2ème box et portail éloigné

Discussion sur la box eedomus

2ème box et portail éloigné

Messagepar surlatoile » 05 Jan 2021 15:56

Bonjour à tous et meilleurs voeux !
Je souhaite connaître votre avis et conseils sur l'utilisation d'une seconde box eedomus+ pour piloter en z-wave un portail et une boîte aux lettres trop éloignés de ma maison. Je suis dans un lotissement et se trouvent à environ 100m de chez moi, il n'y a pas d'interphone et n'est pas possible d'ouvir le portail d'ici. Oui je sais, on peut parler de travaux d'aménagement optimaux...
Je dois donc me diriger vers le portail pour l'ouvrir, et même chose lorsque quelqu'un part. Au top !
Un de mes voisins se trouve à 10-15m du portail et boîte aux lettres d'où mon souhait de passer depuis chez lui.
A terme, j'aimerais que nous installions un DoorBird D21DKH (comme ça tout le monde en profite via l'application dédiée) mais vu le prix, cela va prendre un peu de temps pour accorder nos violons.
Ensuite, la boîte aux lettres est en métal et je ne souhaite pas la changer, que me conseillez-vous de faire pour éviter l'effet cage de faraday en plaçant un capteur d'ouverture (exemple Sensative ou autre) à l'intérieur.
Merci d'avance pour votre aide.
surlatoile
 
Messages : 12
Inscription : 17 Août 2018

Re: 2ème box et portail éloigné

Messagepar rover820i » 05 Jan 2021 16:17

Salut,

J'imagine que ton portail est alimenté électriquement ?

Si oui, pourquoi ne pas exploiter l'alimentation 230V de ton portail pour passer du CPL ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: 2ème box et portail éloigné

Messagepar surlatoile » 05 Jan 2021 16:21

Oui il l'est en effet mais CPL sur 100m, moyen non ?
Sinon j'ai déjà la seconde boxe.
surlatoile
 
Messages : 12
Inscription : 17 Août 2018

Re: 2ème box et portail éloigné

Messagepar rover820i » 05 Jan 2021 16:24

Non le CPL peut fonctionner jusqu'à 3000m avec des boitiers de qualité.

Ce qui te permettrait de pouvoir y mettre ta box reliée sur ton réseau informatique à toi (et donc gérable en local !). L'alimentation électrique de la box pouvant se faire via l'alimentation de ton portail.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: 2ème box et portail éloigné

Messagepar surlatoile » 05 Jan 2021 16:27

Ok, tu as des références à me conseiller comme CPL ?
Par contre cela implique d'avoir un caisson hermétique sur place (portail) pour accueillir la boxe et son boîtier CPL ?
surlatoile
 
Messages : 12
Inscription : 17 Août 2018

Re: 2ème box et portail éloigné

Messagepar rover820i » 05 Jan 2021 16:37

surlatoile a écrit:Ok, tu as des références à me conseiller comme CPL ?
Par contre cela implique d'avoir un caisson hermétique sur place (portail) pour accueillir la boxe et son boîtier CPL ?

De toutes façons, où comptais-tu mettre ton eedomus ? Dans la maison de ton voisin ? 15m en z-wave avec les murs de la maison c'est un peu joueur.

Mais oui, tu prends une grosse boite étanche de 40cm x 30cm, c'est suffisant pour y mettre l'eedomus, un transformateur 12V => 5V 2A à sortie USB (ajuster la tension d'entrée du transfo en fonction des tensions délivrées par ton portail, ça sera plus simple que de gérer 2 prises électrique dans le boitier - 1 CPL et 1 transfo USB), une prise de courant pour le boitier CPL (piquer l'alimentation sur le portail) et un module pour piloter ton portail.

Du TP-Link PA9025, à prendre sur Amazon, me parait être un bon choix. Pourquoi sur amazon ? Car ça te permet de faire l'essai, et si tu n'as pas assez de signal, de le renvoyer sans difficulté. Devolo fait de très bons boitiers CPL mais c'est beaucoup plus cher.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: 2ème box et portail éloigné

Messagepar surlatoile » 05 Jan 2021 16:46

Merci pour ton aide, c'est vraiment sympa ! Je vais donc m'orienter dans cette direction.
Pour la boîte aux lettres, as-tu une idée par hasard ?
Merci encore.
surlatoile
 
Messages : 12
Inscription : 17 Août 2018

Re: 2ème box et portail éloigné

Messagepar rover820i » 06 Jan 2021 10:56

Si ta box est à proximité de la boite aux lettres, il n'y aura pas de problème ;)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron