Box inopérante sans raison

Discussion sur la box eedomus

Box inopérante sans raison

Messagepar Christophe » 20 Juin 2023 16:11

Bonjour,

depuis ce matin ma Box Eedomus + ne fonctionne plus, le voyant central + les arcs s'allument 5 sec. en continu puis s'éteignent 30 sec. ainsi de suite tout le temps, j'ai essayé de débrancher, de rapprocher de la box, de changer de connexion ethernet, sans résultat et je ne vois pas ce type de comportement des voyants dans l'aide.
J'ai de la connexion internet...

Merci de votre aide ;)
Eedomus+, Netatmo: Camera Thermostat pluviomètre anémomètre Station météo , Synology Ds218, Raspberry Pi 3, Alarme Myfox HCPRO, Ensemble Dio modules détecteurs portes, Antenne GP433
Christophe
 
Messages : 140
Inscription : 28 Sep 2019
Localisation : Hauts de France

Re: Box inopérante sans raison

Messagepar Zabdo » 20 Juin 2023 16:21

Pareil chez moi depuis 14:21
Zabdo
 
Messages : 6
Inscription : 06 Nov 2021

Re: Box inopérante sans raison

Messagepar Christophe » 20 Juin 2023 16:26

Bonjour,
Voyant même comportement ?
;)
Eedomus+, Netatmo: Camera Thermostat pluviomètre anémomètre Station météo , Synology Ds218, Raspberry Pi 3, Alarme Myfox HCPRO, Ensemble Dio modules détecteurs portes, Antenne GP433
Christophe
 
Messages : 140
Inscription : 28 Sep 2019
Localisation : Hauts de France

Re: Box inopérante sans raison

Messagepar Zabdo » 20 Juin 2023 16:30

Oui cela s’allume 4/5s puis s’éteint et cela en boucle.
Zabdo
 
Messages : 6
Inscription : 06 Nov 2021

Re: Box inopérante sans raison

Messagepar JPB8994 » 20 Juin 2023 17:47

Bonjour,

Idem chez moi !!!
JPB8994
 
Messages : 88
Inscription : 11 Jan 2019

Re: Box inopérante sans raison

Messagepar JPB8994 » 20 Juin 2023 17:48

J'ai fait une réinitialisation matériel. La box est à nouveau verte mais aucun module ne fonctionne.
JPB8994
 
Messages : 88
Inscription : 11 Jan 2019

Re: Box inopérante sans raison

Messagepar Zabdo » 20 Juin 2023 18:15

Bon ba on se tient au courant mais ça sent le gros plantage chez eedomus, j’espère que ce n’est pas le clap de fin ….
Zabdo
 
Messages : 6
Inscription : 06 Nov 2021

Re: Box inopérante sans raison

Messagepar JPB8994 » 20 Juin 2023 18:44

J'espère également. J'ai une 2eme box sans probleme .......
JPB8994
 
Messages : 88
Inscription : 11 Jan 2019

Re: Box inopérante sans raison

Messagepar JPB8994 » 20 Juin 2023 19:01

Avez vous contacté le support ? Moi oui.... je vous tiens au courant
JPB8994
 
Messages : 88
Inscription : 11 Jan 2019

Re: Box inopérante sans raison

Messagepar Franck » 20 Juin 2023 19:09

Idem pour moi. Depuis 14h.... impossible de se connecter à internet...pourtant câble éthernet ok
Cela semble être le serveur, j'espère pas la box.
J'envoie un message au support.
Franck
 
Messages : 176
Inscription : 05 Fév 2016
Localisation : Toulouse

Re: Box inopérante sans raison

Messagepar Zabdo » 20 Juin 2023 19:34

J’ai contacté aussi le support mais lors de d’autres fois ou j’ai eu besoin, il ne m’ont jamais répondu…
Zabdo
 
Messages : 6
Inscription : 06 Nov 2021

Re: Box inopérante sans raison

Messagepar Christophe » 20 Juin 2023 19:39

Bonsoir,
Merci pour vos post, sommes donc toujours dans l’interrogation…
Ok on se tient au courant,
Merci ;)
Eedomus+, Netatmo: Camera Thermostat pluviomètre anémomètre Station météo , Synology Ds218, Raspberry Pi 3, Alarme Myfox HCPRO, Ensemble Dio modules détecteurs portes, Antenne GP433
Christophe
 
