Question sonde pH lecture incorrecte

Discussion sur la box eedomus

Question sonde pH lecture incorrecte

Messagepar jiwleik » 24 Déc 2021 17:26

Salut,

J'ai parcouru Internet à la recherche d'une réponse à cette question, et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ma sonde est faible. J'ai commencé avec une sonde BRS PH, je l'ai calibrée, puis je l'ai mise dans le système. J'ai eu un petit problème avec une tension parasite, mais j'ai remplacé la pompe, ajouté une sonde de mise à la terre et elle est partie. Il a lu en continu dans la plage de 7,6 à 7,7, même si l'eau a été testée chimiquement à 8,3 avec deux kits de test différents.

J'ai donc pensé que la sonde était défectueuse et j'ai obtenu la sonde de pH Neptune Lab Grade. J'ai calibré celui-ci et je l'ai mis. Il a commencé à lire dans la plage correcte (8,0-8,4), mais est ensuite tombé inexplicablement à 7,8 (le réservoir lisait toujours 8,3 chimiquement). J'ai donc pensé que je devrais juste le calibrer, ce que j'ai fait ce soir. Maintenant, il se lit à 7,6-7,7, et rien de ce que je fais ne peut le changer. Il lit parfaitement les étalonnages pH 7,0 et 10,0. Il s'installe à un certain nombre lors de l'étalonnage assez rapidement - je dirais dans les deux minutes.

j'ai

essayé de lire une tasse d'eau à l'extérieur du réservoir
éteint tous les articles dans le réservoir
essayé de lire à nouveau le liquide d'étalonnage (liquide neuf)
éloignez la sonde de tout cordon électrique éventuel
calibré plusieurs fois


sans succès.

Est-ce que j'ai juste une mauvaise sonde? Que puis-je faire d'autre?

Merci pour toute aide,
Mat
jiwleik
 
Messages : 1
Inscription : 24 Déc 2021

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)