Nouvelle installation sur 75m²

Discussion sur la box eedomus

Nouvelle installation sur 75m²

Messagepar nitro62210 » 17 Déc 2013 12:37

Bonjour
bientôt nouveau propriétaire d'une construction d'une maison.

Je voudrai intégrai la Domotique dans celle-ci avec la box Eedomus
J'ai regardé plusieurs blog et forum et tout me porte sur ce choix a chaque fois (en + j'ai un Nabaztag v2 pour faire parlé ma futur Eedomus)

Mais voila , que me conseillez vous pour bien commencer ?
Je pense partir sur un budget de 500€ au lancement et ensuite un module par mois pour complété l’installation.

Petit description de ma maison:
75m²
2 chambre
1 sdb
1 wc
1 salon/Salle a manger /cuisine (grande pièce ouverte)

Voila j'aimerais géré mes Volet électrique (6 volets) en priorité ensuite la consommations électrique et les chauffage (électrique au début par la suite un poile a granulé je pense)

Voila pouvez vous me conseillez les différent module a prendre pour une optimisation de ma domotique ?

Merci pour votre lecture et futur aide =)

Laurent
ps : un module par volet ? ou 1 pour le 6 ?
nitro62210
 
Messages : 10
Inscription : 17 Déc 2013

Re: Nouvelle installation sur 75m²

Messagepar Nico33 » 17 Déc 2013 13:55

Salut et bienvenue,
C'est 500 € avec l'achat de la box ou sans ?
J'ai bien peur que ce soit un module par volet roulant ... Donc 60 € * 6 !
Il faut que tu voies quelles lumières tu veux domotiser.
Pour ce qui est du chauffage électrique, plusieurs choix s'offrent à toi.
Tu peux soit piloter chauffage par chauffage, soit toute la maison d'un coup, soit par groupes de chauffages via le fil pilote (à vérifier si tu en as).
Veux tu utiliser des sondes pour gérer complètement via l'eedomus ou utiliser les sondes internes de tes radiateurs ?
Pour la gestion de la consommation, as tu un compteur élec récent pour avoir la téléinfo ?

Voilà déjà un début de réflexion :)
Saches que ça chiffre rapidement dans les 2000 € quand on veux domotiser les bases de sa maison. :S
Mais 500 € est déjà un bon début ;)
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Nouvelle installation sur 75m²

Messagepar nitro62210 » 17 Déc 2013 16:16

merci pour ton retour =)

Oui 500€ avec box donc 250€ pour les module...

Bon ba je pense partir sur la eedomus + 6 contrôleur pour les voler roulant dans un premier temps

360 + 250 = 610€

après éclairage en dernier pas obliger je pense

préfère géré mes volet roulant et conso dans un premier temps ^^

Pour les module je part sur du fibaro ? ce a encastré derrière mon boitier de gestion des volet ?

Et je souhaite tout geré a partir de eedomus si possible =)

Mon compteur elec un récent je pense =) (norme Rt 2005) (réception de la maison semaine prochaine le temps que Castor finisse le carrelage)

Oui je pense bien a investir dans les 1000/2000 dans la maison en domotique mais sur 4/5ans ^^
nitro62210
 
Messages : 10
Inscription : 17 Déc 2013

Re: Nouvelle installation sur 75m²

Messagepar Nico33 » 17 Déc 2013 17:33

Je n'ai pas de volets roulants électriques donc je ne suis pas le mieux placé pour te répondre.
Je laisse ce soin aux autres. :)
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Nouvelle installation sur 75m²

Messagepar jcmontigny » 18 Déc 2013 08:18

Les modules fibaro sont vraiment très bien fonctionnellement et bien finis. Perso c'est ceux que je préfère.

S'il s'agit d'une construction, demande à l'électricien d'installer des boitier d'encastrement profond pour la commande de tes volets roulants, ça passe vraiment limite avec l'interrupteur dans les boitiers de 50mm et pas du tout dans les boitiers standards 40mm.

