Fonctionnement périphérique en multibox

Discussion sur la box eedomus

Fonctionnement périphérique en multibox

Messagepar vehernic » 20 Août 2021 08:51

Bonjour,
J'ai essayé de faire plusieurs recherches la dessus mais je n'ai pas trouvé de réponses claire sur ma demande, en effet, j'ai disposé des périphériques assez éloignés jusqu'à mon garage qui se trouve à 30 m de la maison tout en prenant bien soin de mettre des périphériques z-wave de (détection de présence) entre chaque bâtiments pour que ces 2 derniers fassent relais.
Bref même en faisant comme ca j'avais toujours des ratés et de plus mon réseau devenait de plus en plus déstabilisés.
J'ai donc enfin passé le cap, j'ai creusé une tranché jusqu'au garage pour y passer un câble réseau et j'ai mi une 2eme box eedomus, sauf que je ne comprend pas pourquoi elle n'apparait pas dans la matrice radio, j'aurais voulu savoir si mes périphériques du garage communiquent bien avec elle et non avec celle que j'ai dans la maison ?
Ou alors est-ce que je dois exclure mes périphériques du garage et les réinclure à cette box ?(Je n'espère pas car c'est beaucoup de boulot !!)
Je vous remercies d'avance pour vos réponses,
Cordialement, Nico.
vehernic
 
Messages : 3
Inscription : 03 Déc 2018

Re: Fonctionnement périphérique en multibox

Messagepar rover820i » 20 Août 2021 11:05

Salut,

Un périphérique z-wave ne peut être relié qu'à une seule box. Si tu veux le changer de box, tu dois l'exclure (attention aux règles !) et l'inclure dans la nouvelle box.

En outre, pour pouvoir communiquer entre elles, les deux box doivent être sur le même compte eedomus.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Fonctionnement périphérique en multibox

Messagepar vehernic » 22 Août 2021 16:53

Salut rover820i,
Merci pour ta réponse , oui les 2 box sont sur le même compte elle apparait dans la page configuration avec tous mes périphériques, hélas ta réponse ne m'arrange pas cela veut dire que je doit ré-inclure mes périphériques sur la 2ème box, je pensais que d'installer la box à proximité de ceux-ci allait en faire d'elle d'une sorte de relais Z-wave !
Ne peut on pas faire une sorte de sauvegarde de périphériques car ça va me faire un travail de fou de tous décâbler et d'aller les ré-inclure à proximité de la 2ème box !
Merci
vehernic
 
Messages : 3
Inscription : 03 Déc 2018

Re: Fonctionnement périphérique en multibox

Messagepar vehernic » 01 Sep 2021 06:46

Bonjour,
Je pense que je vais devoir faire tous manuellement tant pis !
Sinon j'ai une autre question, est-ce que 2 modules qui ne sont pas sur la même box peuvent se relayer entre eux le signal z-wave ?
Si vous voulez plus de précision entre ma maison qui comporte la box principal et le garage qui a la 2ème box, il y a une cours, et dans cette cours il y a des modules qui pourtant sont plus prêt de la maison mais qui on l'air de mieux communiquer avec la box du garage, donc est-ce qu'ils se débrouillent entre eux et relaye le signal z-wave même si ils ne sont pas sur la même box ?
Merci
vehernic
 
Messages : 3
Inscription : 03 Déc 2018

Re: Fonctionnement périphérique en multibox

Messagepar pena20100 » 12 Sep 2021 06:04

Je sais pas si ca va aider... mais il me semble qu'on a 2 tables de routage ( dans les fonctions Zwave avancées) quand on a 2 box, ce qui semble signifier (si je comprends bien) qu'il y a maillage entre périphériques d'une même box, mais pas entre ceux de 2 box différentes, même connectées au même compte.
pena20100
 
Messages : 135
Inscription : 04 Sep 2017


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)