Projet pour controle de chauffage PAC

Discussion sur la box eedomus

Projet pour controle de chauffage PAC

Messagepar ludo41 » 10 Juil 2013 15:12

Bonjour,
Je découvre la box Eedomus seulement depuis hier soir. Avec elle j’espère pouvoir réalisé mon projet de controle de PAC Air-Eau sur radiateur fonte.

Existant:
Radiateur fonte avec robinet thermostatique Danfoss des années 70-80, alimenté par une Pompe à Chaleur Air-Eau (avec relève électrique) Géomix couplé à un ballon solaire Rotex.
Actuellement une sonde d'ambiance Delta Dore 6300026 informe la régulation de la pompe sur la température de la pièce à vivre, une autre sonde extérieur donne à la pompe la température extérieur, la régulation applique une loi d'eau pour ajuster la température du départ de PAC.
De son côté la PAC pioche les calories dans le Ballon solaire et si besoin réchauffe l'eau via l'échangeur à Air situer dehors.

Le futur (peut être...):
Le système ci-dessus en remplacent les thermostatiques mécanique par des têtes Danfoss Living Connect, installé des thermomètres ST814 everspring dans les pièces de la maisons.
Installation d'un poêle à bois avec bouilleur (pour réchauffé mon ballon solaire) dans la pièce à vivre, le problème s'est que cela vas perturbé la sonde d'ambiance Delta Dore 6300026 et donc la loi d'eau de la PAC.
Je me dis qu'il serait peut être possible que la Eedomus analyse les différentes valeurs des thermomètres ST814, quelle sélectionne la valeur la plus petit et la transmette à un récepteur qui face l'interface avec ma PAC afin que celle-ci fonctionne pour les pièces les plus éloignées du poêle.

Mon problème reste l'interface entre la Eedomus et ma PAC, exist-il un composant capable de recevoir l'info de la Box (ici une température) et de la convertir en signal électrique similaire à celui de ma sonde d'ambiance Delta Dore 6300026?

Si quelqu'un à une petite idée je suis preneur.

Cordialement

Ludo41
ludo41
 
Messages : 1
Inscription : 10 Juil 2013

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)

cron