accès site de secours

Discussion sur la box eedomus

accès site de secours

Messagepar Electrius » 30 Sep 2021 20:33

bonjour a tous

j'ai eu un problème d'accès internet (fibre optique du lien secondaire arracher sur plusieurs dizaines de mètres) j'ai voulu me connecter au site de secours et la surprise .... impossible de me connecter avec mes identifiants sur le site de secours de ma box ....
j'ai essayé de changer mon mot de passe de connection bien entendu

quelqu'un a une idée je dois avouer que la je sèche.


merci par avance
Electrius
 
Messages : 9
Inscription : 26 Juil 2019

Re: accès site de secours

Messagepar Harzhal » 01 Oct 2021 10:44

Bonjour Electrius.

Pour éviter ce genre de déboire, personnellement j'ai en permanence une clé 4G Huawei E3372 branchée en permanence sur ma box avec la deuxième carte SIM de mon abonnement et en cas de coupure Internet Fibre, la clé 4G prend automatiquement le relais jusqu'au rétablissement de la Fibre après 10mn.

Voir ici : https://doc.eedomus.com/view/Cle_3G

Je sais que c'est une alternative qui ne résout pas ton problème actuel car de fait, je n'ai jamais rencontré cette situation mais ça pourrait être une solution pour l'avenir...
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: accès site de secours

Messagepar dplein » 06 Nov 2021 07:56

Salut les gars, je suis dans le même cas que vous,

Pourriez vous me donner la référence exacte de la clé 4G svp ? Etant donné que je n'ai pas de double sim, je vais devoir me reprendre un autre abonnement..... :?
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: accès site de secours

Messagepar Harzhal » 06 Nov 2021 08:38

Bonjour dplein.

Voir la liste des clés compatibles dans la doc ici :
https://doc.eedomus.com/view/Liste_des_périphériques_USB
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: accès site de secours

Messagepar dplein » 06 Nov 2021 09:24

Merci !!!
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: accès site de secours

Messagepar rover820i » 08 Nov 2021 18:01

J'ai mieux les gars, si vous avez un petit peu de budget :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00PVE ... UTF8&psc=1

Pour moins de 120 balles, ce routeur 4G dispose d'une prise WAN permettant de connecter votre modem ADSL / Fibre directement sur le port WAN du routeur. Il fait la bascule automatique entre la connexion principale et la connexion secondaire et c'est totalement transparent. En outre il intègre un serveur DHCP comme ça, en cas de changement de box internet, vous n'avez pas à refaire tout votre réseau...

J'ai ça depuis près de 2 mois, et connecté sur un onduleur, comme ça je ne perds pas la connexion, même en cas de coupure de courant :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: accès site de secours

Messagepar dplein » 08 Nov 2021 18:27

Merci pour le tuyau. Mais bon la connexion locale devrait fonctionner tout de même !!!
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: accès site de secours

Messagepar Fab_Rice » 19 Août 2022 17:01

rover820i a écrit:J'ai mieux les gars, si vous avez un petit peu de budget :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00PVE ... UTF8&psc=1

Pour moins de 120 balles, ce routeur 4G dispose d'une prise WAN permettant de connecter votre modem ADSL / Fibre directement sur le port WAN du routeur. Il fait la bascule automatique entre la connexion principale et la connexion secondaire et c'est totalement transparent. En outre il intègre un serveur DHCP comme ça, en cas de changement de box internet, vous n'avez pas à refaire tout votre réseau...

J'ai ça depuis près de 2 mois, et connecté sur un onduleur, comme ça je ne perds pas la connexion, même en cas de coupure de courant :mrgreen:


Bonsoir Rover820i,

Venant de passer 5 jours sans fibre optique (merci qui, merci free), je m'intéresse de plus en plus à un routeur 4G, le D-Link DWR-953 étant en rupture et ni connaissant pas des masses dans ce genre de produit, saurais-tu me dire si je peux faire le même job avec un DWR‑953V2, un TP-Link Archer MR600 ou encore un Huawei B535 et si tu en aurais un préférentiel ?

En te remerciant par avance, ;)
Fabrice
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 816
Inscription : 27 Déc 2020

Re: accès site de secours

Messagepar rover820i » 22 Août 2022 23:35

Le D-Link, dans ta sélection, semble être le moins performant. Le TP-Link devrait être un choix plutôt cohérent à mon sens.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: accès site de secours

Messagepar Fab_Rice » 23 Août 2022 06:09

Merci de ton retour :thumbup:
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 816
Inscription : 27 Déc 2020

Re: accès site de secours

Messagepar sv650s » 24 Fév 2024 10:32

Harzhal a écrit:Bonjour Electrius.