Pour commencer l'installation, un blog de touteladomotique organise plusieurs ventes groupées par an, tu peux espérer avoir 20% de remise, car avec un budget de 500€ pour commencer, tu n'auras que 4 modules avec ta box, c'est le moyen d'en avoir 2 de plus ou le modem de conso.
jcmontigny
 
Messages : 423
Inscription : 30 Juin 2012

Re: Nouvelle installation sur 75m²

Messagepar nitro62210 » 18 Déc 2013 10:23

Merci pour les info , hum j'ai un kit basique avec mon constructeur je vais voir si je peut avoir des 50 voir + pour installé les fibaro ^^

Merci pour le blog effectivement sa peux aidé ^^

Par contre pas de maj pour la futur commande groupé ^^
nitro62210
 
Messages : 10
Inscription : 17 Déc 2013

Re: Nouvelle installation sur 75m²

Messagepar stef31 » 19 Déc 2013 08:53

Si dans le futur tu veux domotiser ton éclairage, il faut bien réfléchir à l'installation des va-et-vient.
Si tu optes pour des va-et-vient avec bouton poussoir + télérupteur, c'est très simple à domotiser en remplaçant le télérupteur par un module FIBARO FGD211 (par exemple).
Si tu optes pour des va-et-vients avec des interrupteurs simples, il faut bien distinguer les fils des va-et-vient et tu ne pourras placer ton module de domotique que derrière l'interrupteur où le neutre de la lampe revient.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Nouvelle installation sur 75m²

Messagepar clio_Td » 19 Déc 2013 11:14

Perso si je fais construire ma maison, je fais le maximum de domotisation en filaire avec une centrale dans le garage par exemple.
Comme ça pas besoin de Z-Wave.

Après si c'est déjà trop tard et que le sol, les plafond et murs sont déjà fait, le Z-Wave est parfait.
clio_Td
 
Messages : 313
Inscription : 10 Avr 2012

Re: Nouvelle installation sur 75m²

Messagepar Nico33 » 19 Déc 2013 12:02

Complètement d'accord avec Clio_td. Rien ne vaut le filaire. Mais il reste à avoir quelques connaissances pour exploiter ces données et les rendre accessibles à l'eedomus.
Mais le zwave est top quand on ne veut/ne peut faire autrement.
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Nouvelle installation sur 75m²

Messagepar nitro62210 » 19 Déc 2013 13:55

Merci pour vos réponse
Le filaire aurais pu etre bien mais beaucoup plus chere non ?

Sinon tout est construit la il reste que la pose du carrelage a faire...

Après domotisé l’éclairage vraiment utile ? car je vois pas beaucoup d'utilité mise a part ne pas bougé du salon pour fermé la lumiere lorsque l'on regarde la TV ou dans le lit ^^

Ah si lorsque l'on part en vacance pour simulé qqun dans la maison... ^^

En tout cas pour le moment je pense partir sur :

Box eedomus
6 fibaro pour volet

Ensuite sa sera pour la vérifications de la conso total de la maison (a installé sur le coffret je pense ? une ref particulière qui est facile d'utilisations ?)

Ensuite contrôle des radiateur (sauf si je mes un poile a granulé avant ^^ a moin que l'on puisse domotisé le poele ?)

Et en dernier éclairage ou prise simple
nitro62210
 
Messages : 10
Inscription : 17 Déc 2013

Re: Nouvelle installation sur 75m²

Messagepar Nico33 » 19 Déc 2013 15:36

Certains poêles sont domotisables s'ils ont un contact sec qui permet la mise en route.
Sinon ... non ;)
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Nouvelle installation sur 75m²

Messagepar jcmontigny » 19 Déc 2013 16:51

Après avoir galéré plusieurs mois sur la domotisation de mon poêle à granulé, j'ai fait un tuto dans la catégorie Mes usages

viewtopic.php?f=12&t=1262

On peut échanger sur le sujet.
jcmontigny
 
Messages : 423
Inscription : 30 Juin 2012

Re: Nouvelle installation sur 75m²

Messagepar nitro62210 » 19 Déc 2013 17:36

Merci pour vos retour
Le granulé sa ne sera pas tout de suite pas avant 2/3 ans je pense ^^ (coute chere de faire construire lol ^^)

bon en tout cas cette petite Eedomus est la box ideal (et FR surtout ) pour la domotique ^^
nitro62210
 
Messages : 10
Inscription : 17 Déc 2013

Re: Nouvelle installation sur 75m²

Messagepar tonyed » 19 Fév 2014 15:54

excellent tuto qui aidera vraiment les utilisateurs de poêle à granule , je viens tomber sur cette gamme de produit.Ca à l air alléchant vos avis ?http://www.poeleaboismaison.com/poele-a-granule-de-bois.html
tonyed
 
Messages : 1
Inscription : 19 Fév 2014


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)