Scene - Action indépendamment valeur initiale

Discussion sur la box eedomus

Scene - Action indépendamment valeur initiale

Messagepar julieng » 13 Nov 2020 09:15

Bonjour,

J'ai une scene qui me permet d'allumer ou éteindre plusieurs lampes.

Si la scene est déjà à Off (mais que j'ai allumé une lampe à coté indépendamment), il ne se passe rien.
Si je le repasse à On puis à Off alors tout s'éteint.

Comme faire que si je clique Off alors tout s'execute indépendamment de la valeur initiale.

Merci bcp
Dernière édition par julieng le 13 Nov 2020 10:14, édité 1 fois.
julieng
 
Messages : 130
Inscription : 25 Fév 2019

Re: Etat virtuel - Action indépendamment valeur initiale

Messagepar KikiFUNstyle » 13 Nov 2020 10:01

Pourquoi ne pas utiliser une scène ?

Une scène est ponctuelle. Elle déclenche les actions correspondantes, mais il est possible ensuite de lancer une autre action.

Si une scène agit sur un actionneur sur lequel tourne une macro, l'action est lancée, mais la macro reste active ! Aussi, si vous voulez désactiver un chauffage en route à 60% du temps (via une macro), il est préférable d'ajouter une macro "Extinction_via_macro" (qui fait un simple off). Cette nouvelle macro va à la fois supprimer la macro en cours et éteindre le chauffage.

Les scènes reviennent dans l'état Auto si les actions enclenchées ont été modifiées depuis.
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Etat virtuel - Action indépendamment valeur initiale

Messagepar julieng » 13 Nov 2020 10:15

KikiFUNstyle a écrit:Pourquoi ne pas utiliser une scène ?

Une scène est ponctuelle. Elle déclenche les actions correspondantes, mais il est possible ensuite de lancer une autre action.

Si une scène agit sur un actionneur sur lequel tourne une macro, l'action est lancée, mais la macro reste active ! Aussi, si vous voulez désactiver un chauffage en route à 60% du temps (via une macro), il est préférable d'ajouter une macro "Extinction_via_macro" (qui fait un simple off). Cette nouvelle macro va à la fois supprimer la macro en cours et éteindre le chauffage.

Les scènes reviennent dans l'état Auto si les actions enclenchées ont été modifiées depuis.



correction: c'est bien une scene que j'utilise (et non pas un état virtuel)
je viens de corriger mes posts.
Par contre je n'avais pas d'état Auto. Je viens de le rajouter et je vais tester.

2020-11-13_10-17-51.jpg
2020-11-13_10-17-51.jpg (161.72 Kio) Consulté 1357 fois
julieng
 
Messages : 130
Inscription : 25 Fév 2019

Re: Scene - Action indépendamment valeur initiale

Messagepar KikiFUNstyle » 13 Nov 2020 11:11

Lorsque tu crées un scène la valeur Auto (invisible, la case à coché show hidden actions :D ) est créé automatiquement là je vois que tu as mis 0 pour tout éteindre.

Fais un test, tu crées une nouvelle scène avec juste 2 lumières et fais des tests voir si cela répond à ton besoin.
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)