Périphérique masqué

Discussion sur la box eedomus

Périphérique masqué

Messagepar vva » 20 Mars 2021 21:21

Bonsoir à tous,

J'ai par erreur masqué un de mes périphérique en utilisant le petit oeil dans la config du périphérique lié (un état). Le problème est que je ne le retouve plus du tout même en passant par l'écran "Configuration du systeme". Il ne remonte pas dans la liste. Comment le retrouver ?
vva
 
Messages : 378
Inscription : 12 Juin 2013

Re: Périphérique masqué

Messagepar ElYoM » 21 Mars 2021 02:04

Hello,

Est-ce que le périphérique que tu as masqué est rattaché à un autre périphérique ? Si oui, tu vas dans la config de celui-ci et tu réactives le périphérique masqué qui sera rattaché à celui qui ne l'est pas.
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Périphérique masqué

Messagepar thrymartin » 21 Mars 2021 03:36

et s'il n'est pas rattaché, on le déclare provisoirement parent de n'importe quoi puisqu'il sera toujours présent dans la liste des parents potentiels. cf eedotrucs
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Périphérique masqué

Messagepar vva » 21 Mars 2021 19:01

Hello, le problème était que les 2 perif (parent / enfant) étaient masqués (snif). J'ai dû en créer un nouveau (temporaire) pour le rattacher et j'ai ensuite remis en visible. Un peu galère cette gestion.

Merci à tous.
vva
 
Messages : 378
Inscription : 12 Juin 2013

Re: Périphérique masqué

Messagepar merguez07 » 21 Mars 2021 20:16

Salut vva,
j'ai du rater un épisode,
si un périphérique est invisible, quand tu vas sur la liste des périphériques (accueil/configuration), tu le vois bien dans la pièce principale [invisible], non ?

Capture.JPG
Capture.JPG (56.73 Kio) Consulté 2465 fois
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Périphérique masqué

Messagepar thrymartin » 22 Mars 2021 04:26

non, pas toujours, J'en ai déjà parlé plusieurs fois et c'est expliqué dans mes eedotrucs... (j'ai mis le lien direct dans ma réponse). Par contre c'est toujours dans une liste déroulantes quand on choisit un parent, ce qui est la seule méthode pour remettre la main dessus.
Tant que l'équipe Eedomus ne virera pas ce tag "visible" (ou mieux, ne le remplacera pas si un ancien plugin le positionne, en attribuant aucune pièce qui est la nouvelle méthode d'invisibilité), il en sera ainsi.

Si tu veux donc le reproduire, tu fais un mini plugin qui se contente de positionner le tag visible a off et tu n'attribues aucune pièce... (on peut aussi n'attribuer aucune pièce ET cliquer sur l'oeil dans une liste de parent/enfants il me semble... je ne me rappelle plus tous les cas ou ça se produit).
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Périphérique masqué

Messagepar merguez07 » 22 Mars 2021 08:54

OK,

donc je résume :
la liste des périphériques présents en cliquant sur "configuration" n'affiche que les périphériques "Parents" ou "Parents sans enfants"
si vous masquez un "enfant" (soit par cochage de "l'oeil", soit par suppression de pièce) vous ne pourrez le rendre visible qu'en passant par le parent .

Si le parent est masqué vous devez le retrouver en principe dans la liste des périphériques

vva a écrit:Hello, le problème était que les 2 perif (parent / enfant) étaient masqués (snif). J'ai dû en créer un nouveau (temporaire) pour le rattacher et j'ai ensuite remis en visible. Un peu galère cette gestion.


Je n'arrive pas à reproduire cette situation, le parent caché apparait toujours chez moi dans la liste des périphériques.
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)