Avenir Box Eedomus

Discussion sur la box eedomus

Re: Avenir Box Eedomus

Messagepar aurique » 11 Juil 2023 21:10

j'avoue ça doit etre rageant ! .

La mienne fonctionne bien .... pour l'instant . :D
aurique
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2015

Re: Avenir Box Eedomus

Messagepar rover820i » 12 Juil 2023 08:02

Surtout après avoir passé des heures à faire tous les flows critiques, ça fout les boules....
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Avenir Box Eedomus

Messagepar yannsud » 12 Juil 2023 16:03

rover820i a écrit:Surtout après avoir passé des heures à faire tous les flows critiques, ça fout les boules....


comme quoi ce qui est annoncé tout beau tout rose ne l'est peut etre pas tant que ca ;)
yannsud
 
Messages : 54
Inscription : 23 Août 2020

Re: Avenir Box Eedomus

Messagepar Harzhal » 14 Juil 2023 14:10

Nous vivons une époque mercantile. L’importance première est de vendre même ce qu’on ne possède pas encore (c’est bien ce qu’ils ont fait). Ensuite on teste les réactions des acheteurs et si ça râle trop, on met les moyens pour corriger le tir.

Autrement dit, rover220i comme d’autres certainement, essuie les plâtres en attendant que ça s’arrange…
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Avenir Box Eedomus

Messagepar ARTNOW » 14 Juil 2023 17:20

Salut moi perso je ne me plaint pas la Homey Pro fonctionne à merveille ;)
et ma Eedomus continue de faire son boulot pour les applications comme smartled messenger et quelques autres bricoles .....
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Avenir Box Eedomus

Messagepar yannsud » 14 Juil 2023 17:47

ARTNOW a écrit:Salut moi perso je ne me plaint pas la Homey Pro fonctionne à merveille ;)
et ma Eedomus continue de faire son boulot pour les applications comme smartled messenger et quelques autres bricoles .....


est ce que il y a un script pour intégrer des volets cherubini (433.92mhz)?
J'ai cru voir que la broadlink n'etait pas integrable sur la derniere pro a sortir
yannsud
 
Messages : 54
Inscription : 23 Août 2020

Re: Avenir Box Eedomus

Messagepar ARTNOW » 14 Juil 2023 17:55

Difficile à dire mais fais comme moi garde Eedomus pour les choses non gérer par Homey Pro ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Avenir Box Eedomus

Messagepar yannsud » 14 Juil 2023 18:03

oui a voir, j’espère tout de même que eedomus va se relever en nous communicant des infos... :roll:

du coup 2 box domotiques, tu les a plugger l'une sur l'autre ou elles sont bien séparées physiquement en reseau local?
Yann
yannsud
 
Messages : 54
Inscription : 23 Août 2020

Re: Avenir Box Eedomus

Messagepar ARTNOW » 14 Juil 2023 18:15

yannsud a écrit:oui a voir, j’espère tout de même que eedomus va se relever en nous communicant des infos... :roll:

du coup 2 box domotiques, tu les a plugger l'une sur l'autre ou elles sont bien séparées physiquement en reseau local?
Yann

Salut mes 3 box ipx800v5 Eedomus et Homey Pro sont toutes autonomes et travaillent en symbiose ,elles ont des interactions entre elles bien sur .
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Avenir Box Eedomus

Messagepar rover820i » 19 Juil 2023 10:44

yannsud a écrit:comme quoi ce qui est annoncé tout beau tout rose ne l'est peut etre pas tant que ca ;)

Le support m'a répondu au bout de 3 jours. Entretemps, j'avais fait quelques autres essais, dont un hard reboot qui a tout résolu.

Maintenant que la box fonctionne, c'est très dépaysant, et surtout redoutable d'efficacité et de simplicité.

J'invite les développeurs d'eedomus à jeter un oeil sur ce qu'il se fait chez homey :)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Avenir Box Eedomus

Messagepar Phoenix » 14 Sep 2023 16:52

perso y a une semaine ma eedomus non "plus" de 2014 semble "morte"
au depart je me dis tiend mes programme d éclairage marche plus, et je me rend compte que depuis 3 jours l'alim externe de la eedomus est morte (mes programmes d eclairage n interviennent qu'à une certaine heure en soirée selon condition)

je la change tout semble repartir...

et en fait non, ça repart se connecte à internet, et au bout de quelques heures pouf plus d activité sur la prise ethernet et clignote orange

je "reamorce" (comprendre je débranche et rebranche) si je me connecte via le cloud ça semble m indiquer que la puce intégré zwave ne detecte plus aucun de mes modules zwave enregistré, par contre mon reseau enocean via le dongle usb fonctionne ... enfin jusqu'à au bout de ptet 2h pouf plus de lan
allé savoir si faute de communiquer avec qqchose en zwave, y a pas genre une ligne de code dans la eedomus qui dit met toi en sommeil ou je sais pas

le soit disant mode secours local inopérant, supeeeeeer :evil: je n' arrive sur une aucune mire id/pass

bref ça me gonfle, et refoutre 260balles dans une eedomus "plus" qui n est guère plus à jour
en terme de norme zwave, n ajoute toujours pas du zigbee/matter (et pas plus enocean)

un mode local hs là ou on a le plus besoin,
j'avais un pi4 sous la main (oui c'est une bebete assé rare depuis 2-3ans :mrgreen: )

j'ai foutu un jeedom, acheté le plugin enocean a 4-6balles
je zieut un peu ça, mais je pense que je vais repartir sur jeedom histoire de repro mes chauffage avant que le froid se pointe (donc va falloir acheter le plugin agenda a ptet 4balles)

Le pire c'est qu'aujourd hui mm, je reçois dans ma boite mail de la pub eedomus pour une offre 2euros mois

euuuuh :o sérieux les gars :o
commencez plutôt à faire une vrai eedomus "2" avec un vrai mode local qui marche :cry:
un zwave plus à jour (700/800), et du zigbee ou autre chose en plus intégré en protocole, tout en gardant des port d extension usb
et un port d alimention ptet plus usb C au jour d aujourd'hui plutôt que de devoir passé par de la bidouille de connecteur rond vers usb d'origine, ou comment rajouter un risque supplémentaire de faux contacts au niveau des branchements

surtout qu'un tel mail reçu, qui laisse entendre que ça couvre le paiement du cloud, pour une box qui n a pas de vrai mode local, ça me rassure pas sur l avenir de la plateforme ce genre de mail

je cite
"Pour 2€/mois, ce service Basic offre la conservation des données historiques, les notifications Push, et contribue au fonctionnement des serveurs qui permettent l'accès distant, la gestion et la sauvegarde des configurations. "

je retente une restauration dans le doute ce week end, histoire de, mais ça va pas m empecher de me preparer un back up jeedom (prod ?), c'est pas quand il fera -5°c dehors que je vais me poser la question et ou tu sera en heure d hiver ou fera nuit le matin en partant au boulot, et nuit quand tu reviens du boulot,
dois je encore espérer inutilement une nouvelle eedomus amelioré enfin (pas la "plus" hein) .... je crois que non :roll: , me semble que beaucoup ici on arreter d avoir la désillusion d'espérer une vrai eedomus 2 :roll:
Phoenix
 
Messages : 69
Inscription : 01 Mai 2014

Précédent

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)

cron