Je navigue sur d'autres box mais bof

Discussion sur la box eedomus

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar ARTNOW » 08 Mars 2021 22:17

Fab_Rice a écrit:Ca pourrait servir pour mon "œil de taupe" :lol:


:lol:
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar aldiallo-Edomu » 08 Mars 2021 22:55

ARTNOW a écrit:C'est vrai je voulais faire l'expérience d'autres box ? j'ai fait aussi l'essai de la Domoticz et de la Jeedom en bidouillant sur Raspberry , mais pas top non plus , j'ai un copain qui à la box ENKI de LEROY MERLIN , pareil après essais bof bof , vu aussi celle de Lidl :( , je suis d'après mes amis et ma femme un Geek inassouvi :lol:
Salut Artnow, As-tu essayé Home-Assistant dans ta quête des autres box?
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar ARTNOW » 09 Mars 2021 06:28

salut aldiallo-Edomu je l'ai télécharger je teste vendredi et samedi prochain . Et toi tu as essayé ?
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar Michteedo » 09 Mars 2021 06:40

Bonjour,

je penses que l on s'habitue a un produit et l on s y adapte.

Moi même, depuis peu, je viens de recevoir Rasb et Jeedom, BOF

J'ai acheté le plugin IPX, 2 euros....et franchement; Quelles histoire!!!!
il faut crée tout les boutons, ect, brrrr et faire 50 manip.....et l'interface pas jojo....des traits ver, bleue.....mon dieu 50 ans apres les debuts de l informatique!

Ce qui manque a notre chère box se serait la possibilité de faire des scenario un peu plus évolué que des règles.

a suivre
Michteedo
 
Messages : 107
Inscription : 24 Avr 2018

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar ARTNOW » 09 Mars 2021 07:52

Michteedo a écrit:Bonjour,

je penses que l on s'habitue a un produit et l on s y adapte.

Moi même, depuis peu, je viens de recevoir Rasb et Jeedom, BOF

J'ai acheté le plugin IPX, 2 euros....et franchement; Quelles histoire!!!!
il faut crée tout les boutons, ect, brrrr et faire 50 manip.....et l'interface pas jojo....des traits ver, bleue.....mon dieu 50 ans apres les debuts de l informatique!

Ce qui manque a notre chère box se serait la possibilité de faire des scenario un peu plus évolué que des règles.

a suivre

Salut Michteedo tu as vu que la IPX800 V5 va sortir , elle parait bien en seconde box tout en gardant la Eedomus , car elle gère un peu comme un automate programmable avec ses entrées/sorties et à priori ils vont bien améliorer l'interface .
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar aldiallo-Edomu » 09 Mars 2021 09:25

ARTNOW a écrit:salut aldiallo-Edomu je l'ai télécharger je teste vendredi et samedi prochain . Et toi tu as essayé ?

Salut, Oui je le teste depuis 2 mois, bien plus simple a prendre en main que Jeedom par example et bien plus puissant AMHA.

Une communauté assez sympathique que ce soit sur les forums francophones comme sur les forums anglais.

Je suis pas loin de pouvoir basculer l'ensemble de ma domotique dessus! :? :mrgreen:
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar ARTNOW » 09 Mars 2021 12:25

aldiallo-Edomu a écrit:
ARTNOW a écrit:salut aldiallo-Edomu je l'ai télécharger je teste vendredi et samedi prochain . Et toi tu as essayé ?

Salut, Oui je le teste depuis 2 mois, bien plus simple a prendre en main que Jeedom par example et bien plus puissant AMHA.

Une communauté assez sympathique que ce soit sur les forums francophones comme sur les forums anglais.

Je suis pas loin de pouvoir basculer l'ensemble de ma domotique dessus! :? :mrgreen:

Je vais tester et te dire , je pense que je garderais toujours Eedomus en tout cas quelques années , car j'adore la façons de l'utiliser et la mentalité des membres , question de nostalgie , et puis de toute façons j'adore tellement la domotique qu'une seule box ne peux me satisfaire :D
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar aldiallo-Edomu » 09 Mars 2021 12:32

ARTNOW a écrit:
aldiallo-Edomu a écrit:
ARTNOW a écrit:salut aldiallo-Edomu je l'ai télécharger je teste vendredi et samedi prochain . Et toi tu as essayé ?

