Connecteur alim eeDomus

Discussion sur la box eedomus

Connecteur alim eeDomus

Messagepar thekingsky » 16 Déc 2013 15:20

Bonjour,

Tout nouveau dans le monde d'eeDomus je cherche a pouvoir transporter la box pour les association. J'ai un chargeur mobile pour portable qui devrait fournir assez de jus pour la box mais va falloir que je modifie le connecteur.

Savez-vous quel est le type de connecteur d'alimentation utilisé par le box ?

Merci
thekingsky
 
Messages : 14
Inscription : 16 Déc 2013

Re: Connecteur alim eeDomus

Messagepar aurel » 16 Déc 2013 15:58

pourquoi cela?

je sais qu'il est conseillé de se mettre a porté de sa box pour associer un périphérique mais pour ma part je ne l'ai fait que pour les périphériques un peu capricieux à inclure et dans ce cas c'est plutôt le périphérique que j'approche de la box.

mais sinon je n'ai jamais eu de pb avec les périphériques associés a distance (10, 15m de la box).
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Connecteur alim eeDomus

Messagepar thekingsky » 16 Déc 2013 16:00

Ha, j'ai toujours lu que la box devait être très proche du périphérique, c'est pour des micromodules volets roulants. Donc pas déplaçable ...
thekingsky
 
Messages : 14
Inscription : 16 Déc 2013

Re: Connecteur alim eeDomus

Messagepar aurel » 16 Déc 2013 17:45

ben à voir la distance mais moi j'ai inclus mes Fibaros (relais doubles et simple) directement à leurs places finale, 2 sont a environs 15m, je n'ai pas eu de pb.

Et sinon tu peux plutôt que déplacer la box a chaque fois, les connecter à une prise 220 a proximité de ta box(avec un vieux câble dénudé) le temps de l'inclusion, ça sera plus simple que de déconnecter la box à chaque fois :D
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Connecteur alim eeDomus

Messagepar DjMomo » 16 Déc 2013 19:00

Ou alors si tu as du CPL chez toi, c'est aussi une solution.
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Connecteur alim eeDomus

Messagepar Rocketlud » 16 Déc 2013 19:27

aurel a écrit:ben à voir la distance mais moi j'ai inclus mes Fibaros (relais doubles et simple) directement à leurs places finale, 2 sont a environs 15m, je n'ai pas eu de pb.

Et sinon tu peux plutôt que déplacer la box a chaque fois, les connecter à une prise 220 a proximité de ta box(avec un vieux câble dénudé) le temps de l'inclusion, ça sera plus simple que de déconnecter la box à chaque fois :D


+1 avec Aurel, je fais exactement pareil, je prend une vielle prise d'un vieux magnétoscope ou autre et je le branche sur mon module et une fois associé et le module remis en place je demande une optimisation radio de l'ensemble ;)
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: Connecteur alim eeDomus

Messagepar jcmontigny » 17 Déc 2013 08:38

Bonjour à tous

Ce n'est pas toujours évident de pouvoir démonter ses modules pour les ré-inclure, j'en ai par exemple dans un grenier (pour la VMC), pas facile à atteindre.

Pour l'inclusion à distance, par expérience ça ne fonctionne pas avec tous les modules. Le module universel de fibaro ne fonctionne pas bien. J'ai voulu rajouter une sonde de température à ce module, il a fallu que je déclâble toute la première sonde pour l'exclusion / inclusion près de la box, j'avais les nerfs!!!
jcmontigny
 
Messages : 423
Inscription : 30 Juin 2012

Re: Connecteur alim eeDomus

Messagepar krystyan » 24 Déc 2013 10:10

Pour l'alimentation 5 volts/2 ampères de l'Eedomus il faut un jack 5.5 * 2.1

Si les prises USB ne sont pas utilisées une alim 1 A devrait être suffisante
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)