Périphériques non compatibles Eedomus

Discussion sur la box eedomus

Re: Périphériques non compatibles Eedomus

Messagepar carpentier » 31 Jan 2021 11:42

bonjour merci merguez07
ce post est une très bonne initiative je me permets d apporter ma pierre a l édifice moi cela fait un an que je n arrive pas a faire reconnaître un interrupteur tactile triple (light switch ) zwave de marque neo coolcam celui ci est reconnu comme une prise (Power Plug (NAS-WR01TE)un seul canal ou fonction pilotable normal vu qu' il est reconnu comme une prise j ai depuis acheté un autre interrupteur de cette marque mais un double celui ci est complètement reconnus par eedomus et fonctionne a merveille
merci pour vos retour bon dimanche :P
carpentier
 
Messages : 134
Inscription : 11 Nov 2015

Re: Périphériques non compatibles Eedomus

Messagepar merguez07 » 31 Jan 2021 13:12

Salut Carpentier,

un peu plus haut pena20100 a remonté le même problème et Bart a répondu ce que vous devez faire pour qu'il intègre le périphérique.
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Périphériques non compatibles Eedomus

Messagepar carpentier » 31 Jan 2021 16:12

merci merguez07 j ai fais la demande il n y a plus qu' a attendre merci pour ton aide jespere qu il fait beau en Ardèche ici haut de france de la flotte :cry:
carpentier
 
Messages : 134
Inscription : 11 Nov 2015

Re: Périphériques non compatibles Eedomus

Messagepar merguez07 » 31 Jan 2021 17:42

carpentier a écrit:merci merguez07 j ai fais la demande il n y a plus qu' a attendre merci pour ton aide jespere qu il fait beau en Ardèche ici haut de france de la flotte


C'était un peu couvert ce matin mais il fait très beau et doux en fin d'après midi. Au loin le ventoux est sous les nuages. En temps normal on aurait fait une virée, mais là, avec cette merde en cours, je préfère me confiner.
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Périphériques non compatibles Eedomus

Messagepar carpentier » 31 Jan 2021 19:34

Oui faite bien attention je suis soignant en service covid+ pré réa c est vraiment une merde ce truc on va en voir le bout enfin n je l espère sinon pas d ardeche cet été ce serait la première foire en 30 ans mais si cela doit permettre de sauver des vies mais mes vacances en Ardèche c est ma bouffée d air pur merci à toi protégez vous bien
carpentier
 
Messages : 134
Inscription : 11 Nov 2015

Re: Périphériques non compatibles Eedomus

Messagepar etronic » 03 Fév 2021 07:48

clarinette49 a écrit:Le détecteur de gaz heiman-hs1cg n'est pas entièrement supporté (pas de retour d'état).


Bonjour, je confirme, le détecteur de gaz Domux DX1CG-Z (même matériel que le Heiman-hs1cg) en ZWave ne remonte pas d'état...(post initial du 18/10/2017 : viewtopic.php?f=5&t=6018)
ainsi que le détecteur de monoxyde de carbone CO (DX1CA-Z) de marque Heiman ou Domux (ZWave), pas de remontée d'état également...
Merci pour cette initiative ;)
etronic
 
Messages : 4
Inscription : 18 Oct 2017

Re: Périphériques non compatibles Eedomus

Messagepar BehelGro » 03 Fév 2021 11:08

Bonjour,

Un complément de fonctionnalités sur les caméras IP NETATMO (Welcome et Présence) serait utile. Par ordre d'importance : Démarrer / arrêter la surveillance, signalement des personnes / Autres identifiées. Par contre, le rapatriement des images tel que proposé ne me semble pas utile, l'application Netatmo est bien supérieure. Je pense que la box EEDOMUS doit se positionner en tant "qu'intégrateur système" mais ne doit pas par contre développer les appli spécifiques des périphériques sophistiqués comme des caméras, compteurs, etc.

