Bon, Thrymartin j’avoue ne pas avoir tout compris …… (je te relirai à neurones reposés) ; sinon que ça me semble éloigné du problème Gribouille.
Grybouille a écrit:mais je me demande tout de même pourquoi le thermostat de la box eedomus n’envoie pas la commande arrêt lorsque la température est bonne ????
Encore une fois si tu utilises effectivement le régulateur Eedomus, c’est son fonctionnement tout à fait normal. A un moment donné si :
- Consigne = 20 °C
- Mesure = 20 °C
- Température extérieure = 0°C
- Chauffe = 0
--> Ta mesure va dégringoler ; c’est du simple bon sens
La composante externe du calculateur Eedomus (consigne – Temp ext.) « prédit » la dose de chauffe nécessaire pour tenir la consigne dans ce cas de figure. Elle constitue l’essentiel du boulot de régulation.
La composante interne (consigne – mesure) vient « peaufiner » le réglage et compenser ici le soleil à travers la baie vitrée ou là le bœuf carottes qui mijote sur la cuisinière ou encore le blizzard qui souffle dehors.
Bien sur les coeff. appliqués à ces 2 composantes doivent être ajustés avec précision pièce par pièce.
Le thermostat limiteur du radiateur doit être réglé le plus haut raisonnablement possible (j’insiste). Cela permet en particulier d’optimiser la montée en température depuis la consigne de nuit vers la consigne de jour.
Et ….et ….. mieux que le ½ °C ….et tu vas oublier le réglage de ton chauffage ….