Coupure de connexion internet et box eedomus

Discussion sur la box eedomus

Coupure de connexion internet et box eedomus

Messagepar rover820i » 10 Sep 2021 15:22

Hello,

Ce matin, 2h de coupure de connexion internet, et ma box eedomus ne répond plus... Plus de connexion sur l'IP locale (tous les autres éléments de mon réseau répondaient), aucun autre z-wave reçu par la box.

Me semblait pourtant que la box pouvait fonctionner en local.

Et là, je viens d'avoir une idée : le fait d'avoir 2 box sur un même compte, avec des règles mixées, peut-il engendrer ce problème ?

Je viens de m'équiper d'un onduleur pour l'ensemble de mon armoire réseau, mais si j'ai une coupure réseau externe, je perds mon fonctionnement...

A votre avis ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Coupure de connexion internet et box eedomus

Messagepar rover820i » 13 Sep 2021 11:44

Recoupure aujourd'hui et toujours le même problème, la box se fige et ne répond plus (sauf le ping)

Lorsque la connexion internet revient, la box eedomus se remet à vivre...

Un peu lourd, non ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Coupure de connexion internet et box eedomus

Messagepar rover820i » 13 Sep 2021 16:46

Le support m'a répondu : ils penchent plutôt sur un problème de requêtes HTTP vers l'extérieur ; la box cumule les répétitions de requêtes et finit par saturer la mémoire de la box. Aucune action ne peut plus être effectuée car elles sont toutes mises en attente.

Et dans ces requêtes HTTP, j'ai les images de mes caméras ; du coup j'ai ajouté une condition de ping externe valide pour capturer les images. On va donc voir comment ça se comporte.

Quoiqu'il en soit, je me suis commandé un routeur 4G multiWAN pour palier à un quelconque problème de connexion (avec onduleur sur toute l'armoire réseau of course)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)