Je navigue sur d'autres box mais bof

Discussion sur la box eedomus

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar pascalg » 10 Mars 2021 19:09

Harzhal a écrit:
pascalg a écrit:et ce qui est quand même rédhibitoire , l'absence du protocole Somfy rts :!: ....


Salut Pascalg, j’ai commandé récemment 2 volets équipés de moteurs Somfy et ce n’est plus du RTS mais du IO HomeControl donc avec le bridge Connexoon et ma chère eedomus+ ça va fonctionner... :clap: :clap:


Slt,
tant mieux pour toi ;) mais il y a un paquet de volets somfy installés en RTS dont les miens :)
pascalg
 
Messages : 95
Inscription : 03 Mars 2016

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar KikiFUNstyle » 10 Mars 2021 22:07

ElYoM a écrit:
aldiallo-Edomu a écrit:Par example tu peut faire cohabiter Eedomus et Jeedom, Domo-Blog à aussi fait un article sur la cohabitation entre HA et Jeedom; je pense que c'est don possible de faire de même avec Eedomus et HA, il n'y a pas de raison.

Hello,
Ayant étudié la question de la cohabitation entre Home Assistant et Eedomus, cela n'est pas si simple. En effet, autant l'interrogation et le requêtage de l'eedomus peut se faire sans problème, autant l'inverse n'est pas possible puisque le client HTTP de l'eedomus ne permet pas de gérer les headers personnalisés et donc l'authentification demandée par l'API de Home Assistant. C'est d'ailleurs un gros grief que je fais à l'eedomus : de nombreux scripts seraient totalement inutiles pour requêter directement les API des objets connectés seulement si l'eedomus permettait d'insérer des headers personnalisés.
Dans tous les cas, je lorgne de plus en plus vers une migration totale d'eedomus vers Home Assistant car, pour l'instant, je n'y vois que des avantages, notamment en terme de nombre d'intégrations disponibles sous Home Assistant et son interface qui s'améliore de semaine en semaine (mises à jour très nombreuses et qualitatives).

Regarde du côté de Node-RED pour faire ça. Installation possible sur rapsberry pi ou docker (celui de Synology compatible) ou avec le superviseur de home assistant.
Il me sers de complément à Eedomus c'est hyper puissant tu peux faire du low code avec du drag and drop.

Personnellement c'est ma passerelle EedomusToMQTT et interfaçage home assistant.
Dernière édition par KikiFUNstyle le 12 Mars 2021 16:37, édité 1 fois.
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar struddel » 11 Mars 2021 00:15

Perso j'ai migré de Eedomus à Home Assistant y a 2 semaines et je reviendrai pas en arrière.

J'ai passé du temps à tout intégrer je le reconnais, avec la Eedomus au bout d'à peine 1 jour tout fonctionnait comme je voulais, j'ai mis une heure ou deux à comprendre comment fonctionnaient les règles (avec l’intégration des macros et le temps de comprendre que chez Eedomus, le base de tout est le "périphérique" ) mais une fois pigé assez simple de faire ce qu'on veut.

Malgré tout je me sentais limité.

Home Assistant j'ai mis plusieurs jours à le prendre en main, j'ai eu de grosses galères compliquées, mais à présent tout fonctionen et est stable.

Eh bien c'est un vrai bonheur : l'interface est laaaargement au-dessus, et node-red est à des années lumières au dessus des règles d'Eedomus, on fait ce qu'on veut en terme de scénario, quasi aucune limite.

Impossible que je revienne en arrière, Eedomus en vente, mais pour celui qui veut que tout marche en à peine une journée, je recommande plutôt la Eedomus.
struddel
 
Messages : 66
Inscription : 05 Fév 2021

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar aldiallo-Edomu » 11 Mars 2021 00:16

Bonsoir,

@KikiFUNStyle et @ElYoM,

Pouvez-vous m'en dire plus sur votre utilisation de HA avec Eedomus?

J'ai entendu parler de Node-Red mais pas encore eu le temps de m'y intéresser en profondeur mais je comprends que c'est un outil puissant.

