Je navigue sur d'autres box mais bof

Discussion sur la box eedomus

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar aldiallo-Edomu » 12 Mars 2021 13:43

Michteedo a écrit:Je suis passé par ce lien mais je n'entre pas dans la case.

Ce matin j'ai suivi ce lien; https://france-homeassistant.fr/tutorie ... sd-docker/

no good....il ne reconnaissait pas le raspberry, grrr.

J'ai un SSD a l interieur....il me me faut une carte SD ect...j'ai pas cette carte...

Pas facile, tout de meme...

Ré-bonjour,

Si t'as une clé usb de 32Go en lieu et palce d'une carte SD tu peux le faire aussi, j'ai le mien installé sur une clé usb, je ne passe pas par un carte SD sur mon RPI 4B, cela étant dit on a quand même besoin d'une carte SD pour le 1èr démarrage. :?
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar Michteedo » 12 Mars 2021 15:22

OUF

j y suis arrivé, un ami m'a grandement aide et a trouvé ou ete le probleme.

j'ai suivi se tuto: https://france-homeassistant.fr/tutorie ... sd-docker/

mais il y a une erreur: il a mis un i entre le p et b, GRRRR

curl -sL https://raw.githubusercontent.com/home- ... staller.sh | bash -s -- -m raspiberrypi4

Si vous êtes sur un autre modèle de Raspberry Pi, il suffit de modifier le paramètre raspiberrypi4 par :
raspberrypi
raspberrypi2
raspberrypi3
raspberrypi4
raspberrypi3-64
raspberrypi4-64 (Pour le modèle 8Go de RAM)
Michteedo
 
Messages : 107
Inscription : 24 Avr 2018

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar dplein » 12 Mars 2021 15:44

Ca y est, je viens de me lancer dans H.A.

L'installation s'est déroulée sans problème en suivant des tutos sur le net.

Ca à l'air pas mal mais assez compliqué à configurer. Je ne souhaire pas quitter eedomus mais j'aimerais pouvoir me servir des 2 en même temps....un peu comme, je le fais avec jeedom...

Tout mon zwave reste chez eedomus (valeur sûre) !!!
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar ARTNOW » 12 Mars 2021 16:16

dplein a écrit:Ca y est, je viens de me lancer dans H.A.

L'installation s'est déroulée sans problème en suivant des tutos sur le net.

Ca à l'air pas mal mais assez compliqué à configurer. Je ne souhaire pas quitter eedomus mais j'aimerais pouvoir me servir des 2 en même temps....un peu comme, je le fais avec jeedom...

Tout mon zwave reste chez eedomus (valeur sûre) !!!


Salut dplein moi pareil , je garde tout sur Eedomus , je fais juste pour l'instant des essais , je vais voir ce que je peux en faire en complément ...... j'ai mis une clef AEOTEC zwave dessus qui sur le papier est plus performante en portée zwave que la Eedomus , à voir ..... ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar Michteedo » 12 Mars 2021 18:47

Bon, Ben.....je decouvre...

il m'a trouvait mes shelly sauf un, curieux; je cherche et ne trouve pas le moyen de le rajouter. Si qqls a une idée?

et je n'ai pas dans le menu a gauche la commande Hass.io...

et comment j'ajoute mon IPX?

je demande beaucoup, merci
Michteedo
 
Messages : 107
Inscription : 24 Avr 2018

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar aldiallo-Edomu » 12 Mars 2021 18:58

Michteedo a écrit:Bon, Ben.....je decouvre...

il m'a trouvait mes shelly sauf un, curieux; je cherche et ne trouve pas le moyen de le rajouter. Si qqls a une idée?

et je n'ai pas dans le menu a gauche la commande Hass.io...

et comment j'ajoute mon IPX?

je demande beaucoup, merci

Hello,

Pour le Shelly je ne peux pas t'aider j'ai pas ce type de modules.

Qu'entends tu par ne pas avoir la commande Hass.io dans le menu à gauche?

Pour l'IPX je n'ai pas encore fait mais je suis en train de lire ce topic:

https://forum.home-assistant.lu/t/integration-ipx800-v4/106
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar KikiFUNstyle » 12 Mars 2021 19:05

Michteedo a écrit:Bon, Ben.....je decouvre...

il m'a trouvait mes shelly sauf un, curieux; je cherche et ne trouve pas le moyen de le rajouter. Si qqls a une idée?

Configuration > Intégrations > + ajouter l'intégration (le gros bouton bleu en bas à droite) > Tu cherches Shelly et ensuite tu mets l'ip de celui qui ne trouve pas.

Michteedo a écrit:et je n'ai pas dans le menu a gauche la commande Hass.io...