Merci de cette initiative

Bernard
BehelGro
 
Messages : 30
Inscription : 24 Juil 2019

Re: Périphériques non compatibles Eedomus

Messagepar ARTNOW » 03 Fév 2021 12:05

+1 pour Netatmo
Et bravo pour cette superbe initiative M merguez07
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Périphériques non compatibles Eedomus

Messagepar dommarion » 04 Fév 2021 18:59

Bonjour, et grand merci à Merguez07 pour cette initiative.
Thermostat HELTUN Z-Wave 700 FAN COIL; Thermostat fabriqué en Arménie et d'un design extra.
Il fonctionne parfaitement en local et aussi en connecté en Z-Wave sur le eedomus box.
C'est un vrai plaisir de commander et d'observer le fonctionnement, les commandes et retour d'état sont très rapides.
J'ai détecté quelques petits "bugs" sur les Plugin générés:
Lors de l'inclusion Z-Wave plusieurs Plugins sont générés les libellés sont un peu trompeurs:
- MODE (qui est créé avec 4 états=0, 1, 2, 3), mais qui en fait en a 7 (de 0 à 6) et le numéro 4 non utilisé semble t'il.
- Vitesse du ventilateur (qui est créé avec 4 états=0, 1, 2, 3), et qui en fait est OFF, Chauffage, Climatisation et Ventilateur. N'est donc pas la sortie relais pour les 4 vitesses du ventilateur; donc descriptif du Plugin à changer.
- Consigne de température (qui est tout à fait fonctionnelle).
- Mesure Température (qui est tout à fait fonctionnelle).
- Mesure de luminosité (qui est tout à fait fonctionnelle).
- Mesure instantanée de la puissance de ventilation (qui est fonctionnelle quand les valeurs sont rentrées en W dans les paramètres 12, 13, 14, 15 et 16).
- Mesure cumulée de la puissance de ventilation (qui est fonctionnelle quand les valeurs sont rentrées en W dans les paramètres 12, 13, 14, 15 et 16).

Le seul vrai souci est le Plugin MODE, je vais détailler en mode commande, puis en mode "état".
1. le mode commande (sur le Plugin eedomus):
Valeur=0 = "OFF" quand on clique depuis la eeDomus, cela passe effectivement le régulateur en OFF et coupe le ventilateur.
Valeur=1 = Chauffage quand on clique depuis la eeDomus, cela met effectivement le régulateur en mode COM (confort) et en mode chauffage.
Valeur=2 = Climatisation quand on clique depuis la eeDomus, cela met effectivement le régulateur en mode COM (confort) et en mode climatisation ou si le mode TIME était sélectionné et en mode climatisation.
Valeur=3 = Ventilation quand on clique depuis la eeDomus, cela met le régulateur en mode TIME et en mode chauffage.
Valeur=4 = "?" quand on clique depuis la eeDomus, rien ne se passe.
Valeur=5 = Combiné quand on clique depuis la eeDomus, rien ne se passe.
Valeur=6 = Ventilation quand on clique depuis la eeDomus, cela met le régulateur en mode Ventilation.
2. Mode Etat (sur le Plugin eedomus):
Valeur=0 = "OFF" est activée pour 2 choix sur le régulateur: mode COM (confort) et Chauffage, et OFF.
Valeur=1 = "Chauffage" est activée pour 4 choix sur le régulateur: mode COM (confort) Climatisation, mode TIME Combiné, Chauffage et Climatisation.
Valeur=2 = rien n'active cet état.
Valeur=3 = Mode Ventilateur
Valeur=4 = rien n'active cet état.
Valeur=5 = Mode ECO Chauffage.
Valeur=6 = Mode ECO Climatisation.
Comme vous l'aurez compris, pas évident de s'y retrouver...

Il serait mieux de créer 3 Widget pour le Mode avec 1 Widget qui gère COM (confort), TIME, ECO et OFF, 1 Widget qui gère Combiné, Chauffage, Climatisation, Ventilation et 1 Widget qui gère la vitesse du ventilateur OFF, 1,2 et 3.

