Eedomus ne répond plus en soirée

Discussion sur la box eedomus

Re: Eedomus ne répond plus en soirée

Messagepar clarinette49 » 03 Mars 2021 08:31

Thierry a très bien résumé la problématique :
Il n'est pas conseillé de se disperser dans de multiples protocoles.
Cette box est native zwave et a été conçue pour bien fonctionner sur ce protocole.
Bien sûr on peut ajouter du zigbee, enocean... mais je pense que pour les fonctions essentielles et devant être sécurisées autant rester sur le zwave (ex : chauffage).
Pour ma part je n'ai que du zwave (éclairage, volets, chauffage). Un peu de wifi (prises commandées de lampes d'appoint...) Du cloud (alerte météo, info météo...)
Le tout arrosé de règles simples fonctionnelles et ne surchargeant pas la box.
Résultat : CPU à 23% et fonctionnement nickel non stop depuis 2 ans pour une centaine de périphériques et une petite centaine de règles.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Eedomus ne répond plus en soirée

Messagepar clarinette49 » 03 Mars 2021 09:11

Je rajouterais qu'il convient d'avoir des installations simples et à chaque fois se poser la question que ce passe t-il en cas de défaillance : Internet, réseau local, box domotique, perte alim edf) et corriger son installation si les conséquences sont critiques (ex: chauffage à donf ou coupé l'hiver...)
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Eedomus ne répond plus en soirée

Messagepar kettlery » 03 Mars 2021 09:14

struddel a écrit:Je ne sais pas de qui on parle, si on parle de moi j'utilise pas l'assistant la nuit, j'utilise uniquement les interrupteurs.

Et non rien ne boucle, d'ailleurs certaines nuits ça marche, et pas d'autres.

Hier par exemple : je lance une scène coucher qui allume certaines lumières et en éteint d'autres, puis éteint tout 10 min après.

Ca ne s'est jamais éteint, alors que la veille, ça s'est parfaitement éteint, à la même heure, j'ai rien changé depuis, et j'ai pas de règle à date spécifique, je joue que sur les horaires.

__________________________________________

Pour résumer, je suis dans le même cas :
Rien à voir avec Alexa car la nuit :
- Alexa fonctionne parfaitement sur les éléments Wifi mais pas Z-Wawe
- Les interrupteurs en association directe fonctionnent sans problème
- Eedomus ne fonctionne pas via smartphone, via PC ni via PC en IP locale
- Pas de règles qui tournent la nuit et internet marche très bien.
- Les temps de réponse de Eedomus varient entre 5 secondes et 10 minutes !

J'ai écrit au support technique deux fois, mais pas de réponse de leur part
kettlery
 
Messages : 31
Inscription : 12 Juil 2019

Re: Eedomus ne répond plus en soirée

Messagepar clarinette49 » 03 Mars 2021 10:21

Avez vous essayer la restauration complète de votre box qui la plupart du temps résout les problèmes zwave ?
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Eedomus ne répond plus en soirée

Messagepar struddel » 03 Mars 2021 15:01

thrymartin a écrit:oui mais ça fonctionne comment Alexa ? quel chemin de tes interrupteurs à tes lampes ?
si ça part chez Alexa, faut pas accuser eedomus (en plus ici, j'ai l'impression qu'il ya des commentaires qui ne font pas référence à Alexa : par exemple celui qui donne la box eedomus qui ne répond plus : du coup ça mélange tout).

quand à internet fiable : encore faudrait il VRAIMENT le tester quand il y a problème !
SI la com avec l'eedomus n'est plus de 0 à 2 sec. et dépasse allègrement 10, 30 ... etc. sec. alors il ya un problème de réseau et pas un problème de cloud eedomus: quand il y a un problème de cloud eedomus,
- soit on ne peut pas ouvrir secure.eedomus
- soit il est déjà ouvert et on a un message comme quoi la liaison avec le serveur est rompue

Si je puis me permettre et je l'ai déjà dit : utiliser 50 protocoles avec la box eedomus comme chef de gare, c'est multiplier les sources de problème par 50
pour la lumière, si vous faites : interrupteur => module (eventuellement dimmer) z-wave sur lampe
ça fonctionnera TOUJOURS en local (puisqu'en direct interrupteur => module)
Si bos eedomus OK, ça fonctionnera toujours en IP locale (sur place ) : appli => eedomus => reseau z-wave => module
ça peut coincer à distance si problème de réseau internet, mais c'est tout.
Moralité : si vous n'avez pas déjà, quand vous choisissez de domotiser quoique ce soit, restez donc en z-wave au lieu de vous demander "c'est quoi le mieux" ou "qu'est ce qui est le plus joli"
et ne passez au protocole tiers qu'en cas de problème particulier (ex : on peut considérer qu'on n'a franchement rien en météo z-wave)


Je sais pas à qui tu réponds ?

Perso j'utilise pas alexa et j'utilise qu'un seul protocole (que du zave)

Après je vois peut être pas tous les messages ?

J'ai pas compris le trip sur Alexa, j'ai même pas d'enceinte amazon chez moi, y a des filtres sur les messages sur le forum ?

Faut pas abuser des citations mais je pense que citer le message à qui on répond aide à comprendre le fil quand même car perso je pige rien au fil :lol:
struddel
 
Messages : 66
Inscription : 05 Fév 2021

Re: Eedomus ne répond plus en soirée

Messagepar kettlery » 05 Mars 2021 08:37

Suite aux conseil du support technique :
J’ai passé toutes mes prises NeoCoolcam en configure power report 1
J’ai restauré ma puce à la date de novembre 2020 et cela semble fonctionner.
La question est : pourquoi, d’un coup, cela ne marchait plus en soirée ! Mais, bon… je n’insiste pas ! Ça marche, c’est l’essentiel !
kettlery
 
Messages : 31
Inscription : 12 Juil 2019

Précédent

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)