Rebooter une Livebox

Discussion sur la box eedomus

Rebooter une Livebox

Messagepar sv650s » 17 Fév 2024 07:56

Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir rebooter ma Livebox automatiquement via la Eedomus par exemple lors d’une perte de connexion internet pour X raisons.
Existe t’il un pluggin ?
Ou une autre façon de pouvoir réaliser cela via un ordre envoyée depuis la eedomus ?
Jusqu’à maintenant j’utilisais une prise commandée, le problème est que j’ai rencontré le cas où la prise de la box s’est bien éteinte, mais ne s’est pas rallumée et du coup, plus de contrôle des équipements via l’application.
Par avance, merci pour votre aide.
sv650s
 
Messages : 51
Inscription : 22 Sep 2022

Re: Rebooter une Livebox

Messagepar Harzhal » 19 Fév 2024 14:17

Bonjour sv650s.
Si l’internet de la Livebox est coupé la box eedomus n’est plus raccordée (sauf si le réseau est automatiquement basculé sur une clé 4G) donc aucune chance de pouvoir redémarrer la Livebox par eedomus.

Par contre, s’il s’agit de redémarrer la Livebox à distance parce que le fonctionnement est partiellement perturbé, la solution doit passer par l’appli « Orange et Moi ».

Par cette appli, aller dans la zone « Internet et fixe » puis « Votre Livebox ».

Ensuite choisir « Carte de vos équipements » dans la carte du réseau qui s’affiche, toucher l’icône de la Livebox puis défiler la liste des actions qui s’affiche dans le bandeau à droite jusqu’à tout en bas où se trouve le bouton « Redémarrer votre Livebox ».
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Rebooter une Livebox

Messagepar sv650s » 19 Fév 2024 15:07

Bonjour,
Le but est bien de mettre une clé 4G que j’ai mais qui ne fonctionne pas, j’ai fait un post pour ce sujet particulier de clé 4G.
Cordialement.
sv650s
 
Messages : 51
Inscription : 22 Sep 2022


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)