petits bugs entre amis...

Discussion sur la box eedomus

petits bugs entre amis...

Messagepar thrymartin » 27 Déc 2020 08:55

*** des gremlins qui m'actionnent une commande ***
mon fgs212 qui contrôle en contact sec la boucle jour/nuit d'un cumulus a décidé de me couper l'eau chaude en peine journée (en clair, il ouvre le circuit, donc quand le compteur le ferme pour passer en mode nuit, il ne se passe rien...)
Je regarde l'histo et je vois un "polling" à côté de ce Off non désiré ?!
NB : ce n'était jamais arrivé

*** une règle qui fonctionne dans un sens mais pas dans l'autre : ***
pour contrôler un Hors Gel dans une cave, j'ai
- sonde de température avec mise à jour / 30'
- module et convecteur (positionné en fonction hors gel, donc autour de 6-7 °C et moi je veux 2°C)

déjà, pas besoin de fonction thermostat virtuel puisque je n'ai qu'une seule température à contrôler et je n'ai pas pris tel quel l'exemple de la doc Eedomus qui met un critère horaire dans la règle avec un "est maintenant" (la même doc qui dit par ailleurs que "maintenant" est incompatible avec les critères horaires !!!) parce que je n'ai franchement pas vu l'intérêt étant donné que la valeur est mise à jour / 30' et c'est la que j'ai un truc zarbi :
mise en place de 2 règles :
si température est maintenant supérieure 2°C, alors hors gel Off
si température est maintenant inférieure 2°C, alors hors gel On

Ben la première se réactive à chaque mise à jour de la valeur température
et la 2ème une seule fois !
ah il est beau ton "est maintenant" monsieur eedomus ! déjà qu'il se comporte comme un "devient" sur une valeur On/Off (ne réactive pas la règle si la valeur ne change pas)... voila que sur une valeur continue, il en fait à sa tête selon la forme du critère, ici, supérieur ou inférieur

bon, j'ai réglé le problème, j'ai mis un "devient" et tout est OK : ça ne bouge qu'à la bascule au dessus ou au dessous de mes 2°C (en fait j'ai essayé avec 4°C, en ce moment avec -10°C la nuit, ça passe dessous)
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)