Sauvegade des donée eedomus sur NAS.

Discussion sur la box eedomus

Sauvegade des donée eedomus sur NAS.

Messagepar Floflofps » 01 Mai 2021 14:31

Bonjour,

J'ai ma box eedomus+ depuis pas mal d'année, et chaque année, je renouvelle mon abonnement prémium.
L'année dernière j'ai soudainement rencontré des problèmes avec ma box. Des délais de réaction très long, et une box domotique qui ne répondait plus. Les lumière ne voulais s'éteindre,
ou s'allumaient dans la nuit, l'alarme qui ce mettait en marche pendant la nuit, ou s'éteignait la journée... les automatismes devenu fou... :oops:

Bref elle a déconné d'un coup sans raison. ne trouvant pas le problème, j'ai naturellement fait appel a service d'aide d'eedomus. Après plusieurs mois (1 ans et 3 jours) et de multiples messages envoyé, je n'ai toujours pas eu de réponse de leur part. Bref tout cela pour justifier ma demande. juste la réponse automatique :
"Votre demande (#38****) a été reçue et est bien enregistré. Vous recevez une réponse sous quelques jours. En l'absence de réponse, vous pouvez relancer sur ce ticket ou nous faire part de nouvelles informations en répondant à ce message."


J'ai donc arrête de payer mon abonnement prémium. Mais du coup je voudrait avoir plus de 20h d'historique des donnée, et je me demande comment faire.

J'ai un NAS Synology DS218, peu être est-il possible de l'utiliser pour arriver à mes fins ?
Sans solution je devrais me résigner a passer sur Jeedom, alors que j'adorai l'eedomus+ :cry:
Floflofps
 
Messages : 11
Inscription : 09 Jan 2019

Re: Sauvegade des donée eedomus sur NAS.

Messagepar KikiFUNstyle » 04 Mai 2021 17:21

C'est pas une solution toute faite mais avec Node-RED (installable depuis le docker de Synology) tu peux 'ouvrir' ton Eedomus vers pleins de possibilités.

Notamment la possibilité de sauvegarder dans une base influxdb tes données Eedomus.

C'est n'est pas clé en main mais c'est une possible ;)
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invité(s)