Plugin Airzone

Discussion sur la box eedomus

Plugin Airzone

Messagepar Idefix » 03 Sep 2021 15:15

Bonjour,

Je dois installer une box Eedomus pour piloter (entre autre) une climatisation gainable Mitsubishi avec Airzone.
Il y'a un plugin qui existe dans le store, mais qui n'est pas documenté.

Est-ce que quelqu'un a déjà exploité ce plugin ?
Je souhaiterais notamment savoir si toutes les remontées d'informations se font bien : température de chaque zone, vitesse de ventilation, etc...

Merci par avance.
Idefix
 
Messages : 7
Inscription : 16 Avr 2018

Re: Plugin Airzone

Messagepar marcal » 03 Sep 2021 16:37

Bonjour,

Quelle est la version de ton webserver Airzone? Wifi (lequel) ou ethernet?

En fonction, la réponse sera différente
marcal
 
Messages : 203
Inscription : 07 Déc 2016
Localisation : Toulouse

Re: Plugin Airzone

Messagepar Idefix » 03 Sep 2021 17:07

C'est une version WiFi, qui n’est pas encore acquise. L’installation est prévue pour octobre.

Envoyé de mon SM-T510 en utilisant Tapatalk
Idefix
 
Messages : 7
Inscription : 16 Avr 2018

Re: Plugin Airzone

Messagepar Idefix » 06 Sep 2021 07:47

Bonjour Marcal,

Du coup ma réponse n'était peut être pas assez précise.
Il s'agit d'un Airzone qui sera livré en octobre, donc je suppose avec une version récente. Donc en Wifi.
Mais je ne l'ai pas sous les yeux, je ne peux pas te dire quelle sera la version. En revanche, je peux interroger Mitsubishi si cela s'avère nécessaire.

Peux-tu m'éclairer ?

Merci par avance,

Cordialement,
Idefix
 
Messages : 7
Inscription : 16 Avr 2018

Re: Plugin Airzone

Messagepar marcal » 08 Sep 2021 09:20

Hello,

En fait le plugin semble compatible avec le webserver ethernet (AZX6WEBSCLOUDC), ainsi qu'avec le nouveau webserver wifi 5G (AZX6WSC5GER), mais pas avec l'ancien webserver wifi (AZX6WEBSCLOUDR). Voir https://myzone.airzonefrance.fr/produits/gamme-actuelle/innobus-pro6/commandes-centralisees/ pour le détail...
Il se trouve que j'ai à la maison l'ancien wifi (installation avant que le nouveau soit sorti) donc je ne peux pas vraiment te décrire le fonctionnement au quotidien... il semble cependant que ce soit bien sympa avec l'intégration eedomus ;-). Je songe sérieusement à changer de version... :P
Pas mal d'infos sur les développements avec jeedom ici : https://community.jeedom.com/t/plugin-airzone/5510.
Le forum du développeur du plugin ici : http://www.domoticadomestica.com/foro/index.php
avec des infos variées (en espagnol) ici : http://www.domoticadomestica.com/foro/index.php?topic=4812.0
Bon courage et tiens nous au courant! ;-)
marcal
 
Messages : 203
Inscription : 07 Déc 2016
Localisation : Toulouse

Re: Plugin Airzone

Messagepar Idefix » 08 Sep 2021 13:26

Bonjour Marcal,

Merci pour ces précieuses infos. Je suis allé sur les différentes pages du forum espagnol, effectivement, ce plugin semble être un peu de la roulette russe en fonction des versions du Airzone.

Je vais essayer d'organiser un test avec le revendeur Mitsubishi de mon client, avant l'installation, afin d'avoir plus de certitudes...

L'autre solution étant de passer sur Jeedom, ils devaient (ou doivent) effectivement lancer un plugin Beta cette semaine.

Je te tiendrai informé de la suite.

Bonne journée.
Idefix
 
Messages : 7
Inscription : 16 Avr 2018

Re: Plugin Airzone

Messagepar marcal » 08 Sep 2021 14:09

Idefix a écrit:L'autre solution étant de passer sur Jeedom, ils devaient (ou doivent) effectivement lancer un plugin Beta cette semaine.

En fait je pense que les compatibilités Jeedom et Eedomus sont liées.
Cela dépendrait des capacités mémoire du module Airzone installé : en wifi il te faudrait le AZX6WSC5GER.
Et si ça marche chez toi j'investis dedans ;-) (je voudrais bien gérer tout ça plus finement que la programmation hebdo...)
marcal
 
Messages : 203
Inscription : 07 Déc 2016
Localisation : Toulouse

Re: Plugin Airzone

Messagepar Idefix » 08 Sep 2021 15:20

marcal a écrit:En fait je pense que les compatibilités Jeedom et Eedomus sont liées.


Il semblerait que non d'après ce message : http://www.domoticadomestica.com/foro/i ... ic=3935.15

La personne qui a développé ce plugin l'a fait en mode public pour Jeedom, mais ne le rend pas public pour Eedomus. C'est en tous cas ce que je comprends.
Idefix
 
Messages : 7
Inscription : 16 Avr 2018

Re: Plugin Airzone

Messagepar Idefix » 09 Sep 2021 09:05

Bonjour,

Je corrige mon message d'hier suite à un échange avec Philippe Rochette, développeur du plugin.

