu ce rechargement 8 fois entre la 22/04 - 14h52 et maintenant

Le premier rechargement coïncide avec ma mini-maj de la box à 14h56.
Depuis elle est instable.
vva
 
Messages : 381
Inscription : 12 Juin 2013

Re: alerte box déconnectée

Messagepar vva » 24 Avr 2014 12:24

Et une fois de plus au moment ou je vous écrivais:
La base locale de Box a été rechargée suite à un problème (DEBUG) - Jeu 24/04/2014 13:22:52

Perte de connexion pendant environ 15 minutes.
vva
 
Messages : 381
Inscription : 12 Juin 2013

Re: alerte box déconnectée

Messagepar DomotiFred » 24 Avr 2014 12:27

Et moi 29 fois depuis 02H20M48 ce matin jeudi 24/04/2014 !!!
Fin du message "La base locale de boxeedomus a été rechargée suite à un problème (DEBUG)" à 11H28M29 ce matin.
Dernière édition par DomotiFred le 24 Avr 2014 13:57, édité 1 fois.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: alerte box déconnectée

Messagepar vva » 24 Avr 2014 12:35

Mouaih :cry:

Nos box sont devenues instables !
vva
 
Messages : 381
Inscription : 12 Juin 2013

Re: alerte box déconnectée

Messagepar dplein » 24 Avr 2014 14:03

Pas de problème chez moi !!! :D :D
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: alerte box déconnectée

Messagepar jacques » 24 Avr 2014 14:40

Egalement aucun problème :P :P
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: alerte box déconnectée

Messagepar DomotiFred » 24 Avr 2014 14:43

J'ai envoyé un mail au support
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: alerte box déconnectée

Messagepar Nico33 » 24 Avr 2014 14:44

DomotiFred a écrit:Apres reconnexion, la box à redémarré et j'ai vu dans les log:
"La base locale de Box a été rechargée suite à un problème (DEBUG)"


C'est dans les notifications que tu vois ça ?
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: alerte box déconnectée

Messagepar Tinto » 24 Avr 2014 17:28

Aucune déconnexion chez moi non plus ...
Tinto
 
Messages : 534
Inscription : 10 Jan 2014

Re: alerte box déconnectée

Messagepar vva » 24 Avr 2014 17:56

Nico33 a écrit:
DomotiFred a écrit:Apres reconnexion, la box à redémarré et j'ai vu dans les log:
"La base locale de Box a été rechargée suite à un problème (DEBUG)"


C'est dans les notifications que tu vois ça ?


oui et plus particulièrement dans la rubrique "Information box eedomus"
vva
 
Messages : 381
Inscription : 12 Juin 2013

Re: alerte box déconnectée

Messagepar Nico33 » 25 Avr 2014 09:43

Et bien rien à signaler de ce côté là pour moi.
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: alerte box déconnectée

Messagepar DomotiFred » 25 Avr 2014 14:36

DomotiFred a écrit:J'ai envoyé un mail au support


Rien de neuf et toi vva ?
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: alerte box déconnectée

Messagepar DomotiFred » 25 Avr 2014 18:06

Problème vu par la Team.
Un correctif sera apporté dans la prochaine mise à jour.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: alerte box déconnectée

Messagepar vva » 25 Avr 2014 20:43

ok merci DomotiFred

De mon coté, pas de plantage depuis mon dernier post.
vva
 
Messages : 381
Inscription : 12 Juin 2013

Re: alerte box déconnectée

Messagepar enr37 » 26 Avr 2014 22:42

Salut
On en revient a ma proposition de depart: parametrer le lapse de temps pour un avertissement par sms, twit ou push app.
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: alerte box déconnectée

Messagepar Nico33 » 27 Avr 2014 00:11

+1
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Suivant

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)