Box inopérante sans raison

Discussion sur la box eedomus

Re: Box inopérante sans raison

Messagepar JPB8994 » 21 Juin 2023 07:49

Ce matin la box est verte mais plus de contact dans la configuration.......
JPB8994
 
Messages : 88
Inscription : 11 Jan 2019

Re: Box inopérante sans raison

Messagepar Artistyx » 21 Juin 2023 09:37

A l'instant, de nombreux périphériques sont remontés sans aucune action de ma part (excepté la restauration faite hier soir, voir mon post précédent). Je viens d'entendre ma serrure tourner (exécutant la commande d'hier soir) ce qui m'a mis la puce à l'oreille.
Artistyx
 
Messages : 2
Inscription : 21 Juin 2023

Re: Box inopérante sans raison

Messagepar schizo » 21 Juin 2023 10:50

Artistyx a écrit: Je viens d'entendre ma serrure tourner (exécutant la commande d'hier soir) ce qui m'a mis la puce à l'oreille.


Bonjour,
J'ai eu droit à la même chose hier soir. Alors que j'étais entrain de réfléchir à comment dormir avec tous les volets ouverts, elle a exécutée la commande de fermeture centralisée.
Ensuite plus rien.

Réponse rapide du support me conseillant de refaire une restauration matérielle et laisser au moins 30 minutes à la box pour se reprogrammer.
Je reviens vers vous si y a du nouveau
eedomus+ | Vera3 | 6 IPX800 V3 | 9 X880 | 1 X4R | ++Modules Fibaro | station météo Orégon | détecteur de pluie KEMO | OW-SERVER EDS 1-wire | Lecteurs biométriques | Synology | Cameras IP | Googles Home | Fronius PV
schizo
 
Messages : 124
Inscription : 02 Fév 2015
Localisation : Marrakech

Re: Box inopérante sans raison

Messagepar schizo » 21 Juin 2023 11:06

Chose promise, chose due... :D

Tout est rentré dans l'ordre après la restauration matérielle de ce matin, réalisée à la demande de Bart de l'équipe Eedomus.

Merci au support. Réactivité exemplaire.

Bonne continuation.
La petite box verte reprend son service (8 ans de bons et loyaux services).
eedomus+ | Vera3 | 6 IPX800 V3 | 9 X880 | 1 X4R | ++Modules Fibaro | station météo Orégon | détecteur de pluie KEMO | OW-SERVER EDS 1-wire | Lecteurs biométriques | Synology | Cameras IP | Googles Home | Fronius PV
schizo
 
Messages : 124
Inscription : 02 Fév 2015
Localisation : Marrakech

Re: Box inopérante sans raison

Messagepar JPB8994 » 21 Juin 2023 11:55

Bonjour,

Vous avez de la chance, j'ai énormément de module qui ne fonctionnent plus .... et j'ai l'impression que mon rfplayer n'est plus connecté.
JPB8994
 
Messages : 88
Inscription : 11 Jan 2019

Re: Box inopérante sans raison

Messagepar Christophe » 21 Juin 2023 14:03

Bonjour,
De retour du boulot, je vous fait un petit retour consécutivement à mon post d’hier qui a suscité pas mal de réponses.
J’ai donc été déconnecté hier à 11h50 (mail), j’ai reçu une invitation à effectuer une mise à jour logiciel que je n’ai pas effectué de suite (boulot), puis ce matin, rétablissement de la connexion à 10h51 sans que je fasse quoi que ce soit et tout est de nouveau ok.
Une bonne chose et donc sûrement un problème lié aux serveurs Eedomus (j’espère qu’on aura un petit retour sur le sujet).
En l’état je me pose la question de la nécessité ou pas d’effectuer la mise à jour, y a t’il un risque et que vais-je y gagner ?
En tous cas merci pour vos réactions, on se sent moins seul.
Bonne continuation ;)
Eedomus+, Netatmo: Camera Thermostat pluviomètre anémomètre Station météo , Synology Ds218, Raspberry Pi 3, Alarme Myfox HCPRO, Ensemble Dio modules détecteurs portes, Antenne GP433
Christophe
 