Merci

Al
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar ElYoM » 11 Mars 2021 01:06

Hello aldiallo-Edomu,

Pour l'instant, mon utilisation d'HA est encore très limitée. Je me suis installé HA en machine virtuelle pour tester et me faire la main depuis quelques semaines seulement mais en fouillant sur les forums officiels je découvre que ce système est à des années lumière de l'eedomus (là, on sent vraiment le poids des années de l'eedomus). Je continue à tourner sous l'eedomus parce que pour l'instant tout est configuré et fonctionnel (hormis mon thermostat Nest dont j'aimerai bien que la team eedomus se penche dessus une nouvelle fois, surtout depuis qu'une nouvelle API est disponible chez Google). Mais, sincèrement, si mon eedomus me lâche ce sera sans regret que je me tournerai vers HA car comme le dit KikiFUNStyle le moteur d'automatisation (surtout avec Node-Red) est vraiment mais vraiment bien plus puissant que le moteur de règles littérales de l'eedomus (je ne leur en veux pas, c'est un parti pris qui peut se comprendre, ça permet de créer des règles assez facilement mais peut aussi amener quelques difficultés liées aux ambiguïtés que cela peut aussi engendrer).

Bref, je te conseille de jeter un œil aux vidéos disponibles sur YouTube concernant HA, tu vas halluciner sur la puissance du bouzin. ^^ Et concernant les interfaces, c'est le jour et la nuit... En quelques clics par exemple, tu peux te créer un dashboard complet pour une tablette par exemple. Et que dire des intégrations d'objets connectés, ce sont littéralement des milliers d'appareils qui sont supportés et la liste ne cesse de s'allonger au fil des mises à jour. Tu rajoutes à cela le multi-protocoles, la gestion de MQTT et une prise en main de plus en plus facilitée (bien que toujours un poil trop technique pour être qualifiée d'accessible) et tu obtiens vraiment une solution domotique solide et relativement future proof du fait que ce soit de l'open source. Dans tous les cas, pour le moment, j'essaye uniquement d'intégrer les objets et services connectés que je possède et qui ne sont pas gérés par eedomus, ce qui me permet de conserver mon eedomus et de pouvoir me faire (un peu) la main sur HA (bien que pour l'apprivoiser complètement, je pense qu'il faut réaliser une migration complète, ce que semble avoir fait KikiFUNStyle).

Enfin, HA est rapide à installer et est multiplateforme dans le sens où tu peux l'installer sur un matériel comme le Raspberry Pi (associée à une RasPiKey pour éviter la corruption des données des cartes µSD), une machine virtuelle, dans un conteneur docker, sur un NAS, etc. Tu peux aussi lui adjoindre des clés USB pour gérer différents protocoles (Z-Wave, ZigBee, etc) et les sauvegardes du système peuvent se faire en 2 secondes soit localement, soit dans le cloud avec un plugin Google Drive. Voilà, voilà...

Exemple d'un dashboard réalisé en quelques minutes seulement (en y passant plus de temps, il y a vraiment moyen de faire un truc aux petits oignons) :
Image
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar Michteedo » 11 Mars 2021 06:30

Bonjour,

un ami m'a installer Jeedom sur un raspberry... bof.... j'était prés a le lui rendre.

Maintenant je vois que des membres Eedomus ont basculé sur HA, qui me semblait plus compliqué.

Je suis tenté....

PS. KikiFUNstyle c'est vous qui avait fait le script Shelly, bravo.

Mais enlever Jeedom et y mettre HA; je ne vais pouvoir faire cela, a moins qu un lien facile puisse m'éclairer.
Michteedo
 
Messages : 107
Inscription : 24 Avr 2018

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar KikiFUNstyle » 11 Mars 2021 09:31

Non je n'ai pas migré ma domotique sur HA, j'utilise Node-RED comme complément à Eedomus.
Pour l'instant j'utilise les nodes par défaut et j'arrive à faire ce que je veux. (Il y a un post sur ce forum sur une palette Eedomus pour Node-RED. Je vais regarder ça de près :))

J'utilise HA pour pallier au manque de Eedomus sur des objets connectés qui ne s'interface pas avec Eedomus. (BMW Connected Drive, MQTT ...)

