Abonnement premium et renouvellement

Discussion sur la box eedomus

Re: Abonnement premium et renouvellement

Messagepar egtegt » 20 Sep 2013 12:54

J'ai du mal à comprendre le problème avec l'abonnement Premium. Il coûterait 50 € par mois, je serais d'accord avec les critiques, mais il coûte 5 € par mois. Un simple capteur de température coûte autant qu'un an d'abonnement.

D'accord, certains n'ont pas besoins des SMS et on pourrait imaginer que Eedomus fasse un abonnement intermédiaire sans les images et sans les SMS, mais il faut tout de même qu'ils payent leurs serveurs pour stocker l'historique.

Bien sûr que c'est améliorable, mais je dois dire que je trouve vraiment excessif ceux qui envisagent de changer de box juste pour ce problème. Ça risque de leur coûter au moins 3 ou 4 ans d'abonnement premium rien que pour changer de Box entre la revente à perte de l'actuelle et l'achat de la nouvelle.
egtegt
 
Messages : 16
Inscription : 31 Juil 2013

Re: Abonnement premium et renouvellement

Messagepar Erikal » 20 Sep 2013 18:47

+1 ;)
Erikal
 
Messages : 43
Inscription : 16 Jan 2013

Re: Abonnement premium et renouvellement

Messagepar gusdelamort » 21 Sep 2013 13:09

Le support, le stockage... Ça coûte !

De mon côté, je n'ai besoin que d'au delà de 24 h et pourtant ça ne me pose pas de problème.

Alors oui, un abonnement encore moins cher sur 2 ans je suis preneur, mais n'oublions pas que c'est une société française. Alors un peu de cocorico ;-)
gusdelamort
 
Messages : 258
Inscription : 16 Mai 2013

Re: Abonnement premium et renouvellement

Messagepar les-mouches » 23 Sep 2013 07:11

egtegt a écrit:J'ai du mal à comprendre le problème avec l'abonnement Premium. Il coûterait 50 € par mois, je serais d'accord avec les critiques, mais il coûte 5 € par mois. Un simple capteur de température coûte autant qu'un an d'abonnement.

D'accord, certains n'ont pas besoins des SMS et on pourrait imaginer que Eedomus fasse un abonnement intermédiaire sans les images et sans les SMS, mais il faut tout de même qu'ils payent leurs serveurs pour stocker l'historique.

Bien sûr que c'est améliorable, mais je dois dire que je trouve vraiment excessif ceux qui envisagent de changer de box juste pour ce problème. Ça risque de leur coûter au moins 3 ou 4 ans d'abonnement premium rien que pour changer de Box entre la revente à perte de l'actuelle et l'achat de la nouvelle.


Bonjour,

à ce jour l'abonnement est 5.99 €/mois
soit plus de 71 euros par an !
(plus possibilité de prendre à l'année visiblement)
cela représente donc 27 % du prix de la box sur une année.

si cela ne vous parait pas cher, encore fois une fois, nous n'avons pas les même priorités.
Je préfère largement acheter des modules supplémentaires au lieu de payer un abonnement.

et quand vous dites "il faut tout de même qu'ils payent leurs serveurs pour stocker l'historique. "
on oblige en rien la société à stocker sur des serveurs...
Quand on créer une boite mail quelconque, on a parfois jusqu’à 10 Go d'espace disponible...et tout cela sans rien payer.

concernant le changement de box, cela est effectivement couteux si on achète une box plus cher.
mais en partant sur une Zipa par exemple, l'opération est nulle puisqu'elle coute moins cher.

Bref, en espérant que la société bouge au niveau des abonnements avant la fin de l'année.
les-mouches
 
Messages : 33
Inscription : 06 Sep 2013

Re: Abonnement premium et renouvellement

Messagepar Marcus-67 » 23 Sep 2013 07:31

Salut,

Je viens de découvrir la suppression de l'abonnement à l'année, je ne m'en étais pas soucié ayant déjà reconduit celui-ci en juillet. :o Je dois dire que l'augmentation du montant est effectivement violente. :?
Dans mon cas l'opération sera simple, pas de reconduction d'abonnement en 2014.

J'ai toujours trouvé que l'évolution du produit méritait le soutient de ses abonnés or à ce rythme, je ne vais plus pouvoir suivre... dommage pour l'équipe concepteur.

C'est un peu le problème de toutes les nouvelles sociétés françaises, dès qu'un produit fonctionne, elles veulent tout de suite s'enrichir...
Marcus-67
 
Messages : 346
Inscription : 04 Mars 2013
Localisation : Elsass

Re: Abonnement premium et renouvellement

Messagepar les-mouches » 23 Sep 2013 08:05

Marcus-67 a écrit:Salut,

Je viens de découvrir la suppression de l'abonnement à l'année, je ne m'en étais pas soucié ayant déjà reconduit celui-ci en juillet. :o Je dois dire que l'augmentation du montant est effectivement violente. :?
Dans mon cas l'opération sera simple, pas de reconduction d'abonnement en 2014.

J'ai toujours trouvé que l'évolution du produit méritait le soutient de ses abonnés or à ce rythme, je ne vais plus pouvoir suivre... dommage pour l'équipe concepteur.

C'est un peu le problème de toutes les nouvelles sociétés françaises, dès qu'un produit fonctionne, elles veulent tout de suite s'enrichir...


On ne connais pas le nb d'abonné pour cette box ! mais une chose est sur, c'est en constante évolution...
Je pense que l'abonnement annuel va revenir !
à moins qu'il ne prépare justement d'autre type d'abonnement...Pas mal de gens doit renoncer à l'achat de l'eedomus à cause de cet abonnement premium.
les-mouches
 
Messages : 33
Inscription : 06 Sep 2013

Re: Abonnement premium et renouvellement

Messagepar support_eedomus » 23 Sep 2013 10:35

Bonjour,

Nous sommes en cours de modification technique sur l'automatisation de la souscription. Nous avons provisoirement suspendu la souscription 1 an. La situation sera rétablie d'ici quelques jours.

Nous avons fourni un code de réduction aux utilisateurs qui ont souhaité réaliser l'achat sur 1 an.

Nous vous prions de nous excuser pour la gène occasionnée.

Cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus
 
Messages : 561
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : France

Re: Abonnement premium et renouvellement

Messagepar DomotiFred » 23 Sep 2013 10:54

Bonjour,

Merci :-)
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Abonnement premium et renouvellement

Messagepar egtegt » 23 Sep 2013 23:32

les-mouches a écrit:Bonjour,

à ce jour l'abonnement est 5.99 €/mois
soit plus de 71 euros par an !
(plus possibilité de prendre à l'année visiblement)
cela représente donc 27 % du prix de la box sur une année.

si cela ne vous parait pas cher, encore fois une fois, nous n'avons pas les même priorités.
Je préfère largement acheter des modules supplémentaires au lieu de payer un abonnement.

et quand vous dites "il faut tout de même qu'ils payent leurs serveurs pour stocker l'historique. "
on oblige en rien la société à stocker sur des serveurs...
Quand on créer une boite mail quelconque, on a parfois jusqu’à 10 Go d'espace disponible...et tout cela sans rien payer.

concernant le changement de box, cela est effectivement couteux si on achète une box plus cher.
mais en partant sur une Zipa par exemple, l'opération est nulle puisqu'elle coute moins cher.

Bref, en espérant que la société bouge au niveau des abonnements avant la fin de l'année.


Si je fais le bilan, j'ai dépensé environ 1200 € pour mon installation domotique, je ne peux pas juger des autres mais je suppose que je dois être plus ou moins dans la moyenne : une box = 250 € et une quinzaine de capteurs et actionneurs divers. Donc l'abonnement annuel représente un peu moins de 6% de l'investissement. Et en plus, il est optionnel et sans cet abonnement, on fait 95% de ce qu'on peut faire avec la box. Les seules exceptions étant le stockage des valeurs des capteurs et les SMS.

En fait, je pense qu'il devrait être payé par tous car même si tu n'as pas le moindre abonnement, tu peux faire une demande d'évolution et elle sera prise en compte. Chez la plupart des éditeurs de logiciel, ce simple droit te coûte dans les 15% du prix du logiciel chaque année. Essaye d'appeler Microsoft pour leur dire que tu as un problème avec Windows, tu verras leur réponse.

D'accord, certains t'offrent 10 Go de messagerie "gratuitement" ... Mais à quel prix ?
egtegt
 
Messages : 16
Inscription : 31 Juil 2013

Re: Abonnement premium et renouvellement

Messagepar egtegt » 23 Sep 2013 23:34

les-mouches a écrit:et quand vous dites "il faut tout de même qu'ils payent leurs serveurs pour stocker l'historique. "
on oblige en rien la société à stocker sur des serveurs...
Quand on créer une boite mail quelconque, on a parfois jusqu’à 10 Go d'espace disponible...et tout cela sans rien payer.

Ben voilà ! tu tiens ta solution : tu ouvres un compte gratuit sur gmail et tu paramètres tous tes capteurs pour qu'ils t'envoient une notification à chaque changement de valeur, tu le tiens ton historique gratuit :mrgreen:
egtegt
 
Messages : 16
Inscription : 31 Juil 2013

Re: Abonnement premium et renouvellement

Messagepar DjMomo » 27 Sep 2013 07:38

Pour ceux qui ne veulent pas l'abonnement Premium, il reste la solution serveur web local avec PHP et MySQL pour stocker les historiques des capteurs.
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Abonnement premium et renouvellement

Messagepar Nico33 » 27 Sep 2013 07:51

Il y a un tuto qui explique comment stocker et surtout mettre en forme ces données ?
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Abonnement premium et renouvellement

Messagepar les-mouches » 27 Sep 2013 14:20

egtegt a écrit:
les-mouches a écrit:Bonjour,

à ce jour l'abonnement est 5.99 €/mois
soit plus de 71 euros par an !
(plus possibilité de prendre à l'année visiblement)
cela représente donc 27 % du prix de la box sur une année.

si cela ne vous parait pas cher, encore fois une fois, nous n'avons pas les même priorités.
Je préfère largement acheter des modules supplémentaires au lieu de payer un abonnement.

et quand vous dites "il faut tout de même qu'ils payent leurs serveurs pour stocker l'historique. "
on oblige en rien la société à stocker sur des serveurs...
Quand on créer une boite mail quelconque, on a parfois jusqu’à 10 Go d'espace disponible...et tout cela sans rien payer.

concernant le changement de box, cela est effectivement couteux si on achète une box plus cher.
mais en partant sur une Zipa par exemple, l'opération est nulle puisqu'elle coute moins cher.

Bref, en espérant que la société bouge au niveau des abonnements avant la fin de l'année.


Si je fais le bilan, j'ai dépensé environ 1200 € pour mon installation domotique, je ne peux pas juger des autres mais je suppose que je dois être plus ou moins dans la moyenne : une box = 250 € et une quinzaine de capteurs et actionneurs divers. Donc l'abonnement annuel représente un peu moins de 6% de l'investissement. Et en plus, il est optionnel et sans cet abonnement, on fait 95% de ce qu'on peut faire avec la box. Les seules exceptions étant le stockage des valeurs des capteurs et les SMS.

En fait, je pense qu'il devrait être payé par tous car même si tu n'as pas le moindre abonnement, tu peux faire une demande d'évolution et elle sera prise en compte. Chez la plupart des éditeurs de logiciel, ce simple droit te coûte dans les 15% du prix du logiciel chaque année. Essaye d'appeler Microsoft pour leur dire que tu as un problème avec Windows, tu verras leur réponse.

D'accord, certains t'offrent 10 Go de messagerie "gratuitement" ... Mais à quel prix ?


effectivement dans votre cas, cela représente 6 %, mais ce n'est pas vrai pour tout le monde.(moi le premier)
Si je calcul le cout de l'abonnement juste par rapport au prix de la box.(j'inclus pas le prix des capteurs qui peuvent fonctionner avec une autre box compatible)
en calculant simplement avec le cout de la box, cela fait donc plus de 26 % /an...
on paye donc une seconde fois la box au bout de 4 ans.

Même si c'est optionnel, pour moi on ne peut pas faire grand chose sans l'historique des capteurs.et avouer que payé 70 euros juste pour avoir l'historique de mes capteurs de t° ou de mes consommation d'énergie cela reste super cher !
Les nouveaux comparatifs de box domotique le précise bien en mentionnant que l'abonnement est quasi obligatoire si on veut tirer de bonne statistiques.

J’espère que le support Eedomus prendra en compte notre requête et modifiera le temps de stockage des capteurs ou bien créera un abonnement intermédiaire.
les-mouches
 
Messages : 33
Inscription : 06 Sep 2013

Précédent

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)