Mode d'emploi "paramétrage Z-Wave"

Discussion sur la box eedomus

Mode d'emploi "paramétrage Z-Wave"

Messagepar pena20100 » 17 Jan 2021 08:36

Bonjour

Tout est un peu dans le titre.

Ca doit faire 4 ans que j'utilise eedomus + et j'ai beaucoup de modules, mais j'ai souvent l'impression de bidouiller : j'ai compris des trucs et du coup, avec ça, je réalise mes objectifs à, disons, 85%.
Mais les 15% qui manquent commencent à me gêner : régles complexes à écrire, temps de latence... :?

Je me demande si certaines solutions ne passeraient pas par une meilleure maitrise de la Box (sachant que je n'ai aucun talent en informatique ou programmation), et du mode association.

Je n'ai pas trouvé une notice explicitant tout le contenu du menu "paramétrage Z wave". Et j'ai au moins 3 questions concernant les associations.

1/ Les temps de latence sont-ils réduit en association directe ?

2/ peut-on combiner règles et associations directes : genre "contrôle d'une ampoule par un interrupteur en association directe, mais aussi allumage automatique selon l'heure ou quand mon téléphone se connecte au Wifi...

3/Comment associer à un canal quand un module en a plusieurs : typiquement, associer un interrupteur à une ampoule zwave qui a d'une part la variation de l'intensité (avec un nœud du genre 111/0), et d'autre part, la gestion des couleurs.

Et surtout : existe-t-il une explication des commandes du menu paramétrage z-wave et si oui, où ?

Merci et désolé de paraitre si "amateur" et "néophyte" après si longtemps :oops:
pena20100
 
Messages : 135
Inscription : 04 Sep 2017

Re: Mode d'emploi "paramétrage Z-Wave"

Messagepar clarinette49 » 17 Jan 2021 09:56

Pour les questions 1 et 2 je peux te répondre oui, pour la 3 je ne sais pas
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Mode d'emploi "paramétrage Z-Wave"

Messagepar pena20100 » 17 Jan 2021 11:14

Alors, déjà merci et ensuite, bonne nouvelle ! :D

Le point 3, ca a l'air tendu... mais peut-etre avec les paramètres... d'où ma recherche de notice.

Merci encore !
pena20100
 
Messages : 135
Inscription : 04 Sep 2017


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)