En gros je fais des 'règles' avec Node-RED pour par exemple :
- récupérer le MQTT et mettre à jour un périphérique Eedomus.
- récupérer la valeur de présence HA pour mettre à jour un périphérique Eedomus.
- récupérer une valeur d'un périphérique Eedomus faire une 'règle' avec d'autres nodes puis MAJ Eedomus

MQTT -> Node-RED -> Eedomus
HA -> Node-RED -> Eedomus
Eedomus -> Node-RED -> Eedomus

Vous pouvez regarder que juste du coté de Node-RED
Dernière édition par KikiFUNstyle le 12 Mars 2021 14:14, édité 1 fois.
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar aldiallo-Edomu » 11 Mars 2021 09:56

ElYoM a écrit:Hello aldiallo-Edomu,

Pour l'instant, mon utilisation d'HA est encore très limitée. Je me suis installé HA en machine virtuelle pour tester et me faire la main depuis quelques semaines seulement mais en fouillant sur les forums officiels je découvre que ce système est à des années lumière de l'eedomus (là, on sent vraiment le poids des années de l'eedomus). Je continue à tourner sous l'eedomus parce que pour l'instant tout est configuré et fonctionnel (hormis mon thermostat Nest dont j'aimerai bien que la team eedomus se penche dessus une nouvelle fois, surtout depuis qu'une nouvelle API est disponible chez Google). Mais, sincèrement, si mon eedomus me lâche ce sera sans regret que je me tournerai vers HA car comme le dit KikiFUNStyle le moteur d'automatisation (surtout avec Node-Red) est vraiment mais vraiment bien plus puissant que le moteur de règles littérales de l'eedomus (je ne leur en veux pas, c'est un parti pris qui peut se comprendre, ça permet de créer des règles assez facilement mais peut aussi amener quelques difficultés liées aux ambiguïtés que cela peut aussi engendrer).

Bref, je te conseille de jeter un œil aux vidéos disponibles sur YouTube concernant HA, tu vas halluciner sur la puissance du bouzin. ^^ Et concernant les interfaces, c'est le jour et la nuit... En quelques clics par exemple, tu peux te créer un dashboard complet pour une tablette par exemple. Et que dire des intégrations d'objets connectés, ce sont littéralement des milliers d'appareils qui sont supportés et la liste ne cesse de s'allonger au fil des mises à jour. Tu rajoutes à cela le multi-protocoles, la gestion de MQTT et une prise en main de plus en plus facilitée (bien que toujours un poil trop technique pour être qualifiée d'accessible) et tu obtiens vraiment une solution domotique solide et relativement future proof du fait que ce soit de l'open source. Dans tous les cas, pour le moment, j'essaye uniquement d'intégrer les objets et services connectés que je possède et qui ne sont pas gérés par eedomus, ce qui me permet de conserver mon eedomus et de pouvoir me faire (un peu) la main sur HA (bien que pour l'apprivoiser complètement, je pense qu'il faut réaliser une migration complète, ce que semble avoir fait KikiFUNStyle).

Enfin, HA est rapide à installer et est multiplateforme dans le sens où tu peux l'installer sur un matériel comme le Raspberry Pi (associée à une RasPiKey pour éviter la corruption des données des cartes µSD), une machine virtuelle, dans un conteneur docker, sur un NAS, etc. Tu peux aussi lui adjoindre des clés USB pour gérer différents protocoles (Z-Wave, ZigBee, etc) et les sauvegardes du système peuvent se faire en 2 secondes soit localement, soit dans le cloud avec un plugin Google Drive. Voilà, voilà...

Exemple d'un dashboard réalisé en quelques minutes seulement (en y passant plus de temps, il y a vraiment moyen de faire un truc aux petits oignons) :
Image


Salut ElYoM,

Merci pour ce retour assez complet! j'utilise déjà HA depuis 2 mois, pas encore basculé complètement même si un certains nombre des chose ont déjà été migré sur ce dernier car je ne me suis pas encore penché sur mqtt et sur node-red et je dois le dire pour une question de flemme aussi! :oops: :D .

J'ai un RPI 4B sur clé usb pour la partie prod et un docker sur mon nas pour des tests; je vais finir par migrer pas de doutes la dessus mais pour l'instant j'explore les possibilité de les faire cohabiter ensemble comme le fait KikiFUNStyle si j'ai bien compris.

A ce jour seulement 5 éléments ne sont pas migré sur HA, à savoir mes périphériques Z-wave Fibaro, mes périphériques Zigbee, mon IPXV4/RT2 et mon rfplayer mais c'est une question de temps, comme dit plus haut je souhaite d'abord tester la cohabitation et l'interoperabilité entre les 2.
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar ARTNOW » 11 Mars 2021 11:54

Salut , en complément de la Eedomus j'ai lancer en seulement 20 '' Home Assistant sur un Raspberry pi 4 64 avec une carte SD pour le moment (après DD SD) ? Bah c'est bluffant , je découvre mais je trouve déjà que c'est puissant , franchement bluffé :shock:
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (132.19 Kio) Consulté 6557 fois
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar aldiallo-Edomu » 11 Mars 2021 12:47

ARTNOW a écrit:Salut , en complément de la Eedomus j'ai lancer en seulement 20 '' Home Assistant sur un Raspberry pi 4 64 avec une carte SD pour le moment (après DD SD) ? Bah c'est bluffant , je découvre mais je trouve déjà que c'est puissant , franchement bluffé :shock:

On dirait qu'on a piqué ta curiosité! :D Franchement l'outil est puissant et bluffant comme tu le dit, plus tu y regarde dedans plus tu découvre les possibilités!