Salut, Oui je le teste depuis 2 mois, bien plus simple a prendre en main que Jeedom par example et bien plus puissant AMHA.

Une communauté assez sympathique que ce soit sur les forums francophones comme sur les forums anglais.

Je suis pas loin de pouvoir basculer l'ensemble de ma domotique dessus! :? :mrgreen:

Je vais tester et te dire , je pense que je garderais toujours Eedomus en tout cas quelques années , car j'adore la façons de l'utiliser et la mentalité des membres , question de nostalgie , et puis de toute façons j'adore tellement la domotique qu'une seule box ne peux me satisfaire :D

Je te comprends tout à fait, l'Eedomus est ma box principale, mais j'aime bien jouer avec la concurrence, j'ai bien Home Assistant et Jeedom pour jouer avec. :D la HC3 me fait de l'oeil mais trop chère pour ce que c'est.
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar marcal » 09 Mars 2021 12:41

aldiallo-Edomu a écrit:Je te comprends tout à fait, l'Eedomus est ma box principale, mais j'aime bien jouer avec la concurrence, j'ai bien Home Assistant et Jeedom pour jouer avec. :D la HC3 me fait de l'oeil mais trop chère pour ce que c'est.

Jeedom me semble un peu compliqué à mettre en oeuvre... plugins payants et nécessité de coder un minimum...
Je suis curieux de retours sur HA... Un ami (non eedomusien) m'en a dit bcp de bien, surtout au niveau de l'interface, mais je n'en sais pas vraiment plus!
marcal
 
Messages : 202
Inscription : 07 Déc 2016
Localisation : Toulouse

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar Michteedo » 09 Mars 2021 14:46

A quel prix va sortir la V5 ipx?

C'est curieux tout ces trucs, sois disant gratuit, open machin.....mais l'achat d un rasp et SSD, boitier, cela a un cout, puis les plugs a acheter; on arrive presque au prix de la box....

MI
Michteedo
 
Messages : 107
Inscription : 24 Avr 2018

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar Fab_Rice » 09 Mars 2021 14:57

J'étais arrivé presque au même constat, surtout si on ajoute ses propres heures :shock:
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 816
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar aldiallo-Edomu » 09 Mars 2021 15:32

Michteedo a écrit:A quel prix va sortir la V5 ipx?

C'est curieux tout ces trucs, sois disant gratuit, open machin.....mais l'achat d un rasp et SSD, boitier, cela a un cout, puis les plugs a acheter; on arrive presque au prix de la box....

MI

En effet la partie matériel à toujours un coût, il ne faut pas se leurrer, mais arriver au prix de la box pas forcement du moins pas avec le Home Assistant, par contre ton temps lui n'a pas de prix, les dernières versions de HA découvrent directement une certain nombre des périphériques sur ton réseau sans avoir a faire grand chose; alors attention je ne dis pas que c'est le graal de la domotique et je pense depuis un certains temps qu'une cohabitation de 2 box est peut-être le bon équilibre.

Par example tu peut faire cohabiter Eedomus et Jeedom, Domo-Blog à aussi fait un article sur la cohabitation entre HA et Jeedom; je pense que c'est don possible de faire de même avec Eedomus et HA, il n'y a pas de raison.
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar rover820i » 09 Mars 2021 17:13

ARTNOW a écrit:Je pense que je vais revendre ma HC3 et évidemment garder ma chère Eedomus et investir dans la future IPXV5 en complément .J'ai la ipx v4 et j'en suis vraiment très content .

J'ai l'IPXV4 depuis peu, pour pouvoir avoir un nombre d'entrées analogique et numérique élevé, le tout en lien direct avec eedomus : c'est pour moi le combo parfait. Toutes ces entrées gèrent la détection de mouvement, des capteurs analogiques sur mon toit (ensoleillement, pluie). Je vais en rajouter de plus en plus, et clairement l'IPX est LE module qui offre un beau complément d'eedomus.