Tu dois installer Home Assistant Operating System
https://www.home-assistant.io/installation/raspberrypi
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar aldiallo-Edomu » 12 Mars 2021 19:45

Pour info si certains ne connaissent pas, vous pouvez faire des backud de votre configuration HA sur Google drive, voici le line pour ceux qui cela peut intéresser:

https://github.com/sabeechen/hassio-google-drive-backup
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar struddel » 12 Mars 2021 23:39

KikiFUNstyle a écrit:Personnellement je ne suis pas du même avis.
Oui tu vas vite avoir des entités dans HA, graphiquement ok c'est jolie mais pour moi la conception de la domotique c'est de faire interagir tous tes intégrations (Zwave, HTTP, MQTT, présence, chauffage etc ...) afin de faire des règles automatiques.
Avoir la température afficher sur mon smartphone ou mon PC, comment dire je m'en fou un peu c'est surtout pouvoir allumer le chauffage lorsque la température est < 19° par exemple.
J'ai envie de dire la domotique quoi ... et lorsque vous vous penchez sur cette partie là avec HA c'est pas si simple que sur Eedomus.
Certes les règles Eedomus ont leur défaut MAIS elles couvrent + de 80% des cas utilisateurs juste avec leur moteur de règles.
HA tu vas pouvoir faire ce que tu veux mais un truc simple peu parfois demander beaucoup de code (oui j'ai dis code car éditer du yaml pour moi c'est du code) Attention il y a beaucoup de mise à jour et d'amélioration, et le jour où cela s'orientera plus grand public (avec donc une configuration via l'IHM) là oui ca deviendra intéressant.
A suivre donc ...

Faites vous une idée en testant sans forcément devoir migrer des modules qui sont dans Eedomus :D


Je suis ok sur le fait que HA impressionne au début grâce à Lovelace qui est plutôt bien foutu et surtout hyper configurable, quand on vient d'eedomus ça fout une claque en terme d'interface.

Mais je suis bien ok sur le fait que ça c'est de l'interface, c'est pas le cœur de la domotique.

Or pour les automatisations, node red c'est vraiment bien foutu ET accessible à tour le monde.

Après node red c'est pas HA et c'est compatible eedomus aussi mais c'est vraiment bien intégré à HA.

Sur HA, en automatisation purement HA, tu as les blueprints et la proposition automatique d'automatisation en fonction du titre de l'automatisation, et c'est quand même plus puissant que les macros d'eedomus...
struddel
 
Messages : 66
Inscription : 05 Fév 2021

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar ElYoM » 13 Mars 2021 12:39

Pour un aperçu vidéo de ce qu'il est possible de faire avec HA, vous pouvez regarder cette vidéo YouTube en Français : https://www.youtube.com/watch?v=KT90Cvv0jvk

Bon effectivement, y'a du boulot derrière mais bon, ça montre quand même la puissance de ce système (et encore c'est pas le plus impressionnant non plus).
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar struddel » 13 Mars 2021 14:48

Roman il est très axé interface après, c'et un fou de lovelace et il passe des heures à configurer son interface.

Pour avoir l'utilité d'une telle interface faut avoir envie de gérer sa maison que par un écran, dans la vie quotidienne les interrupteurs, les détecteurs, les automatisations et les déclenchement vocaux c'est quand même plus convivial... Sauf si t'es un geek qui passe ta vie sur un écran :mrgreen:

La mienne en toute sobriété :

(clic pour + grand)
Image

En revanche, pour les automatisations, on peut se lâcher :

(clic pour + grand)
Image
struddel
 
Messages : 66
Inscription : 05 Fév 2021

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar rover820i » 13 Mars 2021 15:12

aldiallo-Edomu a écrit:Salut @Rover820i,

Je ne sais pas si ca été pareil pour Artnow, mais dans mons cas avec un imprimante HP, HomeAssistant l'a trouvé tout seul. Il scanne ton réseau et te propose d'ajouter ce qu'il a trouvé.

