Quelle solution de géolocalisation sur IOS iPhone ?

Discussion sur la box eedomus

Quelle solution de géolocalisation sur IOS iPhone ?

Messagepar Eric6578 » 30 Sep 2021 21:25

La solution du client eedomus serait idéal mais pas automatique pour pousser la géolocalisation des membres de la famille pour gérer les automatismes.
MacroDroid fonctionne parfaitement pour les terminaux Android :D
https://www.abavala.com/smartphone-devi ... acrodroid/
Quelle solution utiliser pour les terminaux Apple IOS iPhone en 2021 ? :?:
Dernière édition par Eric6578 le 09 Oct 2021 09:42, édité 1 fois.
Eric6578
 
Messages : 15
Inscription : 31 Jan 2021

Re: Quelle solution de géolocalisation sur IOS iPhone ?

Messagepar Harzhal » 01 Oct 2021 10:29

Bonjour Eric,

Il faudrait quand même préciser un peu ce que tu veux faire pour apporter une réponse adéquate... :roll:
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Quelle solution de géolocalisation sur IOS iPhone ?

Messagepar Eric6578 » 01 Oct 2021 18:25

Le principe de géolocalisation eedomus s'appuie à ma connaissance sur un push automatique à partir des terminaux à géolocaliser via l'API configurée pour chaque membre de la famille sur son terminal
https://api.eedomus.com/set?action=peri ... 1125395906, 2.2945027556005577&api_user=User3&api_secret=SecretUser3
Reste à identifier l'application qui permet d'activer périodiquement cette API sur IOS...
La géolocalisation actualisée automatiquement est mise à jour dans l'URL
Eric6578
 
Messages : 15
Inscription : 31 Jan 2021

Re: Quelle solution de géolocalisation sur IOS iPhone ?

Messagepar Eric6578 » 08 Oct 2021 11:32

En fait je souhaite identifier qui est à la maison pour ouvrir le volet de la chambre de chacun des membres de la famille uniquement s'il 'est pas là.
J' ai 1 smartphone Android et cela fonctionne parfaitement.
Mes enfants ont de l'Apple IOS et je n'ai pas de solution pour eux.
J'ai tenté de m'appuyer sur leurs connexions au Wi-Fi mais IOS ne maintient pas la connexion en permanence pour optimiser la batterie j'imagine... 
Par conséquent, la géolocalisation me semble le meilleur moyen pour ne pas interrompre leur grasse matinée :D
Eric6578
 
Messages : 15
Inscription : 31 Jan 2021

Re: Quelle solution de géolocalisation sur IOS iPhone ?

Messagepar Harzhal » 08 Oct 2021 15:02

Bonjour Eric,

Tout d'abord, il n'y a pas de raison pour que les appareils IOS se déconnectent du réseau sans qu'on le demande. J'en parle d'expérience car je suis entièrement équipé d'appareils IOS qui ne perdent jamais la connexion. Après bien sûr, tout dépend de la qualité et de la répartition du réseau et chaque installation dans un foyer est spécifique avec ses zones moins bien desservies.

Pour ce qui est d'identifier qui est à la maison, le plugin "Présence Réseau" à télécharger dans les "autres périphériques" d'eedomus convient parfaitement pour déterminer les personnes présentes par la reconnaissance de l'adresse MAC du smartphone (Android ou Apple) quand il entre dans la zone couverte par le wifi ou quand il sort de la zone (Prévoir une temporisation pour justement les cas de décrochage temporaire).

Il s'agit de ce widget :
Capture d’écran 2021-10-08 à 15.46.27.png
Capture d’écran 2021-10-08 à 15.46.27.png (20.56 Kio) Consulté 2973 fois
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Quelle solution de géolocalisation sur IOS iPhone ?

Messagepar Eric6578 » 09 Oct 2021 08:17

Harzhal a écrit:Bonjour Eric,

Tout d'abord, il n'y a pas de raison pour que les appareils IOS se déconnectent du réseau sans qu'on le demande. J'en parle d'expérience car je suis entièrement équipé d'appareils IOS qui ne perdent jamais la connexion. Après bien sûr, tout dépend de la qualité et de la répartition du réseau et chaque installation dans un foyer est spécifique avec ses zones moins bien desservies.

Pour ce qui est d'identifier qui est à la maison, le plugin "Présence Réseau" à télécharger dans les "autres périphériques" d'eedomus convient parfaitement pour déterminer les personnes présentes par la reconnaissance de l'adresse MAC du smartphone (Android ou Apple) quand il entre dans la zone couverte par le wifi ou quand il sort de la zone (Prévoir une temporisation pour justement les cas de décrochage temporaire).

Il s'agit de ce widget :
Capture d’écran 2021-10-08 à 15.46.27.png
Merci je vais regarder ce qu'il est possible de faire avec une temporisation

Envoyé de mon HD1900 en utilisant Tapatalk
Eric6578
 
Messages : 15
Inscription : 31 Jan 2021

Re: Quelle solution de géolocalisation sur IOS iPhone ?

Messagepar Eric6578 » 09 Oct 2021 08:23

Sinon l'idéal aurait été de lever la restriction à 24h max et permettre la localisation permanente car chaque membre de la famille à son login sur l'application cliente eedomus et peut à sa guise activer ou désactiver sa géolocalisation
https://blog.domadoo.fr/47086-eedomus-i ... Domadoo%29

Mais ce point est resté sans réponse depuis des années je crois.
Cela est conditionné par l'autorisation d'accès en permanence à la géolocalisation du smartphone.
(et pas seulement quand l'application est ouverte)

Envoyé de mon HD1900 en utilisant Tapatalk
Eric6578
 
Messages : 15
Inscription : 31 Jan 2021

Re: Quelle solution de géolocalisation sur IOS iPhone ?

Messagepar Eric6578 » 10 Oct 2021 15:22

Merci beaucoup c'est résolu en jouant sur ce paramètre :D pour valider notre présence dans les lieux
Reste à traiter la détection de l'approche extérieur de la maison, via la position GPS pour ouverture du portail ou autre action domestique... toujours pour IOS car solution Android en place maintenant
Pièces jointes
2021-10-10 13_36_49-eedomus.png
Voici les décrochages que j'avais avec un timeout à 5 minutes
2021-10-10 13_36_49-eedomus.png (46.73 Kio) Consulté 2922 fois
2021-10-10 13_39_38-eedomus.png
Après modification à 12 minutes c'est tout bon maintenant
2021-10-10 13_39_38-eedomus.png (34.62 Kio) Consulté 2922 fois
Eric6578
 
Messages : 15
Inscription : 31 Jan 2021


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)