Afin d'afficher la vitesse du ventilateur, j'ai créé un "actionneur virtuel" avec 4 états:
- 0 = ventilateur à l'arrêt
- 1 = ventilateur vitesse 1
- 2 = ventilateur vitesse 2
- 3 = ventilateur vitesse 3
Ensuite j'ai utilisé 4 règles pour déterminer la vitesse du ventilateur:
Règle 0 qui détermine que le ventilateur est à l'arrêt avec 3 possibilités:
- la puissance instantanée consommée =0
- le mode est sur OFF
- l'état chauffage est OFF
Règle 1 qui détermine que le ventilateur est à vitesse 1 avec la puissance instantanée consommée dans paramètre 12 (pour moi 49 Watts)
Règle 2 qui détermine que le ventilateur est à vitesse 2 avec la puissance instantanée consommée dans paramètre 13 (pour moi 59 Watts)
Règle 3 qui détermine que le ventilateur est à vitesse 3 avec la puissance instantanée consommée dans paramètre 14 (pour moi 66 Watts)
J'ai dû utiliser un capteur virtuel, mais je ne commande pas le ventilateur, juste j'ai sa simulation de retour d'état.
Je peux aider bien sûr...
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Périphériques non compatibles Eedomus

Messagepar pena20100 » 08 Fév 2021 12:00

merguez07 a écrit:
pena20100 a écrit:L'interrupteur Neo Coolcam 3 canaux, reconnus comme autre chose. On a, de mémoire, un interrupteur, une consommation et une présence et non 3 interrupteurs. Dommage, ca permettrait de bien contrôler un éclairage multipoint depuis la porte d'une pièce.


Bart m'a répondu à ce sujet :"Nous venons d’ajouter une nouvelle entrée dans l’assistance technique pour que les utilisateurs nous envoient les infos nécessaires à l’intégration de nouveaux périphériques :
image001.png
"


En fait, pour envoyer la team, il faudrait aller sur la nouvelle entrée de l'assistance technique, si je comprends bien, mais... je sais pas où c'est ! :oops:
pena20100
 
Messages : 135
Inscription : 04 Sep 2017

Re: Périphériques non compatibles Eedomus

Messagepar KikiFUNstyle » 08 Fév 2021 12:23

pena20100 a écrit:
merguez07 a écrit:
pena20100 a écrit:L'interrupteur Neo Coolcam 3 canaux, reconnus comme autre chose. On a, de mémoire, un interrupteur, une consommation et une présence et non 3 interrupteurs. Dommage, ca permettrait de bien contrôler un éclairage multipoint depuis la porte d'une pièce.


Bart m'a répondu à ce sujet :"Nous venons d’ajouter une nouvelle entrée dans l’assistance technique pour que les utilisateurs nous envoient les infos nécessaires à l’intégration de nouveaux périphériques :
image001.png
"


En fait, pour envoyer la team, il faudrait aller sur la nouvelle entrée de l'assistance technique, si je comprends bien, mais... je sais pas où c'est ! :oops:

:arrow: https://doc.eedomus.com/view/Assistance ... ect_id=204

https://doc.eedomus.com/view/Assistance_technique
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Périphériques non compatibles Eedomus

Messagepar pena20100 » 08 Fév 2021 14:46

Merci ! message fait :!:
je pensais qu'il y avait quelques chose de différent du canal habituel, du genre lien dédié..,
désolé ! :oops:
pena20100
 
Messages : 135
Inscription : 04 Sep 2017

Re: Périphériques non compatibles Eedomus

Messagepar rover820i » 10 Fév 2021 11:08

Hello,

Sur périphérique RFXCom, supporter le protocole Lightning4. J'aimerais intégrer des capteurs de vibration.