Messages : 140
Inscription : 28 Sep 2019
Localisation : Hauts de France

Re: Box inopérante sans raison

Messagepar rover820i » 21 Juin 2023 14:47

Si tout fonctionne, ne fais rien ;)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Box inopérante sans raison

Messagepar Fab_Rice » 21 Juin 2023 18:18

Bonsoir,
Je "plussois", si ça marche, faut rien toucher.
Je reste quand même dubitatif sur cette "épidémie" et son origine ... :shock:
Je ne pense pas que l'on ait un jour son explication :evil:
(mauvaise langue que je suis) :D
Dernière édition par Fab_Rice le 22 Juin 2023 11:19, édité 1 fois.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 817
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Box inopérante sans raison

Messagepar pasanga » 21 Juin 2023 21:08

bonsoir, même problème de mon coté , je ne pouvais plus renter chez moi ,box inopérante !!!!
Pasanga
pasanga
 
Messages : 267
Inscription : 22 Sep 2012
Localisation : seine maritime

Re: Box inopérante sans raison

Messagepar Harzhal » 22 Juin 2023 07:03

Bonjour à tous.

J’ai également constaté des dysfonctionnements hier soir à partir de 22:30 environ. Je m’en suis aperçu car un lampe avec macro de temporisation ne s’éteignait pas. J’ai alors constaté un certain nombre de notifications comme celle-ci :

IMG_0875.jpeg
IMG_0875.jpeg (112.86 Kio) Consulté 1753 fois


Inquiet, je me suis précipité sur le forum et vos messages m’ont en quelque sorte rassuré en me disant que ça ne venait pas de ma box.

Un redémarrage et tout est rentré dans l’ordre…
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Box inopérante sans raison

Messagepar Bart (eedomus team) » 22 Juin 2023 09:27

Bonjour,

le problème rencontré semble avoir impacté environ 1 box eedomus sur 1 000.
Un fichier s'est retrouvé corrompu, empéchant le fonctionnement correct de la box.

Dans cette situation où la box apparait rouge dasn l'interface eedomus, une restauration matérielle remet la box sur pied (sans perte de configuration car tout est sauvegardé sur votre compte eedomus)

Si toutefois la box ne communiquait toujours pas après une restauration, merci d'ouvrir un ticket pour une analyse approfondie.
Nous travaillons maintenant à la compréhension du problème pour éviter qu'il ne se reproduise à nouveau.

Bien cordialement
Bart (eedomus team)
 
Messages : 394
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Box inopérante sans raison

Messagepar Christophe » 22 Juin 2023 09:55

Bonjour,
Merci pour ce retour ;)
Bonne journée
Eedomus+, Netatmo: Camera Thermostat pluviomètre anémomètre Station météo , Synology Ds218, Raspberry Pi 3, Alarme Myfox HCPRO, Ensemble Dio modules détecteurs portes, Antenne GP433
Christophe
 
Messages : 140
Inscription : 28 Sep 2019
Localisation : Hauts de France

Re: Box inopérante sans raison

Messagepar Fab_Rice » 22 Juin 2023 10:25

Bonjour et merci Bart pour ce retour, ça fait plaisir à lire ;)
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 817
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Box inopérante sans raison

Messagepar Harzhal » 22 Juin 2023 11:16

Ouf ! Merci Bart pour la réponse à nos inquiétudes…
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Box inopérante sans raison

Messagepar ARTNOW » 22 Juin 2023 11:25

Bonjour Merci la Team ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Box inopérante sans raison

Messagepar JPB8994 » 22 Juin 2023 21:08

Merci la team
JPB8994
 
Messages : 88
Inscription : 11 Jan 2019

Précédent

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)