Eedomus ne répond plus en soirée

Discussion sur la box eedomus

Eedomus ne répond plus en soirée

Messagepar kettlery » 26 Fév 2021 18:03

Bonjour,
Depuis une bonne semaine, de 18:30 (environ) à 01:00 du matin, Z-wave via Eedomus ne répond plus.
Quand je donne un ordre (allumage pièce...) via Alexa, l'application smartphone ou via l'application PC : l'ordre est bien enregistré mais ne se produit que quelques minutes plus tard.
C'est très gênant, car les détecteurs de mouvement ne réagissent plus (entre autre)
Quelqu’un aurait le même problème, ou plutôt une solution ?
kettlery
 
Messages : 31
Inscription : 12 Juil 2019

Re: Eedomus ne répond plus en soirée

Messagepar rover820i » 26 Fév 2021 18:34

Salut,

As tu essayé en local ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Eedomus ne répond plus en soirée

Messagepar kettlery » 26 Fév 2021 18:58

J'ai essayé avec des interrupteurs en association directe, ça marche.
C'est uniquement quand je passe via la box.
Ce que je ne m'explique pas c'est que la panne n'est qu'en soirée et nuit ! Dès le matin, tout fonctionne parfaitement
kettlery
 
Messages : 31
Inscription : 12 Juil 2019

Re: Eedomus ne répond plus en soirée

Messagepar rover820i » 26 Fév 2021 21:37

Je veux parler d'un fonctionnement depuis l'ip locale de la box (depuis ton navigateur, http://ipbox/
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Eedomus ne répond plus en soirée

Messagepar kettlery » 27 Fév 2021 00:02

Ah, ok ! Je n'avais pas compris !
Je teste dès que j'ai à nouveau problème et te dirai. Merci beaucoup
kettlery
 
Messages : 31
Inscription : 12 Juil 2019

Re: Eedomus ne répond plus en soirée

Messagepar struddel » 27 Fév 2021 00:48

Lors d'un déclenchement par détecteur ça passe forcément en local...

Bizarre ton truc, moi ça me fait ça aussi mais que au beau milieu de la nuit, comme y a eu du boulot fait par l'équipe dernièrement, je me suis dit que ça venait de là...
struddel
 
Messages : 66
Inscription : 05 Fév 2021

Re: Eedomus ne répond plus en soirée

Messagepar kettlery » 28 Fév 2021 20:12

J'ai testé avec mon IP locale :
La commande s'enregistre bien : la pièce s'affiche en ON mais ne s'allume qu'au bout de quelques minutes
Cela se produit qu'en soirée ou la nuit
Je pense que nous avons le même problème struddel et moi
kettlery
 
Messages : 31
Inscription : 12 Juil 2019

Re: Eedomus ne répond plus en soirée

Messagepar rover820i » 28 Fév 2021 20:29

Ta connexion internet est fiable ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Eedomus ne répond plus en soirée

Messagepar kettlery » 01 Mars 2021 00:34

Oui, internet est fiable !
Cette panne a commencée il y a 10 jours et ne dure que de 18:30 à 02:00 du matin à peu pret !
kettlery
 
Messages : 31
Inscription : 12 Juil 2019

Re: Eedomus ne répond plus en soirée

Messagepar Arnaud » 01 Mars 2021 22:09

Bjr,
Je me permets d'ajouter mon commentaire: ma box est out depuis ~ 19h50 ce soir (led éteinte). Le courant et internet sont ok... J'espère qu'elle est pas cramée...
Arnaud
Arnaud
 
Messages : 63
Inscription : 09 Jan 2015
Localisation : 74

Re: Eedomus ne répond plus en soirée

Messagepar Scolette » 01 Mars 2021 23:19

J'ai un soucis également avec mes thermostats virtuels. Ils ne répondent plus samedi 27. Il fait 30°c dans la chambre des filles alors que la consigne est à 22. L'ordre de chauffage est l'arrêt de chauffe, mais c'est à 100%. Idem dans ma salle de bains. Les courbes de températures de mes 2 salles de Bains ont subitement pris la fièvre le 27 février vers 19h00 !! Une idée ?
Scolette
 
Messages : 74
Inscription : 07 Jan 2018

Re: Eedomus ne répond plus en soirée

Messagepar struddel » 02 Mars 2021 02:40

Bon je confirme que ça fonctionne toujours chez moi le soir MAIS la nuit, ça marche plus.

Le matin tout revient.

C'est très embêtant car je me sers d'une règle qui allume les lumières à 10% du couloir pour aller aux toilettes la nuit depuis un interrupteur à côté de mon lit.

La l'interrupteur ne marche plus (il ne déclenche pas la scène la nuit, le jour aucun souci), et quand j'utilise l'interrupteur du couloir (télérupteur zwave), ça met la lumière à 100 %, sympa le flash 8-) :?

C'est lourd ces soucis liés au cloud :?
struddel
 
Messages : 66
Inscription : 05 Fév 2021

Re: Eedomus ne répond plus en soirée

Messagepar clarinette49 » 02 Mars 2021 08:06

Personnellement je ne vois pas ce que le cloud vient faire là dedans, les règles sont déclenchées depuis la box et les actions via ton inter idem.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Eedomus ne répond plus en soirée

Messagepar struddel » 02 Mars 2021 11:09

Bah je pensais pareil mais pourquoi ça marche la journée et pas la nuit ?

