Après de longues réflexions et une observation attentive de l'évolution de notre plateforme Eedomus, je prends aujourd'hui la décision difficile de quitter la box eedomus et mon rôle de modérateur. Cette décision n'est pas prise à la légère, mais elle est motivée par plusieurs facteurs cruciaux qui ont graduellement miné ma confiance en ce système.
Tout d'abord, il est indéniable que la box eedomus est en train de devenir obsolète. L'absence de mises à jour significatives et le manque de suivi du développement logiciel ont progressivement réduit ses capacités par rapport aux avancées technologiques contemporaines. Cette stagnation me laisse perplexe quant à l'avenir de cette plateforme.
En outre, ce qui est plus décevant encore que l'obsolescence technique, c'est le mépris flagrant envers les utilisateurs. L'absence totale de communication sur les plans de développement futurs, les problèmes rencontrés ou même les simples mises à jour de maintenance a créé un fossé entre l'équipe de développement et la communauté des utilisateurs. Ce manque de transparence et d'engagement envers les utilisateurs est tout simplement inacceptable.
En tant que modérateur de ce forum pendant plusieurs années, je suis à la fois heureux et fier d'avoir contribué à la croissance de cette communauté (sans aucunes prétentions) . Cependant, je pars aujourd'hui avec un goût amer, car je ne peux plus soutenir un système qui ne semble plus répondre aux besoins et aux attentes de ses utilisateurs fidèles.
Pour l'avenir, j'ai opté pour la Homey Pro, une alternative que je trouve bien plus prometteuse et en phase avec mes besoins actuels. Avec cette transition, j'espère retrouver la tranquillité d'esprit et la fonctionnalité que j'estime essentielles dans la gestion de mon domicile connecté.
Je souhaite bon courage à l'équipe derrière eedomus, ainsi qu'aux utilisateurs qui restent fidèles malgré les défis rencontrés. Je ne doute pas que des raisons existent pour expliquer l'absence de communication et les retards dans les mises à jour, mais en tant qu'utilisateur, je ne peux plus patienter dans l'incertitude.
Enfin, je remercie chacune et chacun d'entre vous pour le partage de connaissances, les échanges enrichissants et le soutien au sein de cette communauté. Même si je m'en vais, je garderai toujours un certain attachement à ces moments passés ensemble.
Pour celles et ceux qui auraient envie de communiquer avec moi , envoyez moi un MP je garde le fils de discutions encore 8 jours avant de fermer mon compte, et je ne manquerais pas de me donner mon mail pour discuter ensemble car ce qui est sur , c'est que la communauté Eedomus est vraiment au top




PS Si Bart ou la société Smart Objet , à des déclarations ou projets à venir , je pense que le moment serait plutôt approprié .
Ce message est cordiale , aucune animosité , franchement , cela me fait ch..... de partir pour être trivial et direct
Cordialement
Arnaud