Calcul Conso Lampes sur prise AN157

Discussion sur la box eedomus

Calcul Conso Lampes sur prise AN157

Messagepar Orangina_L » 02 Mai 2013 16:09

Bonjour,

je m'amuse avec mon Eedomus depuis plusieurs jours et si j'ai réussi, grâce au forum, à parfaitement faire fonctionner ma webcam heden et à récup les débits de ma NB6....mais je patauge pour exploiter la conso de mes lampes branchées sur la prise Everspring An157.

J'ai bien rempli dans les paramètres experts la puissance W consommée (14W), cela apparait bien dans le tableau de bord mais.....après ?

je souhaite calculer le coût lié à cette consommation (je n'ai pour le moment aucun autre système de calcul de conso) et je n'y arrive pas !!! je me doute bien qu'il doit falloir créer un périphérique virtuel, j'ai essayé compteur d'élec, compteur conso mais rien n'y fait impossible de retrouver la conso de mes lampes, le périphérique "conso lampe" du tableau de bord est introuvable ailleurs :ugeek:

Bref il me manque des infos :mrgreen:
Orangina_L
 
Messages : 133
Inscription : 08 Avr 2013

Re: Calcul Conso Lampes sur prise AN157

Messagepar jacques » 02 Mai 2013 16:33

Salut Orangina,

Tout d'abord les AN157 n'ont pas de consomètre. On ne peut que donner une consommation estimée en W/h.
D'autre part, as-tu bien défini la prise comme étant un 'appareil électrique'

Jacques (qui secoue la pulpe :lol: )
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: Calcul Conso Lampes sur prise AN157

Messagepar Orangina_L » 02 Mai 2013 17:31

Salut Jacques,

Merci pour ton aide,

J'ai défini la prise comme "Lampe", je ne pense pas que cela change grand chose, si ?

Concernant la prise, effectivement elle ne calcul pas l'énergie consommée, mais il y a dans les options "expert" la possibilité d'indiquer la conso maxi, soit 14w, dans mon cas. Dans le tableau de bord, je retrouve bien cette conso estimée calculée quotidiennement (cf la capture en pièce jointe).

Maintenant je souhaiterai avoir la coût estimé.... ! merci par avance
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (15.69 Kio) Consulté 5748 fois
Orangina_L
 
Messages : 133
Inscription : 08 Avr 2013

Re: Calcul Conso Lampes sur prise AN157

Messagepar jacques » 02 Mai 2013 17:39

Orangina,

Essaye en changeant le type de 'lampe' vers 'appareil électrique' je sais que pour certaines fonctions, cela a des effets différents :shock:

Jacques (qui secoue, qui secoue :oops: )
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: Calcul Conso Lampes sur prise AN157

Messagepar Orangina_L » 02 Mai 2013 17:59

Cela n'a pas l'air de changer grand chose dans mon cas :oops:

faut encore secouer :mrgreen:
Orangina_L
 
Messages : 133
Inscription : 08 Avr 2013

Re: Calcul Conso Lampes sur prise AN157

Messagepar Vincent » 02 Mai 2013 23:00

J'ai le même problème.
J'ai défini un périphérique : "tarif horaire" et renseigné le tarif, mais je ne sais pas quoi faire ensuite.
J'ai fait une demande au support le 29 MARS, toujours pas de réponse, je vais relancer.
Vincent
 
Messages : 61
Inscription : 21 Fév 2013

Re: Calcul Conso Lampes sur prise AN157

Messagepar Orangina_L » 15 Mai 2013 17:46

pas de réponse du support ? (bon on les excuses il vont nous sortir une super mise à jour :mrgreen: )

question complémentaire : dans le tableau que j'ai mis en pièce jointe ci-dessus, cela affiche la conso moyenne, cela veut-il dire que si on multiplie par 24 on obtient la conso de la journée ?
Orangina_L
 
Messages : 133
Inscription : 08 Avr 2013


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)