plugin oklyn

Discussion sur la box eedomus

plugin oklyn

Messagepar Tony1102 » 23 Mars 2021 18:57

bonjour tout le monde

Je viens d'acheter la box eedomus, pas encore recu mais du coup je fais le tour de ce qui va pouvoir y etre connecté!
j'ai un boitier de piscine connecté Oklyn et j'ai vu sur leur site que l'API etait dispo, est ce que vous savez si un plugin est disponible ou s'il y en a un en cours de développement?

merci à tous!
Tony1102
 
Messages : 8
Inscription : 23 Mars 2021

Re: plugin oklyn

Messagepar merguez07 » 24 Mars 2021 08:57

Salut Tony,
j'ai pas vu de plugin mais si tu me donnes ta clé API Oklyn (en MP) je peux regarder si c'est réalisable
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: plugin oklyn

Messagepar Tony1102 » 24 Mars 2021 11:56

Salut merguez et merci pour ton message!

j'ai essayé de t'envoyer un MP avec la clé API mais ca me dit que je dois m'inscrire d'abord... comme je viens tout juste de m'inscrire sur le forum il manque peut-etre quelquechose, j'ai envoyé un mail au support pour savoir pourquoi je ne peux pas envoyer de MP.

Dès que c'est réglé je t'envoie ca! juste pour savoir savoir c'est compliqué à développer un plugin? j'essaierais peut-etre de m'y mettre ca peut etre utile...
Tony1102
 
Messages : 8
Inscription : 23 Mars 2021

Re: plugin oklyn

Messagepar merguez07 » 24 Mars 2021 12:02

tu peux aussi me l'envoyer par l'adresse email
xavierpowaga1@gmail.com

Tony1102 a écrit:pour savoir c'est compliqué à développer un plugin? j'essaierais peut-etre de m'y mettre ca peut etre utile...


ça dépend de ton niveau en informatique. Dans ma signature j'ai mis des éléments car lorsque j'ai débuté avec l'Eedomus fin 2017 j'étais comme toi et la doc Eedomus était un peu light. Je me suis formé en autodidacte.

Si tu veux te former on peut développer ensemble le plugin oklyn (si mes essais montrent que c'est faisable, ce que je subodore)
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: plugin oklyn

Messagepar merguez07 » 24 Mars 2021 20:15

j'ai regardé et il n'y a pas de problème pour faire un plugin.

tu veux avoir quoi comme périphériques dans le plugin?
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: plugin oklyn

Messagepar Tony1102 » 24 Mars 2021 20:53

Cool bonne nouvelle !
Qu'est ce que tu entends par périphérique ? Les paramètres dont j'aurais accès ? Idéalement les mêmes paramètres que ce qu'il y a dans l'application.
Si c'est ça les paramètres de la filtration marche forcée, arrêt , definir les créneaux de filtration la température de l'eau de l'air etc...
Ça fait peut être beaucoup...
Tony1102
 
Messages : 8
Inscription : 23 Mars 2021

Re: plugin oklyn

Messagepar Tony1102 » 24 Mars 2021 21:10

C'était peut être pas la question en fait... Tu voulais savoir quel périphérique servira pour communiquer avec la box eedomus? Je pensais en wifi
Tony1102
 
Messages : 8
Inscription : 23 Mars 2021

Re: plugin oklyn

Messagepar merguez07 » 25 Mars 2021 11:08

Tony1102 a écrit:Qu'est ce que tu entends par périphérique ? Les paramètres dont j'aurais accès ? Idéalement les mêmes paramètres que ce qu'il y a dans l'application.
Si c'est ça les paramètres de la filtration marche forcée, arrêt , definir les créneaux de filtration la température de l'eau de l'air etc...
Ça fait peut être beaucoup...


en fait avec l'API tu peux rappatrier les valeurs de :
température de l'air,
température de l'eau,
ph de l'eau,
l'orp de l'eau,

tu peux commander :
le contact auxilliaire,
la pompe

donc en gros ça fait 6 périphériques (4 capteurs et 2 actionneurs)

C'est ok pour toi ?
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: plugin oklyn

Messagepar Tony1102 » 25 Mars 2021 12:11

Ok je comprends.