Merci ;)

Il doit utiliser les web services donc :)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar ARTNOW » 13 Mars 2021 21:16

J'ai effectivement été bluffé par l'intégration native de mes 2 imprimantes et autres périphériques , je pense que la box ultimes n'existe pas encore , mais avec tout ce qui existe il y a moyen de faire de la magie .....Quand j'ai vu que HA a réussi à intégrer autant de périphériques sans efforts et me dire que mon imprimante était à 80 % de jaune 70 %de bleu etc..... et que j'vais imprimer 120 pages en couleurs bah je me suis dit qu'il y avait des génies dans le monde de la Domotique .....
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar aldiallo-Edomu » 13 Mars 2021 22:58

ARTNOW a écrit:J'ai effectivement été bluffé par l'intégration native de mes 2 imprimantes et autres périphériques , je pense que la box ultimes n'existe pas encore , mais avec tout ce qui existe il y a moyen de faire de la magie .....Quand j'ai vu que HA a réussi à intégrer autant de périphériques sans efforts et me dire que mon imprimante était à 80 % de jaune 70 %de bleu etc..... et que j'vais imprimer 120 pages en couleurs bah je me suis dit qu'il y avait des génies dans le monde de la Domotique .....
Je partage ton avis! ;)
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar KikiFUNstyle » 13 Mars 2021 23:03

Ce n'est pas de la magie, c'est la force de l'Open Source :geek:
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar aldiallo-Edomu » 13 Mars 2021 23:13

KikiFUNstyle a écrit:Ce n'est pas de la magie, c'est la force de l'Open Source :geek:

Salut KikiFUNstyle,

tu peux me dire comment tu fait concrètement pour faire dialoguer ta box Eedomus et HA, j'ai pas encore trouvé comment faire pour les faire discuter via mqtt,tu utilises Node-Red, c'est bien ça? mais comment tu crées le lien via node-red? si t'as un example pour me mettre sur la voie, je suis preneur!! :D

Merci d'avance
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar aldiallo-Edomu » 14 Mars 2021 11:18

Hello,

Je viens de voir sur le forum anglophone qu'il y a eu une demande d'intégration de l'Eedommus à HA par un utilisateur de notre chère box verte.

Si cela vous intéresse vous pouvez voter pour essayer de faire avancer les chose et que l'Eedomus puisse être intégré directement à HA en votant sur le dit topic:

https://community.home-assistant.io/t/eedomus-smarthome-box-integration/284766
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar struddel » 14 Mars 2021 22:41

Quel est l'intérêt d'intégrer l'un à l'autre ?

Ce sont deux solutions domotiques complètes, ça fera doublon non ?

Eedomus a ses propres règles, HA a les siennes, et tout ce qui est compatible eedomus l'est sur HA...(l'inverse est un peu moins vrai même si eedomus intègre énormément de périphériques).

A part pour utiliser la eedomus comme clé zwave mais ça fait cher la clé zwave...

Le truc que j'aurais trouvé intéressant : pouvoir installer HA sur la eedomus directement, à la place d'une VM ou d'un raspberry, se servir de la box comme support physique de HA avec contrôleur zwave directement intégré. Mais je pense pas que l'on puisse faire ça.
struddel
 
Messages : 66
Inscription : 05 Fév 2021

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar BingO » 15 Mars 2021 10:38

aldiallo-Edomu a écrit:Hello,

Je viens de voir sur le forum anglophone qu'il y a eu une demande d'intégration de l'Eedommus à HA par un utilisateur de notre chère box verte.

Si cela vous intéresse vous pouvez voter pour essayer de faire avancer les chose et que l'Eedomus puisse être intégré directement à HA en votant sur le dit topic:

https://community.home-assistant.io/t/eedomus-smarthome-box-integration/284766

C'est moi effectivement 8-)
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: Je navigue sur d'autres box mais bof

Messagepar BingO » 15 Mars 2021 10:42

struddel a écrit:Quel est l'intérêt d'intégrer l'un à l'autre ?

Ce sont deux solutions domotiques complètes, ça fera doublon non ?

Eedomus a ses propres règles, HA a les siennes, et tout ce qui est compatible eedomus l'est sur HA...(l'inverse est un peu moins vrai même si eedomus intègre énormément de périphériques).

A part pour utiliser la eedomus comme clé zwave mais ça fait cher la clé zwave...

Le truc que j'aurais trouvé intéressant : pouvoir installer HA sur la eedomus directement, à la place d'une VM ou d'un raspberry, se servir de la box comme support physique de HA avec contrôleur zwave directement intégré. Mais je pense pas que l'on puisse faire ça.


L'intérêt serait de conserver eedomus en backend avec sa puissance, son evolutivité, son suivi par la team, avoir HA en frontend son côté fancy et des intégrations supplémentaires pas supportées par eedomus.
Cela permet d'avoir les 2 options et donc ça multiplie encore les possibilités d'adaptation:
eedomus en standalone
eedomus + HA avec une intégration native

Oui j'ai fait cette demande par pure flemme, parce que je cherche à virer ImperiHome et que je n'ai pas le temps de me pencher sur une interaction HA, Node-Red, eedomus, ou sur MyDomus ou toute autre solution qui pourrait être alternative.
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

PrécédentSuivant

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 20 invité(s)

cron