Philippe m'a signalé que le plugin présent sur le store est bien à jour, et qu'il ne dispose pas de version commerciale qui serait plus évoluée.
Il recommande soit l'utilisation d'un webserver en ethernet, soit en wifi sur une version récente.

Voilà !

Marcal, je te ferai part du résultat quand j'aurai installé mon client en octobre.

Bien cordialement,
Idefix
 
Messages : 7
Inscription : 16 Avr 2018

Re: Plugin Airzone

Messagepar krystyan » 10 Sep 2021 12:00

J'ai aussi essayé d'installer un webserveur avec dans l'idée d'utiliser le plugin.
malheureusement ma version d'innobus est vraiment trop ancienne.
le webserveur qui va est celui qui fonctionne sans le cloud.
J'arrive à gérer la température des pièces via Eedomus en utilisant les contacts fenêtres sur la platine.
C'est toujours mieux que rien !
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: Plugin Airzone

Messagepar jluc2808 » 22 Fév 2023 09:07

Idefix a écrit:Bonjour,

Je corrige mon message d'hier suite à un échange avec Philippe Rochette, développeur du plugin.

Philippe m'a signalé que le plugin présent sur le store est bien à jour, et qu'il ne dispose pas de version commerciale qui serait plus évoluée.
Il recommande soit l'utilisation d'un webserver en ethernet, soit en wifi sur une version récente.

Voilà !

Marcal, je te ferai part du résultat quand j'aurai installé mon client en octobre.

Bien cordialement,

bonjour, depuis je pense que tu as installé le webserver, as-tu opté pour un éthernet ou un wifi et quid du plugin ? est-ce tout fonctionne correctement (je dois aussi installé cela chez un client dans les semaines à venir)
@Idefix merci de ton retour
jluc2808
 
Messages : 497
Inscription : 30 Jan 2021

Re: Plugin Airzone

Messagepar marcal » 22 Fév 2023 14:55

Bonjour Jluc,
J'ai depuis bientôt un an et demi le webserver wifi (AZX6WSC5GER) à la maison, il communique bien avec eedomus ainsi que homeassistant (c'est bien la version 2.4+5GHz), le plugin fonctionne bien.
Seul bémol : de temps en temps il se déconnecte tout seul du wifi (pourtant la couverture est bonne, etc...) et pour le reconnecter c'est une réinitialisation électrique (OFF- 10 sec -ON au tableau electrique). Je pense que la version ethernet (AZX6WSPHUB) ne doit pas avoir ce problème et AIRZONE m'a confirmé qu'il était aussi compatible domotique. Mais trop loin du routeur chez moi :(
marcal
 
Messages : 203
Inscription : 07 Déc 2016
Localisation : Toulouse

Re: Plugin Airzone

Messagepar jluc2808 » 22 Fév 2023 15:09

OK merci de ce retour, je vais voir si je peux mettre celui en Ethernet ça réglera ces pbs de déconnexions Wifi.
jluc2808
 
Messages : 497
Inscription : 30 Jan 2021

Re: Plugin Airzone

Messagepar Idefix » 08 Mars 2023 10:26

Bonjour,

Oui, j'ai installé avec une carte wifi.
Ca fonctionne bien, même si le client préfère utiliser l'appli airzone plutôt que Eedomus, car plus conviviale à utiliser.
Idefix
 
Messages : 7
Inscription : 16 Avr 2018

Re: Plugin Airzone

Messagepar bigjohn007 » 20 Fév 2024 16:25

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer si le plugin Eedomus Airzone est compatible avec le Airzone Aidoo Pro (réf AZAI6WSPDA1) ?
Bien à vous

Jean
bigjohn007
 
Messages : 6
Inscription : 20 Août 2023

Re: Plugin Airzone

Messagepar jluc2808 » 20 Fév 2024 17:17

bigjohn007 a écrit:Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer si le plugin Eedomus Airzone est compatible avec le Airzone Aidoo Pro (réf AZAI6WSPDA1) ?
Bien à vous

Jean

oui j'utilises le aidoo Pro wifi pour daikin avec le plugin et ça fonctionne très bien
j'avais testé le zwave à l'époque et ça ne mappait pas, je pense que depuis il y a eu des mises à jour de la eedomus pour intégrer la version zwave mais j'ai pas testé.
jluc2808
 
Messages : 497
Inscription : 30 Jan 2021

Re: Plugin Airzone

Messagepar bigjohn007 » 27 Fév 2024 23:07

Bonjour,

J'ai installée le module Airzone Aidoo wifi. Il pilote parfaitement la clim gainable. L'application Airzone Cloud fonctionne très bien. L'IP du module répond au ping.

Lorsque je lance la requete depuis l'eedomus, je reçois ceci:

"## ERROR: Querying [http://192.168.1.17:3000/api/v1/hvac]
Error 7: Failed to connect to 192.168.1.17 port 3000: Connection refused
XML error: Failed to connect to 192.168.1.17 port 3000: Connection refused"

J'ai mis systemid = 1 et zoneid = 1.
Auriez-vous une idée pour dépanner ? Il faut essayer un autre port ?
bigjohn007
 
Messages : 6
Inscription : 20 Août 2023

Re: Plugin Airzone

Messagepar jluc2808 » 28 Fév 2024 01:32

essaye avec id=0 ou l'id que va te donne airzone cloud
le port semble le bon
jluc2808
 
Messages : 497
Inscription : 30 Jan 2021


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)