activation alarme

Discussion sur la box eedomus

activation alarme

Messagepar Blitz1987 » 05 Déc 2020 08:22

Bonjour,

je suis dans un projet de construction. Je souhaite dissocier ma domotique de mon alarme.

Par contre je cherche un peu partout sans succès une solution pour activer mon alarme et ma box eedomus (en mode pas a la maison) avec une seule action. Et oui je sens que si j explique a madame qu'il faut activer l alarme puis la box lors de son depart de la maison ca va pas trop l emballer...
Il me reste l option calendrier pour activer a une certaine heure la box mais ma femme ayant un planning variable c'est contraignant...

est il possible d associer une télécommande de l alarme somfy a la box?

Par avance merci
Blitz1987
 
Messages : 1
Inscription : 30 Mars 2020

Re: activation alarme

Messagepar BingO » 14 Déc 2020 09:18

Je me sers de mon smartphone comme relais perso.
En gros:
- J'ai créé un capteur à 2 valeurs: Alarme armée, Alarme désarmée.
- Mon alarme envoie un SMS à mon tel quand je l'active et quand je la désactive (natif de l'alarme)
- Avec Tasker sur mon tel, quand je reçois le SMS, je fais une requête API pour changer l'état de l'alarme
- Ce changement d'état provoque l'exécution de règles de scenarios

Vu que le SMS est différent en fonction de la télécommande (numéro d'utilisateur) je peux même dissocier les scenarios en fonction de ça, ça marche bien.
Seul petit défaut, c'est pour autres télécommandes que la mienne, si je ne suis pas à la maison, et dans une zone qui capte pas, ça peut provoquer des latences mais c'est très rare :D
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: activation alarme

Messagepar krystyan » 18 Déc 2020 18:35

Vous pouvez activer la box Eedomus avec une télécommande somfy 2 touches + un récepteur Somfy 2 canaux auxquels sont connectées les deux entrées d'un FBS222.
La même alimentation 12 ou 24 v pour le récepteur Somfy et le FGBS
Vous aurez ainsi le IN et le OUT
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: activation alarme

Messagepar clarinette49 » 18 Déc 2020 18:55

il faut expliquer :
c'est quoi activer la box ? activer l'alarme, je comprends mais la box ???
quel matériel est mis en oeuvre ?
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)