Voici la trame sous RFX Manager :

09/02/2021 02:05:44:737= 09130036A25F3B014060
Packettype = Lighting4
subtype = PT2262
Sequence nbr = 54
Code = A25F3B decimal:10641211
S1- S24 = 1010 0010 0101 1111 0011 1011
Pulse = 320 usec
Signal level = 6 -72dBm
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Périphériques non compatibles Eedomus

Messagepar merguez07 » 10 Fév 2021 13:49

rover820i a écrit:Sur périphérique RFXCom, supporter le protocole Lightning4. J'aimerais intégrer des capteurs de vibration.


salut Rover
Je suppose que tu parles du protocole lighting4 et non lightning4

Bart nous avait déjà répondu sur le sujet :"Nous envisageons proposer ce protocole, mais en priorité basse. Nous avons fait le choix d’apporter un bon support aux protocoles les plus communs  en mettant volontairement de coté les protocoles les moins courants. Toutefois celui-ci sera bien dans la prochaine « fournée »"
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Périphériques non compatibles Eedomus

Messagepar thevret » 11 Fév 2021 11:24

Bonjour,
Bravo pour votre initiative pour assurer une interface avec Eedomus. Il est en effet pas toujours facile d’être entendu mais ce n'est pas simple de répondre à tous le monde.
J'ai déposé un ticket #228689 concernant le fonctionnement du détecteur de mouvement de Xiaomi en zigbee (Human Motion Sensor)
Le détecteur est bien implémenté dans la box mais présente 2 particularité:
1) il n'est pas possible de régler la sensibilité à la lumière, ce qui fait que le détecteur se déclenche de nuit comme de jour. Ne serait il pas possible de rajouter un paramétrage?
2) Je constate également qu'après détection, le détecteur est en sommeil la minute qui suit, ce qui fait que si on utilise le détecteur pour allumer une lumière dans un couloir pendant 30 s, il n'y a pas détection pendant les 30 s suivantes ce qui est ennuyeux. Est ce une limitation du détecteur ou est ce lié à son implémentation?
Merci par avance pour vos démarche.
thevret
 
Messages : 67
Inscription : 05 Déc 2018

Re: Périphériques non compatibles Eedomus

Messagepar thevret » 11 Fév 2021 11:30

Je vais encore vous solliciter car j'ai acheté un interrupteur Zigbee référencé Zemismart ZN-LO2E (model ZM-PZ2) qui n'est pas référencé dans la liste des appareils intégrés dans Eedomus. Dommage.
Comme ce protocole semble devenir un vrai standard, ne serait il pas possible qu'il soit intégré lors d'une prochaine version?
Merci par avance.
thevret
 
Messages : 67
Inscription : 05 Déc 2018

Re: Périphériques non compatibles Eedomus

Messagepar merguez07 » 11 Fév 2021 12:41

thevret a écrit:J'ai déposé un ticket #228689 concernant le fonctionnement du détecteur de mouvement de Xiaomi en zigbee (Human Motion Sensor)


bonjour,
peux tu me donner la référence exacte du detecteur de mouvement xiaomi.
merci
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Périphériques non compatibles Eedomus

Messagepar rover820i » 11 Fév 2021 15:31

merguez07 a écrit:salut Rover
Je suppose que tu parles du protocole lighting4 et non lightning4

En effet :mrgreen: Correcteur orthographique :mrgreen:

J'avais bien vu la réponse ; c'était juste pour appuyer la demande en plus :)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Périphériques non compatibles Eedomus

Messagepar merguez07 » 11 Fév 2021 16:47

rover820i a écrit:c'était juste pour appuyer la demande en plus


Ne t'inquiète pas , je relance régulièrement notre ami Bart sur les différents sujets
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Périphériques non compatibles Eedomus

Messagepar thevret » 11 Fév 2021 18:27

bonjour,
voilà le lien concernant le detecteur de mouvement xiaomi
https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques ... results=18
A ta disposition
Merci par avance
thevret
 
Messages : 67
Inscription : 05 Déc 2018

PrécédentSuivant

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)