box 100%cpu et erreurs en boucles

Discussion sur la box eedomus

box 100%cpu et erreurs en boucles

Messagepar enr37 » 27 Jan 2024 15:29

hello,
bon mon titre dit presque tout. j'ai tout le temps des erreurs en boucle, des fois plusieurs par seconde (cf pj). Tous mes modules virtuels ou réels fonctionnent qd même mais des fois en retard, c'est logique. mais très chiant.
malgré un premium, le support ne repond pas depuis une semaine :thumbdown: et là, je me pose des questions, car chez jeedom, quand on paye un forfait pro, il y a du monde rapidement.

bref, j'ai bien sur rebooté, relancé la matrice, il me reste un hard reset a faire mais je ne voudrais pas faire de connerie et tout perdre. j'ai plus d'une centaine de modules.
merci de vos conseils
Pièces jointes
Capture d'écran 2024-01-26 133258.png
Capture d'écran 2024-01-26 133258.png (114 Kio) Consulté 505 fois
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: box 100%cpu et erreurs en boucles

Messagepar Fab_Rice » 27 Jan 2024 15:51

As tu tenter de "Forcer la mise à jour complète de la box" depuis l'accès direct, des fois que ...
"http://IP eedomus/config/"
Attention également aux éventuels liens vers HA qui, s'ils ne sont pas maitrisés au niveau requêtes peuvent saturer l'eedomus (une requête à la fois).
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 817
Inscription : 27 Déc 2020

Re: box 100%cpu et erreurs en boucles

Messagepar MargauxMartin67 » 06 Fév 2024 08:55

Salut enr37, ça sonne comme un vrai casse-tête ton histoire de box à 100% CPU et d'erreurs en rafale. Avant de tenter le hard reset, t'as pensé à checker les logs pour voir ce qui pourrait causer ces pics de CPU ? Peut-être qu'une app ou un module en particulier fout le bazar. Et si t'as une sauvegarde récente, assure-toi de la mettre de côté au cas où tu devrais vraiment passer par le reset. Courage, j'espère que ça va s'arranger vite !
MargauxMartin67
 
Messages : 1
Inscription : 10 Jan 2024

Re: box 100%cpu et erreurs en boucles

Messagepar jluc2808 » 06 Fév 2024 09:04

tu as quoi comme module , si zwave , j'ai déjà e ce problème avec d'autres box quand un module était en limite de portée et passait sont temps à établir des routes avec les autres.

donc le 1er point serait de regarder dans les différents logs ce qui sature

ensuite en fonction les actions qui vont bien.

si c'est du côté des modules alors les hard reste ou même rechargement n'y feront rien.
jluc2808
 
Messages : 497
Inscription : 30 Jan 2021


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)