J'ai vu que tu pouvais aussi contrôler certaines box comme les box Vera ou Fibaro.
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar Fab_Rice » 11 Mars 2021 13:31

ARTNOW a écrit:Salut , en complément de la Eedomus j'ai lancer en seulement 20 '' Home Assistant sur un Raspberry pi 4 64 avec une carte SD pour le moment (après DD SD) ? Bah c'est bluffant , je découvre mais je trouve déjà que c'est puissant , franchement bluffé :shock:


Tu nous diras (mais après exploration complète) si ça vaut le coup de se pencher là dessus en // de la Eedomus, j'essaierai peut-être bien une install sous Androïd sur tablette équipée en 4G et wifi (ou sur PC).
Merci à toi ;)
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar rover820i » 11 Mars 2021 13:57

Artnow, je vois que tu as une Brother MFC, il y a une API pour récupérer les valeurs des consommables ?

Merci ;)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar aldiallo-Edomu » 11 Mars 2021 14:50

rover820i a écrit:Artnow, je vois que tu as une Brother MFC, il y a une API pour récupérer les valeurs des consommables ?

Merci ;)

Salut @Rover820i,

Je ne sais pas si ca été pareil pour Artnow, mais dans mons cas avec un imprimante HP, HomeAssistant l'a trouvé tout seul. Il scanne ton réseau et te propose d'ajouter ce qu'il a trouvé.
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar Michteedo » 11 Mars 2021 17:30

ARTNOW a écrit:Salut , en complément de la Eedomus j'ai lancer en seulement 20 '' Home Assistant sur un Raspberry pi 4 64 avec une carte SD pour le moment (après DD SD) ? Bah c'est bluffant , je découvre mais je trouve déjà que c'est puissant , franchement bluffé :shock:


20 minutes vous dites!? non de Dieu!

j'ai un Raspbery 4 avec SSD et Jeedom, qu un ami m as installer.
Croyez vous que je puisses faire?

C'est bien d'avoir un ou des avis de gens qui ont Eedomus...

MI

PS. Artnow serait il prêt a m'aider?
Michteedo
 
Messages : 107
Inscription : 24 Avr 2018

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar KikiFUNstyle » 11 Mars 2021 18:45

Personnellement je ne suis pas du même avis.
Oui tu vas vite avoir des entités dans HA, graphiquement ok c'est jolie mais pour moi la conception de la domotique c'est de faire interagir tous tes intégrations (Zwave, HTTP, MQTT, présence, chauffage etc ...) afin de faire des règles automatiques.
Avoir la température afficher sur mon smartphone ou mon PC, comment dire je m'en fou un peu c'est surtout pouvoir allumer le chauffage lorsque la température est < 19° par exemple.
J'ai envie de dire la domotique quoi ... et lorsque vous vous penchez sur cette partie là avec HA c'est pas si simple que sur Eedomus.
Certes les règles Eedomus ont leur défaut MAIS elles couvrent + de 80% des cas utilisateurs juste avec leur moteur de règles.
HA tu vas pouvoir faire ce que tu veux mais un truc simple peu parfois demander beaucoup de code (oui j'ai dis code car éditer du yaml pour moi c'est du code) Attention il y a beaucoup de mise à jour et d'amélioration, et le jour où cela s'orientera plus grand public (avec donc une configuration via l'IHM) là oui ca deviendra intéressant.
A suivre donc ...

