Mauvaise remontée des informations de connexion

Discussion sur la box eedomus

Mauvaise remontée des informations de connexion

Messagepar pitord » 04 Oct 2021 20:13

Bonjour,
Lorsque j ai une coupure Adsl et 3G ( ma clé 3G plante après quelques heures), j ai quand même les infos de connexion à un reseau et au cloud Eedomus qui sont ok (coche verte). Voir photo jointe.

Cela pose problème quand je ne suis pas à mon domicile car je pense être connecté mais ce n'est pas le cas.

Avec vous une idée ?
Pièces jointes
Screenshot_20211004-201742_eedomus.jpg
Screenshot_20211004-201742_eedomus.jpg (159.94 Kio) Consulté 2098 fois
pitord
 
Messages : 32
Inscription : 08 Jan 2018

Re: Mauvaise remontée des informations de connexion

Messagepar thrymartin » 04 Oct 2021 20:55

simple : regarde les "depuis x mn ou heure" selon les polling connus de certains périphériques. SI c'est 30' et que tu vois 2h c'est sur que ça va pas ...

jamais compris non plus, sur smartphone, les infos cochées vert sur panne réseau : si le cloud n'accède plus à la box, je ne vois pas pourquoi il renverrai des infos de connexion correctes !?
Je pense que le vert ne correspond qu'à la connexion de l'appli au réseau et au cloud, info assez inutile étant donné que si on n'a pas le réseau avec le smartphone on doit déjà le savoir et que les pannes cloud étant, heureusement, extrêmement rares, ce n'est pas tellement ça qu'on s'attend à avoir.
De toute façon, de manière globale, je n'ai jamais compris cette application au rabais ou on n'a pas le 1/3 du 1/4 de l'appli web et ou le staff a par contre ajouté un plus par rapport à l'appli web sur les pages graphiques paramétrables sur un écran qui ne peut pas les contenir... mais bon.
Perso, je ne m'en sert que comme télécommande. SInon ===>

SInon, ouvre secure.eedomus.com sur le navigateur du smartphone au lieu d'aller voir l'appli et à configuration tu verras de suite que ta box ne communique plus puisqu'en général, c'est "depuis 1" ou quelques secondes au pire (et tous tes périphériques locaux seront en rouge des qu'ils auront largement dépassé 2 fois leur polling.
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Mauvaise remontée des informations de connexion

Messagepar pitord » 06 Oct 2021 14:31

Bonjour Thrymartin,

Merci pour ta réponse

Je vais maintenant passer par secure.eedomus

Cdt

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
pitord
 
Messages : 32
Inscription : 08 Jan 2018

Re: Mauvaise remontée des informations de connexion

Messagepar thrymartin » 06 Oct 2021 17:51

l'appli comme je le disais, n'est pas à abandonner non plus pour autant: beaucoup achètent des télécommandes qui fonctionnent toujours fort mal :-) alors qu'on a toujours son smartphone avec soi (c'est même maladif parait)...
Et le smartphone est une super télécommande, je ne m'en sers pas seulement à distance pour changer une température sur un thermostat mais même sur place pour le variateur de lumière : c'est moins fatiguant de tapoter 2 clics sur le smartphone que de se lever (Mais non, je ne suis pas Alexandre le Bienheureux)... je pense qu'il faut voir l'appli comme ça puisque c'est plus rapide que de passer par le navigateur pour juste toucher un réglage.
pour tout le reste : navigateur
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Mauvaise remontée des informations de connexion

Messagepar jluc2808 » 09 Oct 2021 09:04

quitte a être sur le web, j'utilises MyDomus qui est vraiment pas mal, que l'on peut faire fonctionner en local ou à distance, ça remplace feu 'imperihome'
jluc2808
 
Messages : 494
Inscription : 30 Jan 2021


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)