Propositions d'améliorations de la Box eedomus

Discussion sur la box eedomus

Propositions d'améliorations de la Box eedomus

Messagepar DomotiFred » 05 Nov 2013 18:09

Bonjour,

Voilà, ça va faire 8 mois que je suis possesseur d'une box eedomus et j'en suis très content aujourd'hui.
Comparée à ma plateforme Stargate de jdstechnologie, il n'y a pas photo !

Par contre, je trouve que pour bien s'intégrer dans notre environnement quotidien déjà équipé d'objets communiquant comme nos consoles de jeux, TV connectées, Box ADSL, volets roulant ou partail motorisé existant type SOMFY ou VELUX, onduleur, lecteur multimedia, détecteurs fumée/chaleur/Monoxyde, etc, il faudrait que la box le propose de fait dès le départ.
Car aujourd'hui, ce n'est pas le cas, même si le support en ajoute à chauqe mise à jour :-(
Ca permettrait aussi de toucher plus d'utilisateurs ayant déjà tout ou partie de ces objets, sans avoir à se poser des questions de compatibilité, de montages plus ou moins compliqués pour certains d'entre nous, voire de rachat en doublon de matériel.

C'est pourquoi je liste en dessous des propositions d'améliorations à apporter sur l'eedomus en fonction de l'utilisation quotidienne que j'en fais et des manques auxquels je me suis heurté depuis l'achat de la box (ce n'est pas trié dans un ordre prioritaire, mais au fil des manques rencontrés) :

- Possibilité de positionner dans l'ordre qu'on souhaite les lignes dans les pièces
- Avoir à dispo des compteurs jour/mois/année
- Avoir à dispo des convertisseurs €uros jour/mois/année en rapport avec les compteurs ci-dessus
- Pouvoir sauvegarder une config, un état, un périphérique
- Pouvoir importer une config, un état, un périphérique
- Trouver une solution pour diminuer le temps de latence/réaction de l'eedomus (insupportable)
- Proposer une solution pour augmenter la portée Zwave de la box (mettre une sortie antenne sur le boîtier - Le connecteur existe sur la carte mère) ou proposer un relais Zwave comme http://aeotec.com/z-wave-repeater
- Watchdog pour l'eedomus (reboot automatique au bout d'un temps qu'on peut choisir si perte de contact avec une adresse IP ou un serveur distant) Il est très rageant de ne rien pouvoir faire quand la box est plantée et qu'on est pas sur place...
- Intégrer un catalogue de périphériques standards déjà existant pilotables en html, Xml ou Upnp (Ampli audio-vidéo, Box ADSL, Console de jeux, Téléviseur avec interface IP, Objet communiquant, téléphone IP, Carte interface IP, Aspirateur Robot Roomba, Lecteur Multimédia Upnp, Synology, Interphone/Visiophone IP, etc.)
- Possibilité d'avoir des icônes animés (GIF) dans l'interface eedomus.
- Mettre un ? dans les valeurs relevées quand les infos ne sont pas récupérées/rafraîchies depuis un temps paramétrable et ne pas laisser affichées les dernières infos (ce qui peut prêter à confusion).
- Augmentation du temps de retour à la normal pour un détecteur de fumée (aujourd'hui 30 secondes, c'est trop peu - au moins 2 minutes serait bien)
- Proposer la gestion des onduleurs standards du marché (APC, EATON, etc)
- Prise en charge des caméras FOSCAM (bien meilleur marché) avec gestion PTZ
- Prise en charge sans fil VELUX (d'autre box y arrive) (standard de fait en France)
- Prise en charge sans fil SOMFY (standard de fait en France)

Qu'en pensez-vous ?
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Propositions d'améliorations de la Box eedomus

Messagepar Rocketlud » 05 Nov 2013 20:29

Il y a de très bonnes idées ;)
il est vrai qu'au début si il y avait des regles ou des périphérique tout fait ça serait plus facile. genre un catalogue qu'on irait piocher;)
le coup de l'antenne est aussi une excellente idée, un truc propre à la zibase;)
Par contre ce qu'il ne faut pas perdre de vue c'est que si on commence à avoir plusieurs protocole à la Zibase, je penses que ça sera avec un nouveau modele Eedomus, donc racheter une nouvelle box a moins qu'il nous sorte des modules à connecte a la box par exemple sur les prises RJ11 ;)

Je rajouterais dans la liste prioritaire si, alors, sinon et une interface à la sauce FIBARO;)
mais ça dejà été demandé dans les votes mais pas de retour de notre team Eedomus? Bart tu as des news?

++
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: Propositions d'améliorations de la Box eedomus

Messagepar Nico33 » 06 Nov 2013 08:35

Je suis d'accord qu'ils y a d'excellentes idées dans le lot.
Je me permets juste quelques commentaires :
Pour les onduleurs EATON sont déjà supportés depuis la dernière version de l'eedomus. Et ça fonctionne nickel (j'ai un eaton 650 raccordé dessus et je suis informé de l'état)

Pour moi, le plus gros point d'amélioration dans ce que tu cites est le temps de latence ! Parfois, il faut attendre 3 secondes pour que la lumière s'active, au point qu'on se demande si ça a marché ou pas.
Le watchdog me semble une des fonctions prioritaires là aussi et de plus, qui me semble très facile à mettre en oeuvre dans les programmation de la part de Connected Object. Au moins qu'ils nous permettent le reboot via un code.
A suivre dans la prochaine mise à jour de ce mois ci.
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Propositions d'améliorations de la Box eedomus

Messagepar Idefix-69 » 06 Nov 2013 10:52

Bonjour,
Pour moi aussi le temps de latence est pour l'instant le seul frein à l'achat de cette box.
Je reste donc pour l'instant encore avec ma Zibase en espérant une box plus alerte ou, en tout cas, une amélioration.
Idefix-69
 
Messages : 38
Inscription : 28 Oct 2013

Re: Propositions d'améliorations de la Box eedomus

Messagepar byboleymar » 21 Déc 2013 09:27

+1 pour un proposer une méthode de redémarrage de l'équipement à distance.
byboleymar
 
Messages : 6
Inscription : 09 Juin 2013

Re: Propositions d'améliorations de la Box eedomus

Messagepar DomotiFred » 21 Déc 2013 09:49

Bonjour,

Je n'ai aucun retour de la Team eedomus à ce sujet.
Je vais les relancer.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)