Points de consigne chauffage

Discussion sur la box eedomus

Points de consigne chauffage

Messagepar krystyan » 15 Nov 2020 18:42

Bonjour
J'ai déterminé 3 allures pour mon plancher chauffant : confort, éco et hors gel
Ces 3 allures interviennent dans plusieurs requêtes et macros (ci-dessous exemple de macro)
Capture2.JPG
Capture2.JPG (19.12 Kio) Consulté 1771 fois

Pour ne pas avoir à modifier toutes ces requêtes si je décide de changer les points de consigne, j'ai créer un état "point de consigne"avec les 3 allures et en affectant dans la valeur brute les points de consigne.
Capture.JPG
Capture.JPG (24.12 Kio) Consulté 1771 fois

Le plancher chauffant est bien régulé au point de consigne affecté à chaque allure.
Mais lorsque je décide de changer un point de consigne (par exemple le hors gel passe de 10 ° à 8 °)
Capture3.JPG
Capture3.JPG (20.73 Kio) Consulté 1771 fois

je retrouve dans les requêtes et les macros la valeur 10 au lieu de "hors gel".
Capture4.JPG
Capture4.JPG (19.15 Kio) Consulté 1771 fois


Donc la création de l'état "point de consigne" ne me sert à rien et je dois passer à côté de quelque chose. Si quelqu’un peut m'éclairer ?
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: Points de consigne chauffage

Messagepar opa95 » 16 Nov 2020 10:16

Bonjour
C'est parce que la macro mémorise la valeur numérique et non pas son symbole (pseudo).
Tu choisis un pseudo, elle mémorise sa valeur puis elle affiche le pseudo correspondant.
Quand tu change la valeur du pseudo, ça ne change rien.
Il faut que tu commande ton chauffage en utilisant un thermostat et une valeur de consigne dans un pseudo capteur dont tu pourra changer la valeur avec une règle qui te fait passer de la valeur éco (dans un capteur) à la valeur confort (dans un autre capteur) et tu peux y ajouter un calendrier ou ce que tu veux.
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 731
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Points de consigne chauffage

Messagepar krystyan » 16 Nov 2020 10:39

Merci pour cette explication qui je suppose est aussi valable pour les requêtes.
Par contre pour ton second paragraphe si j'ai bien compris je dois créer 1 capteur état par allure et via une requête leur affecter les valeurs de point de consigne ?
Dernière édition par krystyan le 16 Nov 2020 10:56, édité 1 fois.
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: Points de consigne chauffage

Messagepar opa95 » 16 Nov 2020 10:55

Bonjour
Tu peux utiliser un capteur de type "état" qu'on peut appelle par exemple "Temp confort" d'usage "Consigne de température" auquel tu peux affecter des valeurs correspondant aux diverses températures qui t'intéressent : 19, 20, 21, 22... pour le mode confort : c'est un peu pénible si tu en mets trop sauf si tu en as plusieurs et que tu peux faire le premier puis des duplications.
Du coup, tu peux modifier à tout instant ta température de confort manuellement ou par une règle.
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 731
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Points de consigne chauffage

Messagepar krystyan » 16 Nov 2020 12:00

merci mais cela me semble effectivement un peu compliqué. Cela serait plus facile si je pouvais mettre des variables dans les requêtes et les macros
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invité(s)