Pour éviter ce genre de déboire, personnellement j'ai en permanence une clé 4G Huawei E3372 branchée en permanence sur ma box avec la deuxième carte SIM de mon abonnement et en cas de coupure Internet Fibre, la clé 4G prend automatiquement le relais jusqu'au rétablissement de la Fibre après 10mn.

Voir ici : https://doc.eedomus.com/view/Cle_3G

Je sais que c'est une alternative qui ne résout pas ton problème actuel car de fait, je n'ai jamais rencontré cette situation mais ça pourrait être une solution pour l'avenir...



Bonjour,
Votre clé fonctionne t’elle toujours sur la Eedomus ?
Car j’ai la même clé avec une SIM sans mot de passe qui fonctionne sur un pc sans soucis, mais sur la Eedomus, rien de chez rien, elle clignote en vert et rouge.
Par avance merci.
sv650s
 
Messages : 51
Inscription : 22 Sep 2022

Re: accès site de secours

Messagepar Harzhal » 24 Fév 2024 11:12

Bonjour sv650s.

Suite à mon message de l'autre jour sur l'autre sujet, j'ai fait des tests sur ma clé 4G Huawei E3372 et je me suis aperçu qu'elle ne fonctionne plus comme pour d'autres utilisateurs. :(
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: accès site de secours

Messagepar sv650s » 24 Fév 2024 13:14

Encore une fois bravo à l’équipe de chez Eedomus pour absence de prise en compte des clients.
Nous sommes visiblement nombreux avec des soucis concernant la Eedomus, de nombreux tickets ouverts et aucune réponse, ce n’est pas acceptable.

Chère équipe Eedomus si vous lisez ce message, faites nous au moins une réponse, car nous avons clairement l’impression que tout votre système est en déclin et c’est bien dommage car cette box a eu de très beaux jours grâce à vous mais ce n’est plus du tout le cas aujourd’hui.
sv650s
 
Messages : 51
Inscription : 22 Sep 2022

Re: accès site de secours

Messagepar krystyan » 26 Fév 2024 11:30

En ce qui me concerne ma clef Huawei 4G fonctionne correctement
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: accès site de secours

Messagepar sv650s » 26 Fév 2024 14:10

krystyan a écrit:En ce qui me concerne ma clef Huawei 4G fonctionne correctement


Serait il possible d’avoir une capture d’écran de ce que vous voyez sur l’interface Eedomus ?
Quelle procédure avez vous suivi ?
sv650s
 
Messages : 51
Inscription : 22 Sep 2022

Re: accès site de secours

Messagepar krystyan » 27 Fév 2024 18:10

Il n'y a pas de procédure particulière hormis désactiver le code PIN
et brancher la clé sur un hub USB alimenté
Voici le paramétrage pour un abonnement SFR

Screenshot 2024-02-27 at 18-09-17 eedomus.png
Screenshot 2024-02-27 at 18-09-17 eedomus.png (8.4 Kio) Consulté 611 fois
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: accès site de secours

Messagepar sv650s » 27 Fév 2024 18:36

Ok, c’est bien ce que j’ai fait :
Pas de code pin sur la SIM
Branchée sur la eedomus
Mais rien n’apparaît dans la config de la box….
sv650s
 
Messages : 51
Inscription : 22 Sep 2022

Re: accès site de secours

Messagepar aurique » 27 Fév 2024 18:56

Bonsoir,

La précsion de krystyan est importante : "sur un Hub USB alimenté" car la Box a tendance a avoir des USB faiblardes niveau puissance et un Hub alimenté peut palier ce manque de puissance.
J'en avais fait l'experience il ya quelque années.
aurique
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2015

Re: accès site de secours

Messagepar sv650s » 27 Fév 2024 19:04

En effet je suis branché en direct sur la Eedomus.
Je peux acheter un hub usb alimenté, mais ça m’ennuierait que cela ne solutionne pas le PB et que je me retrouve avec un hub qui ne sert à rien.
Il faut que je tente quand même cette solution.
Quel hub conseilleriez vous ?
sv650s
 
Messages : 51
Inscription : 22 Sep 2022

Re: accès site de secours

Messagepar aurique » 27 Fév 2024 19:20

A l'epoque, j'avais pris celui la : https://www.cdiscount.com/informatique/ ... 41607.html

mais , il ne se fait plus.
aurique
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2015

Suivant

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)