Concernant homey, j'ai vu que l'interface de programmation n'existait que sur mobile. Ce qui n'est pas du tout top, car de mon côté je programme sur ordinateur, ce qui est plus simple. Un complément sur mobile est très bien (ce qu'eedomus est en train de mettre en place), mais une interface complète sur écran d'ordinateur est pour moi impérative, le mobile étant bien moins réactif qu'un clavier d'ordinateur. Mais cette box est presque parfaite. Il ne manque qu'une connexion filaire (fiabilité oblige), et une interface sur ordinateur, pour offrir une vraie alternative à eedomus.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar Fab_Rice » 09 Mars 2021 17:53

En effet je l'avais pas vu celle de l'interface sur mobile et navigateur web, un peu comme notre box actuellement, parce que l'appli, elle sert pas à grand chose pour paramétrer si ?

Et puis vous voyez, ça bosse ;)
Dernière édition par Fab_Rice le 09 Mars 2021 22:02, édité 1 fois.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 816
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar Harzhal » 09 Mars 2021 18:40

pascalg a écrit:et ce qui est quand même rédhibitoire , l'absence du protocole Somfy rts :!: ....


Salut Pascalg, j’ai commandé récemment 2 volets équipés de moteurs Somfy et ce n’est plus du RTS mais du IO HomeControl donc avec le bridge Connexoon et ma chère eedomus+ ça va fonctionner... :clap: :clap:
Dernière édition par Harzhal le 10 Mars 2021 19:18, édité 1 fois.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar wistealth » 09 Mars 2021 21:12

fait touner ta HC3 qu'on puisse tous mettre à jour nos modules Fibaro :D :D
En manque d'inspiration domotique :(
lumières, volets, prises, coupure d'eau, musique, tv, chauffage, climatisation, portails, gâche électrique, imprimante Artillery X1, capteurs ect.... me reste pas grand chose.
wistealth
 
Messages : 152
Inscription : 28 Juin 2018

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar rover820i » 09 Mars 2021 23:31

wistealth a écrit:fait touner ta HC3 qu'on puisse tous mettre à jour nos modules Fibaro :D :D

+1 :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar ARTNOW » 10 Mars 2021 06:37

rover820i a écrit:
wistealth a écrit:fait touner ta HC3 qu'on puisse tous mettre à jour nos modules Fibaro :D :D

+1 :mrgreen:

Salut , j'e l'ai plus , elle est partie avec le bon coin dans le sud de la France ;) .

Pour la mise à jour des fgms-001 pas d'intérêt vraiment , j'ai tester sur 4 et pas vu la différence du coup j'ai même pas fait la mise à jour des 3 autres .
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar Fab_Rice » 10 Mars 2021 12:28

ARTNOW a écrit:Pour la mise à jour des fgms-001 pas d'intérêt vraiment , j'ai tester sur 4 et pas vu la différence du coup j'ai même pas fait la mise à jour des 3 autres .


Dommage ! :D
Mais je fini par m'habituer à faire moulte triples clics sur mon œil de taupe, je vais bien finir par le configurer comme je veux le bestiau :mrgreen:
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 816
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar ElYoM » 10 Mars 2021 18:59

aldiallo-Edomu a écrit:Par example tu peut faire cohabiter Eedomus et Jeedom, Domo-Blog à aussi fait un article sur la cohabitation entre HA et Jeedom; je pense que c'est don possible de faire de même avec Eedomus et HA, il n'y a pas de raison.

Hello,
Ayant étudié la question de la cohabitation entre Home Assistant et Eedomus, cela n'est pas si simple. En effet, autant l'interrogation et le requêtage de l'eedomus peut se faire sans problème, autant l'inverse n'est pas possible puisque le client HTTP de l'eedomus ne permet pas de gérer les headers personnalisés et donc l'authentification demandée par l'API de Home Assistant. C'est d'ailleurs un gros grief que je fais à l'eedomus : de nombreux scripts seraient totalement inutiles pour requêter directement les API des objets connectés seulement si l'eedomus permettait d'insérer des headers personnalisés.
Dans tous les cas, je lorgne de plus en plus vers une migration totale d'eedomus vers Home Assistant car, pour l'instant, je n'y vois que des avantages, notamment en terme de nombre d'intégrations disponibles sous Home Assistant et son interface qui s'améliore de semaine en semaine (mises à jour très nombreuses et qualitatives).
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

PrécédentSuivant

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)