désactiver certaines sources de changement de valeur

Discussion sur la box eedomus

désactiver certaines sources de changement de valeur

Messagepar thrymartin » 05 Sep 2022 05:03

Je m'explique:
J'ai déjà eu besoin de désactiver le polling de certains modules qui s'enclenchait ou se désactivait tout seul avec comme source : "polling" ce qui est aberrant, le polling est une fréquence de surveillance avec retour d'état et non une action.
De même un de mes périphérique s'est mis en tête de s'activer avec une source "physique", qui représente en principe l'action sur un interrupteur ... qui ne sont connectés à rien (pas besoin).

Ces sources sont présente dans l'historique détat des périphériques.

Est-ce qu'on peut empêcher l'activation d'un périphérique avec certaines sources ?
(interdire l'activation par polling, physique ... ou au contraire ne la permettre que par portail ou par règle...)

sinon, pour le polling, on peut toujours le virer, mais pour le "physique" ... on fait quoi pour empêcher ça ? (peut on désactiver les interrupteurs dans le paramétrage z-wave, en plus de ne pas les brancher ? pour le 1 j'ai un doute, puisque c'est celui qui est actionné pour les états on/off par exemple)

et ma dernière : ce ne sont que qulques périphériques qui me font ça, pour moi 3 donc c'ets un dysfonctionnement de ces périphériques, MAIS
l'Eedomus ne pourrait pas nativement empêcher des changements de valeur via polling, au minimum ? ça n'a aucun sens
thrymartin
 
Messages : 922
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: désactiver certaines sources de changement de valeur

Messagepar KikiFUNstyle » 05 Sep 2022 09:40

thrymartin a écrit:Est-ce qu'on peut empêcher l'activation d'un périphérique avec certaines sources ?
(interdire l'activation par polling, physique ... ou au contraire ne la permettre que par portail ou par règle...)s

Tu peux faire une règle avec le critère source pour faire un cas spécifique sur un appui physique (je ne sais pas si c'est ça que tu cherches :roll: )
https://doc.eedomus.com/view/Exemples_C ... res#Source
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: désactiver certaines sources de changement de valeur

Messagepar thrymartin » 06 Sep 2022 03:50

remarque, oui, pour éviter le déclenchement "physique" on le détecte et s'il arrive, la règle l'annule...

c'est lourdingue, mais bon, un contre-bug en quelque sorte
ça aurait été mieux si nativement dans l'eedomus, le déclenchement par polling était interdit, puisque j'attend toujours qu'on m'explique (?)
et/ou qu'on puisse dans le paramétrage du module interdire des sources de déclenchement (pas que dans les règles), ça aurait été un contre bug plus logique... si Eedomus passe par la (c'est vrai que ça inquiète la "dernière visite" de Bart au 30 juin)
thrymartin
 
Messages : 922
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invité(s)