Investir dans une eedomus + ?

Discussion sur la box eedomus

Investir dans une eedomus + ?

Messagepar SamTlse » 27 Avr 2021 13:40

Bonjour à tous,

A la vue de l'âge avancée de la box eedomus actuelle, est-il toujours judicieux d'investir dans ce modèle pour l'installation d'un nouveau système ?
N'y a-t-il pas une version future dans les cartons ?

Bien à vous ;)
SamTlse
 
Messages : 9
Inscription : 20 Jan 2016

Re: Investir dans une eedomus + ?

Messagepar clarinette49 » 27 Avr 2021 15:23

rien ne fuite pour le moment
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Investir dans une eedomus + ?

Messagepar SamTlse » 27 Avr 2021 18:17

Je ne sais pas si ils ont un stock d'eedomus plus à écouler mais ils devraient plus communiquer sur leur future box pour potentiellement garder leurs clients ou futurs clients.

:roll:
SamTlse
 
Messages : 9
Inscription : 20 Jan 2016

Re: Investir dans une eedomus + ?

Messagepar misterden » 27 Avr 2021 20:51

PEut importe , on peux aussi avoir plusieurs BOX en même temps, ça sera pas perdu
misterden
 
Messages : 726
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Investir dans une eedomus + ?

Messagepar clarinette49 » 28 Avr 2021 07:33

Tout à fait, pour ceux qui ont une installation complexe ça peut permettre de décharger le travail de la box et pourquoi en affecter une (l'ancienne) à la protection intrusion et la nouvelle pour tout le reste.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Investir dans une eedomus + ?

Messagepar Thufir » 28 Avr 2021 12:43

SamTlse a écrit:Je ne sais pas si ils ont un stock d'eedomus plus à écouler mais ils devraient plus communiquer sur leur future box pour potentiellement garder leurs clients ou futurs clients.

:roll:


Je ne sais pas s'ils doivent communiquer plus, mais une chose est sûre : Il se doivent de s'occuper déjà de leur service clients.
2 semaines que la mienne est en panne, et aucune réponse de leur part à ma demande d'aide. Résultat : box inutilisable et toute ma domotique en rade.
Donc à ta place, je me poserais déjà la question sur la qualité du support eedomus.

En tout cas, pour moi, connected objet c'est bel et bien terminé. .. Je tourne la page
Thufir
 
Messages : 87
Inscription : 13 Oct 2013

Re: Investir dans une eedomus + ?

Messagepar SamTlse » 28 Avr 2021 17:49

Thufir a écrit:
Je ne sais pas s'ils doivent communiquer plus, mais une chose est sûre : Il se doivent de s'occuper déjà de leur service clients.
2 semaines que la mienne est en panne, et aucune réponse de leur part à ma demande d'aide. Résultat : box inutilisable et toute ma domotique en rade.
Donc à ta place, je me poserais déjà la question sur la qualité du support eedomus.

En tout cas, pour moi, connected objet c'est bel et bien terminé. .. Je tourne la page


Pas si simple de tourner la page après de longues années de cohabitation...
Il y a quoi derrière ? Jeedom et son interface pour geek ou la nouvelle Fibaro avec des protocoles à moitié ouvert et un billet de 500€ à sortir :o
SamTlse
 
Messages : 9
Inscription : 20 Jan 2016

Re: Investir dans une eedomus + ?

Messagepar Thufir » 28 Avr 2021 18:38

CGE doit bientôt sortie une box eux aussi : La IPXAIR
Je pourrais bien pencher pour cette box. J'ai du matos de chez eux (IPX800) depuis une dizaine d'années et ils font du bon matériel, jamais eu le moindre soucis avec.
Et en plus ils sont à l'ecoute de leus clients et très réactifs.

Le côté intéressant est qu'elle n'est pas dépendente du cloud, point que je prend en considération désormais.
Elle devrait se situer aux alentours des 200€
Thufir
 
Messages : 87
Inscription : 13 Oct 2013

Re: Investir dans une eedomus + ?

Messagepar rover820i » 28 Avr 2021 21:58

+1 pour l'IPXAIR, qui a l'air très prometteuse sur le papier, et dans un écosystème très solide.

Cependant, là où l'écosystème qu'on connait (IPX) est fiable car logiciel ultra basique, une box domotique c'est une autre histoire, surtout en multipliant les protocoles et donc les risques de panne. A voir comment CGE va gérer l'assistance.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Investir dans une eedomus + ?

Messagepar ARTNOW » 29 Avr 2021 06:04

Salut , j'ai prévu d'acheter la IPXAIR en conservant la eedomus+ , je pense que la cohabitation des deux est intéressante .
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Investir dans une eedomus + ?

Messagepar SamTlse » 29 Avr 2021 09:28

Cette histoire de IPXAIR commence à me plaire sérieusement :D
Petite question pour un néophyte de GCE, quelle est leur interface (IHM) ?
SamTlse
 
Messages : 9
Inscription : 20 Jan 2016

Re: Investir dans une eedomus + ?

Messagepar thrymartin » 29 Avr 2021 14:10

C'est une arlésienne et cette question revient souvent,

A force d'attendre; pourquoi ensuite, lors de la sortie de l'Eedomus ++ ne pas attendre l'Eedomus +++ ? et finalement ne rien acheter jamais ?

Donc je ne comprend pas la question qui est limite troll :

Soit tu as une utilité, et donc tu achètes, quitte à éventuellement migrer vers un nouveau modèle dès qu'il sortira, ça fera un heureux qui pourra acheter une Eedomus d'occasion pas chère, soit ça ne te sert à rien dans l'immédiat et... garde tes sous
Voila, c'est ma réponse, même si elle fait grincer des dents
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Investir dans une eedomus + ?

Messagepar clarinette49 » 29 Avr 2021 14:17

Pas faux Thierry lol
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)