Shelly EM

Discussion sur la box eedomus

Shelly EM

Messagepar Fab_Rice » 30 Déc 2023 12:23

Bonjour à vous,

Je viens d'installer un Shelly EM pour faire du suivi de consommation sur une partie de mes installations, mais je ne comprend pas très bien la valeur retournée par le widget de consommation totale, il renvoie une valeur en Wh croissante assez "farfelue", qu'avez vous en paramètre pour ce widget et est ce bien normal d'être en Wh et non en kWh ?
La fréquence de requête à 1 vous semble t'elle cohérente ?

Image
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 817
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Shelly EM

Messagepar opa95 » 30 Déc 2023 14:39

Bonjour Fabrice
Fab_Rice a écrit:Bonjour à vous,

Je viens d'installer un Shelly EM pour faire du suivi de consommation sur une partie de mes installations, mais je ne comprend pas très bien la valeur retournée par le widget de consommation totale, il renvoie une valeur en Wh croissante assez "farfelue", qu'avez vous en paramètre pour ce widget et est ce bien normal d'être en Wh et non en kWh ?
La fréquence de requête à 1 vous semble t'elle cohérente ?

Image

es-tu sur du contenu de [VAR1]?
L'opération //total div 60 semble peu compatible avec un résultat en Wh.
Peux tu nous montrer le résultat en mode test?
Bonne fin d'année et bonne année 2024 :)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 731
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Shelly EM

Messagepar Fab_Rice » 30 Déc 2023 15:43

Bonjour Patrick,

Alors au niveau du [VAR1] j'ai : _username_:_password_@IP Statique du module
Je n'ai pas entré du "username" ni de "password" lors de l'intégration.

Et pour ce qui est d'un test cela donne :
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<root><power>1057.67</power>
<reactive>-355.32</reactive>
<voltage>235.87</voltage>
<is_valid>1</is_valid>
<total>32330.2</total>
<total_returned>0</total_returned>
</root>

Serait ce la division par 60 qui serait de trop, ça serait beaucoup plus cohérent mathématiquement ?
Ce n'est pas moi qui l'ai entré ...

Je vais tester en enlevant ce "/60", après je pense que l'on peut par contre mettre la fréquence de requête à 60 min.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 817
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Shelly EM

Messagepar opa95 » 30 Déc 2023 15:57

Bonjour Fabrice
Fab_Rice a écrit:Bonjour Patrick,

Alors au niveau du [VAR1] j'ai : _username_:_password_@IP Statique du module
Je n'ai pas entré du "username" ni de "password" lors de l'intégration.

Et pour ce qui est d'un test cela donne :
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<root><power>1057.67</power>
<reactive>-355.32</reactive>
<voltage>235.87</voltage>
<is_valid>1</is_valid>
<total>32330.2</total>
<total_returned>0</total_returned>
</root>


Serait ce la division par 60 qui serait de trop ?
Ce n'est pas moi qui l'ai entré ...

La division par 60 ne change pas le caractère farfelu de réponses.
Il faudrait que tu te mettes dans une situation claire, par exemple avec une charge résistive (radiateur, plaque chauffante, ventilateur, bouilloire...) de puissance connue
et observer l'évolution des données
power devrait varier peu (souvent une légère diminution lorsque la résistance chauffe)
reactive devrait être nul (ou faible)
total devrait augmenter régulièrement en fonction du temps de (power/60) par minute
Essaie en test toutes les x minutes (x=1 ou 2 ou ... :) )
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 731
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Shelly EM

Messagepar Fab_Rice » 30 Déc 2023 16:17

Je viens de refaire (à la calculette) le calcul de conso de minuit à minuit et c'est bien cela, cette division par 60 n'a pas lieu d'être.
De plus mon calcul correspond à la valeur sur l'appli androïd.
La fréquence de requête n'a elle que peu d'incidence, sauf à vouloir surveiller le cumul à la minute.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 817
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Shelly EM

Messagepar opa95 » 30 Déc 2023 16:24

Fabrice
Fab_Rice a écrit:Je viens de refaire (à la calculette) le calcul de conso de minuit à minuit et c'est bien cela, cette division par 60 n'a pas lieu d'être.
De plus mon calcul correspond à la valeur sur l'appli androïd.
La fréquence de requête n'a elle que peu d'incidence, sauf à vouloir surveiller le cumul à la minute.

Eventuellement tu peux diviser par 1000 au lieu de 60 et mettre en kWh :)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 731
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Shelly EM

Messagepar Fab_Rice » 30 Déc 2023 16:32

C'est ce que j'ai fait ;)
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 817
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Shelly EM

Messagepar Fab_Rice » 09 Fév 2024 05:55

Bonjour,

J'ai des "time out" récurrents depuis mon Shelly EM sur les données non utilisées pour le moment, comme les mesures du 2ème canal ou les commandes de relais, ça me renvoi ceci :

"Operation timed out after 30001 milliseconds with 0 bytes received"

Faut il corriger quelque chose dans les paramètres comme le délai d'expiration ou autre ?
Merci de vos lumières :shock:
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 817
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Shelly EM

Messagepar Fab_Rice » 01 Mars 2024 19:48

Bonsoir,
Mon Shelly EM reste assez "capricieux" et se déconnecte assez (voir trop) régulièrement :evil:
Alors qu'il y a du Wifi 2.4Ghz fonctionnel tout autour.
Est ce générique au produit ou y a t'il que mon module ?
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 817
Inscription : 27 Déc 2020


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)