Oui c'est nickel pour l'instant chlore ph je m'en sers pas mais peut être un jour...

Merci !
Tony1102
 
Messages : 8
Inscription : 23 Mars 2021

Re: plugin oklyn

Messagepar Kebiel » 25 Mars 2021 13:08

Bonjour,
Très intéressé par le Oklyn. Est il possible de faire un retour de ce qui est faisable une fois interfacé/pluggé ? SVP.

Je souhaiterai de mon côté pouvoir dans une piscine à électrolyse au sel, mesurer/estimer le taux de chlore et le taux de sel (est ce possible avec le Oklyn ?). A partir de ces mesures mettre en marche la pompe et/ou l’électrolyseur (si la pompe est déjà en marche seule), en fonction du taux de chlore.Optimiser les temps de filtrations, et les piloter depuis le smartphone (idéalement via eedomus).
La regul pH est déjà autonome (mais avoir le retour sur eedomus serai parfait pour savoir si je dois changer le bidon de produit pH, par ex....car le pH dévie et n'est plus correctement régulé).



Merci pour votre temps pour créer l'interface et pour le retour sur l'Oklyn lui même,

Keb
Kebiel
 
Messages : 216
Inscription : 27 Déc 2017

Re: plugin oklyn

Messagepar Tony1102 » 25 Mars 2021 13:46

Bonjour Kebiel,

j'ai installé le bloc oklyn l'année dernière et j'en suis très content!
ca permet de remonter via l'application la température de l'air, de l'eau valeur du pH et du chlore (ou sel selon la sonde que tu mets, je n'ai pas mis les sondes pour l'instant, je les rajouterais peut-etre plus tard...).

en fonction de la température de l'air et de l'eau, de ton volume d'eau et du type de traitement il adapte automatiquement le temps de filtration et tu peux définir des créneaux de filtrations privilégiés (la nuit pour les heures creuses ou la journées si tu as des panneaux solaires). Si il faut tu peux aussi tout gérer manuellement. Je trouve le bloc vraiment très pratique et super bien fait, tu n'as plus du tout à gérer la filtration, tout se fait tout seul.

Niveau automatisation, j'imagine que ca doit etre possible faire plein de scénarios comme gérer le démarrage de la pompe ou de l'électrolyse via eedomus en fonction des valeurs qui sont mesurées , a voir...
Tony1102
 
Messages : 8
Inscription : 23 Mars 2021

Re: plugin oklyn

Messagepar ComyC31 » 03 Juin 2021 07:36

Kebiel a écrit:Bonjour,
Très intéressé par le Oklyn. Est il possible de faire un retour de ce qui est faisable une fois interfacé/pluggé ? SVP.

Je souhaiterai de mon côté pouvoir dans une piscine à électrolyse au sel, mesurer/estimer le taux de chlore et le taux de sel (est ce possible avec le Oklyn ?). A partir de ces mesures mettre en marche la pompe et/ou l’électrolyseur (si la pompe est déjà en marche seule), en fonction du taux de chlore.Optimiser les temps de filtrations, et les piloter depuis le smartphone (idéalement via eedomus).
La regul pH est déjà autonome (mais avoir le retour sur eedomus serai parfait pour savoir si je dois changer le bidon de produit pH, par ex....car le pH dévie et n'est plus correctement régulé).



Merci pour votre temps pour créer l'interface et pour le retour sur l'Oklyn lui même,

Keb


Bonjour Kebiel,

Je suis exactement dans le même contexte que toi et avec la même configuration de traitement de l'eau de ma piscine (électrolyseur).

As-tu sauté le pas et si oui quel est ton retour ?

Par avance merci.

Denis
ComyC31
 
Messages : 1
Inscription : 03 Juin 2021


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)