Eedomus et Zlinky LIXEE

Discussion sur la box eedomus

Eedomus et Zlinky LIXEE

Messagepar sv650s » 16 Jan 2023 12:54

Bonjour,

j'ai un souci avec la box Eedomus qui ne me propose pas d'intégrer le module Zlinky LIXEE...

Mon LINKY est en mode STANDARD, le Zlinky LIXEE est bien fixé sur le LINKY.
J'ai lancé une procédure d'appairage sur l'interface EEDOMUS, appuyé pendant 10s sur le bouton du LIXEE, mais ce dernier ne se "présente" pas, il reste invisible.

Le linky est à 10m de l'Eedomus.
Cependant j'ai aussi fait le test plusieurs fois avec seulement 1m de distance entre les 2 mais le résultat est le même, il n'y a aucune reconnaissance dans l'interface de la Eedomus.

La led du Zlinky LIXEE clignote au branchement sur le Linky puis devient bleue fixe.
Ma Eedomus est à jour et elle dit "périphérique zigbee annoncé" mais il ne se passe rien.
Ma Zigate est aussi à jour en version 3.21stable (j'ai essayé aussi en la passant en firmware 3.22 Pré-release mais le problème subsiste)

J'ai eu un retour du support de LIXEE et il s'avère que le module Zlinky fonctionne car la LED passe en bleu fixe après quelques secondes.

En effet si je débranche la Eedomus, le module Zlinky a la LED en permanence qui clignote et lorsque je re-branche la Eedomus, après quelques secondes le LED passe au bleu fixe ce qui signifie qu'elle est appairée.

Cependant rien dans l'interface de la Eedomus, aucune création proposée.
Enfin, par 2 fois, j'ai pu apercevoir un message dans la zone de notification de la Eedomus, ce message est de couleur rouge mais illisible car cela dure 1/10ème de seconde...

Donc c'est la Eedomus qui est en cause... par de réponse du support à ce jour.
Avez vous des idées ?

Pour information, tous mes autres équipements Zigbee fonctionnent parfaitement.

Merci de bien vouloir m'apporter votre aide.

le post initial est ici :
https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=60&t=11729&p=106791#p106791

Cordialement.
sv650s
 
Messages : 51
Inscription : 22 Sep 2022

Re: Eedomus et Zlinky LIXEE

Messagepar sv650s » 17 Jan 2023 18:50

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème d'absence de message d'intégration dans l'interface de l'Eedomus ?
Je rappelle que je lance bien le PERMIT JOIN sur la Eedomus, que celle ci l'annonce vocalement, puis la Eedomus annonce vocalement qu'un appareil se présente, puis plus rien... mais le module semble être appairé avec la Eedomus mais sans aucune action possible de ma part car il n'y a jamais de proposition de création sur la Eedomus
Et donc l'impossibilité d'intégrer un nouvel appareil Zigbee...
sv650s
 
Messages : 51
Inscription : 22 Sep 2022


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)