Faites vous une idée en testant sans forcément devoir migrer des modules qui sont dans Eedomus :D
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar aldiallo-Edomu » 11 Mars 2021 19:42

KikiFUNstyle a écrit:Personnellement je ne suis pas du même avis.
Oui tu vas vite avoir des entités dans HA, graphiquement ok c'est jolie mais pour moi la conception de la domotique c'est de faire interagir tous tes intégrations (Zwave, HTTP, MQTT, présence, chauffage etc ...) afin de faire des règles automatiques.
Avoir la température afficher sur mon smartphone ou mon PC, comment dire je m'en fou un peu c'est surtout pouvoir allumer le chauffage lorsque la température est < 19° par exemple.
J'ai envie de dire la domotique quoi ... et lorsque vous vous penchez sur cette partie là avec HA c'est pas si simple que sur Eedomus.
Certes les règles Eedomus ont leur défaut MAIS elles couvrent + de 80% des cas utilisateurs juste avec leur moteur de règles.
HA tu vas pouvoir faire ce que tu veux mais un truc simple peu parfois demander beaucoup de code (oui j'ai dis code car éditer du yaml pour moi c'est du code) Attention il y a beaucoup de mise à jour et d'amélioration, et le jour où cela s'orientera plus grand public (avec donc une configuration via l'IHM) là oui ca deviendra intéressant.
A suivre donc ...

Faites vous une idée en testant sans forcément devoir migrer des modules qui sont dans Eedomus :D
je partage ton avis au sujet du yaml mais comme tu le dis aussi il y a beaucoup de mise à jours et certaines choses qui demandaient de faire du yaml il ya encore 6 mois se font aujourd'hui par integration directement, par example comme je l'indiquait plut haut avec les dernières versions mon NAS, mon apple tv, mon imprimante, mon homebridge ont tous été reconnus sans que j'ai à mettre la moindre ligne de code.

Les automatisations sur HA sont devenues bien plus simple à gérer depuis quelques mois.

Perso je trouve la gestion de présence sur HA bien plus facile à mettre en oeuvre que sur l'Eedomus.

je ne suis pas fermé à la cohabitation des box, la preuve en est que pendant quelques temps mon Eedomus était couplé à Jeedom et maintenant je vais la faire cohabiter avec HA, en effet HA ne gère pas encore les devices de gce electronics (IPX, Eco devices, et maintenant le rfplayer) de manière native (pas intégration) mais GCE y travaille donc ma Eedomus va en encore passer quelques temps à la maison.

Le jour ou HA sera vraiment orienté grand public est de plus en plus proche AMHA donc comme tu le dis, à suivre! ;)
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar ARTNOW » 12 Mars 2021 00:17

Michteedo a écrit:
ARTNOW a écrit:Salut , en complément de la Eedomus j'ai lancer en seulement 20 '' Home Assistant sur un Raspberry pi 4 64 avec une carte SD pour le moment (après DD SD) ? Bah c'est bluffant , je découvre mais je trouve déjà que c'est puissant , franchement bluffé :shock:


20 minutes vous dites!? non de Dieu!

j'ai un Raspbery 4 avec SSD et Jeedom, qu un ami m as installer.
Croyez vous que je puisses faire?

C'est bien d'avoir un ou des avis de gens qui ont Eedomus...

MI

PS. Artnow serait il prêt a m'aider?

Salut Michteedo
Regarde le tuto suivant : (Entre autre , il y en à beaucoup sur GOOGLE) ;)
https://www.youtube.com/watch?v=r0V7I11CFws
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar Michteedo » 12 Mars 2021 09:06

Bonjour et merci du lien.
Mais moi je n'ai pas de carte SD, j'ai un SSD a l intérieur.

Raspberry PI 4B 4Go (tout juste acheté chez Kubii
boitier Argon One M2 avec son alim 15W
M2 chargé avec la version buster lite 64bits
Michteedo
 
Messages : 107
Inscription : 24 Avr 2018

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar aldiallo-Edomu » 12 Mars 2021 11:37

Michteedo a écrit:Bonjour et merci du lien.
Mais moi je n'ai pas de carte SD, j'ai un SSD a l intérieur.

Raspberry PI 4B 4Go (tout juste acheté chez Kubii
boitier Argon One M2 avec son alim 15W
M2 chargé avec la version buster lite 64bits

Bonjour,

tu peux déjà commencer par jeter un oeil ici:
https://www.home-assistant.io/installation/
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar Michteedo » 12 Mars 2021 13:30

Je suis passé par ce lien mais je n'entre pas dans la case.

Ce matin j'ai suivi ce lien; https://france-homeassistant.fr/tutorie ... sd-docker/

no good....il ne reconnaissait pas le raspberry, grrr.

J'ai un SSD a l interieur....il me me faut une carte SD ect...j'ai pas cette carte...

Pas facile, tout de meme...
Michteedo
 
Messages : 107
Inscription : 24 Avr 2018

PrécédentSuivant

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)