Messages : 140
Inscription : 28 Sep 2019
Localisation : Hauts de France

Re: Box inopérante sans raison

Messagepar Zabdo » 20 Juin 2023 20:07

Je viens d’avoir une réponse du support : Bonjour,

votre box semble avoir un problème logiciel, afin de le résoudre pouvez vous réaliser une restauration :

(vous ne perdrez rien de votre configuration)

https://doc.eedomus.com/view/Restaurati ... 3%a9rielle
Bien cordialement.
Bart pour
eedomys L'équipe eedomus
www.eedomus.com


Je teste la manip et je vous dit après.
Zabdo
 
Messages : 6
Inscription : 06 Nov 2021

Re: Box inopérante sans raison

Messagepar Franck » 20 Juin 2023 20:14

Bonsoir,
Après message au support, 10min après j'ai reçu le même message que zabdo. Pb logiciel.
Afin de me lancer j'ai débranché ma zigate et après la box.
Rebranche la box sans zigate et tout est redevenu normal.
J'ai rebranche à la fin la zigate et tout est OK.
Je ne sais pas dire si hasard ou pas...
A tester
Franck
 
Messages : 176
Inscription : 05 Fév 2016
Localisation : Toulouse

Re: Box inopérante sans raison

Messagepar Fab_Rice » 20 Juin 2023 20:16

Bonsoir,
N'oubliez pas de "forcer la mise à jour complète de la box", ça m'est arrivé il y a peu et ma box, sur restauration d'usine n'était même plus une eedomus +.
Cela permet de recharger la dernière sauvegarde présente sur le cloud.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 817
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Box inopérante sans raison

Messagepar JPB8994 » 20 Juin 2023 20:40

J'ai eu le même message du support...
J'ai une nouvelle fois fait une restauration matériel.
La box est verte et je la trouve dans "configuration".
J'ai été dans la config et "forcer la mise a jour complète de la box" et je n'ai pas accès aux modules ; pas de retour de température, exct exct....

A suivre
JPB8994
 
Messages : 88
Inscription : 11 Jan 2019

Re: Box inopérante sans raison

Messagepar Fab_Rice » 20 Juin 2023 21:56

J'avais également perdu les liaisons de tous les périphériques, mais c'était revenu au bout d'un certain temps quand même, pour les périphériques liés via passerelles, j'avais dû les "lier à nouveau" dans leurs config.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 817
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Box inopérante sans raison

Messagepar schizo » 21 Juin 2023 00:16

Bonsoir a tous,
Même problème que vous tous.
E-mail envoyé au support. J’espère pouvoir repartir vite . Toute ma maison est géré par la petite box verte.

Restauration matérielle sana succès.
Je vous tiens au courant

CDT,
eedomus+ | Vera3 | 6 IPX800 V3 | 9 X880 | 1 X4R | ++Modules Fibaro | station météo Orégon | détecteur de pluie KEMO | OW-SERVER EDS 1-wire | Lecteurs biométriques | Synology | Cameras IP | Googles Home | Fronius PV
schizo
 
Messages : 124
Inscription : 02 Fév 2015
Localisation : Marrakech

Re: Box inopérante sans raison

Messagepar Fab_Rice » 21 Juin 2023 04:56

Une partie des symptômes ressemblent à ceux d'une alimentation "trop faible", ce qui serait assez curieux simultanément chez plusieurs utilisateurs (sauf obsolescence programmée), l'élévation de la température ambiante ces derniers jour pourrait aussi en être la cause.
Aussi, vous pouvez essayer de changer l'alimentation pour une plus puissante et retenter restauration + mise à jour forcée, idéalement sans dongle USB raccordé à la box pour limiter la consommation.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 817
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Box inopérante sans raison

Messagepar Artistyx » 21 Juin 2023 06:34

Mêmes symptômes chez moi depuis hier après midi 15h précise. Box inopérante, témoins lumineux verts quelques secondes puis éteints quelques secondes en boucle. Injoignable sur IP.
J'ai procédé à une restauration matérielle hier qui a en partie fonctionné : la box est de nouveau joignable, mais tous mes périphériques semblent HS et aujourd'hui toujours rien.
La plupart son en zwave, d'autres sont en lan (clim, Shelly,...) ou encore radio... aucun ne remonte.
J'ai ouvert un ticket au support... j'attend la réponse. Comme certains d'entre vous, toute la maison est connectée sur cette petite boite...(éclairages, portails, serrure, clims, etc.)...

Ma box est installée dans une baie climatisée, la température et l'alimentation ne sont pas en cause pour ma part.
Artistyx
 
Messages : 2
Inscription : 21 Juin 2023

Suivant

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)