C'est spécial quand même.

J'utilise home assistant en parallèle je n'ai AUCUN souci la nuit, ça marche nickel, sauf que home assistant c'est géré en local chez moi...
struddel
 
Messages : 66
Inscription : 05 Fév 2021

Re: Eedomus ne répond plus en soirée

Messagepar tang » 02 Mars 2021 11:16

clarinette49 a écrit:Personnellement je ne vois pas ce que le cloud vient faire là dedans, les règles sont déclenchées depuis la box et les actions via ton inter idem.


hello,

+1

Le Cloud d’après moi aussi, n'a rien à voir, d’ailleurs faites un test, débranchez l’accès WAN, et regardez le comportement de la box et ses capteurs ?
Eedomus+ : 71 modules Z-wave : Zipato - Fibaro - Neo coolcam - Hank - Nodon - Heiman / Netatmo Thermostat + 4 vannes Thermo/ Netatmo Station Météo+Pluvio/ Ring Doorbell 2 /Google Home mini/Orange Djingo/Caméra Foscam/Caméra Sercomm/Orange Maison connectée
tang
 
Messages : 226
Inscription : 04 Juin 2019

Re: Eedomus ne répond plus en soirée

Messagepar aurique » 02 Mars 2021 13:11

Bonjour ,

tu n'aurais pas une regle qui boucle durant cette periode ?
aurique
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2015

Re: Eedomus ne répond plus en soirée

Messagepar thrymartin » 02 Mars 2021 16:25

clarinette49 a écrit:Personnellement je ne vois pas ce que le cloud vient faire là dedans, les règles sont déclenchées depuis la box et les actions via ton inter idem.


Je vais peut être dire n'importe quoi avec mes gros sabots mais Alexa fonctionne comment ? il a pas son cloud ? et donc il peut y avoir un probleme de cloud n'ayant rien à voir avec le cloud eedomus ?
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Eedomus ne répond plus en soirée

Messagepar clarinette49 » 02 Mars 2021 16:30

thrymartin a écrit:
clarinette49 a écrit:Personnellement je ne vois pas ce que le cloud vient faire là dedans, les règles sont déclenchées depuis la box et les actions via ton inter idem.


Je vais peut être dire n'importe quoi avec mes gros sabots mais Alexa fonctionne comment ? il a pas son cloud ? et donc il peut y avoir un probleme de cloud n'ayant rien à voir avec le cloud eedomus ?


Je parlais bien sûr que du cloud eedomus.
Effectivement s'il utilise les commandes vocales via Alexa, Siri où Google alors oui le cloud est nécessaire.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Eedomus ne répond plus en soirée

Messagepar struddel » 02 Mars 2021 17:48

Je ne sais pas de qui on parle, si on parle de moi j'utilise pas l'assistant la nuit, j'utilise uniquement les interrupteurs.

Et non rien ne boucle, d'ailleurs certaines nuits ça marche, et pas d'autres.

Hier par exemple : je lance une scène coucher qui allume certaines lumières et en éteint d'autres, puis éteint tout 10 min après.

Ca ne s'est jamais éteint, alors que la veille, ça s'est parfaitement éteint, à la même heure, j'ai rien changé depuis, et j'ai pas de règle à date spécifique, je joue que sur les horaires.
struddel
 
Messages : 66
Inscription : 05 Fév 2021

Re: Eedomus ne répond plus en soirée

Messagepar thrymartin » 03 Mars 2021 04:23

oui mais ça fonctionne comment Alexa ? quel chemin de tes interrupteurs à tes lampes ?
si ça part chez Alexa, faut pas accuser eedomus (en plus ici, j'ai l'impression qu'il ya des commentaires qui ne font pas référence à Alexa : par exemple celui qui donne la box eedomus qui ne répond plus : du coup ça mélange tout).

quand à internet fiable : encore faudrait il VRAIMENT le tester quand il y a problème !
SI la com avec l'eedomus n'est plus de 0 à 2 sec. et dépasse allègrement 10, 30 ... etc. sec. alors il ya un problème de réseau et pas un problème de cloud eedomus: quand il y a un problème de cloud eedomus,
- soit on ne peut pas ouvrir secure.eedomus
- soit il est déjà ouvert et on a un message comme quoi la liaison avec le serveur est rompue

Si je puis me permettre et je l'ai déjà dit : utiliser 50 protocoles avec la box eedomus comme chef de gare, c'est multiplier les sources de problème par 50
pour la lumière, si vous faites : interrupteur => module (eventuellement dimmer) z-wave sur lampe
ça fonctionnera TOUJOURS en local (puisqu'en direct interrupteur => module)
Si bos eedomus OK, ça fonctionnera toujours en IP locale (sur place ) : appli => eedomus => reseau z-wave => module
ça peut coincer à distance si problème de réseau internet, mais c'est tout.
Moralité : si vous n'avez pas déjà, quand vous choisissez de domotiser quoique ce soit, restez donc en z-wave au lieu de vous demander "c'est quoi le mieux" ou "qu'est ce qui est le plus joli"
et ne passez au protocole tiers qu'en cas de problème particulier (ex : on peut considérer qu'on n'a franchement rien en météo z-wave)
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Suivant

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)