station météo netatmo

Discussion sur la box eedomus

station météo netatmo

Messagepar bigoudène1 » 19 Oct 2020 12:37

Bonjour
j’ai installé ma station météo sur eedomus. je vois bien toutes les mesures. j’aimerais les faire remonter sur mon google home. quand je vais dans la configuration je clic sur configurer eedomus puis sur google home mais je ne vois pas les modules netatmo.
il y a une autre manip à faire ?
j’ai réussi à synchroniser les modules des volets roulants mais impossible pour la netatmo.
Merci
bigoudène1
 
Messages : 123
Inscription : 26 Fév 2014
Localisation : Penn-ar-Bed (Finistère)

Re: station météo netatmo

Messagepar rvgris » 20 Oct 2020 09:45

Salut

Il faut utiliser le google home thermostat (disponible sur le store eedomus) : viewtopic.php?f=59&t=7883
rvgris
 
Messages : 1
Inscription : 19 Août 2020

Re: station météo netatmo

Messagepar bigoudène1 » 23 Oct 2020 08:45

rvgris a écrit:Salut

Il faut utiliser le google home thermostat (disponible sur le store eedomus) : viewtopic.php?f=59&t=7883


Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je teste ça ce soir.
bigoudène1
 
Messages : 123
Inscription : 26 Fév 2014
Localisation : Penn-ar-Bed (Finistère)

Re: station météo netatmo

Messagepar FXCO » 12 Mars 2021 12:42

Bonjour
Je viens d'installer la station météo Netatmo avec 1 module intérieur et 1 module extérieur. La com' et les remontée d'info se font bien avec l'intérieur. Mais impossible d'obtenir les info du module extérieur. Sur app Netatmo, je retrouve bien toutes les info.
Une idée ?
Merci
FXCO
 
Messages : 11
Inscription : 12 Mars 2021

Re: station météo netatmo

Messagepar Eido » 12 Mars 2021 21:44

Qu'es-ce que tu as sur ton chemin XPATH de ton module température ext.?

moi j'ai
/netatmo/external/temperature

si tu fait le "tester" sous ce chemin XPATH, tu peut voir le nom de ce module et de tous les modules en résultat. dans mon cas c'est "external", entre autres.
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

Re: station météo netatmo

Messagepar FXCO » 13 Mars 2021 08:11

Eido a écrit:Qu'es-ce que tu as sur ton chemin XPATH de ton module température ext.?

moi j'ai
/netatmo/external/temperature

si tu fait le "tester" sous ce chemin XPATH, tu peut voir le nom de ce module et de tous les modules en résultat. dans mon cas c'est "external", entre autres.


J'ai essayé cette idée, mais rien à faire
/netatmo/external/temperature
Le test XPATH avec l'instruction /netatmo/external/temperature me renvoie "valeur lue vide". Bizarrement j'ai le même résultat avec /netatmo/internal/temperature qui pourtant me remonte bien les données du module
FXCO
 
Messages : 11
Inscription : 12 Mars 2021

Re: station météo netatmo

Messagepar FXCO » 13 Mars 2021 08:58

en testant le xpath j'obtiens maintenant ceci mais les widgets ne se mettent pas à jour avec les données extérieures. Tout est ok pour l'intérieur.

<external><name>XXX_EXT</name><battery_percent>69</battery_percent><rf_status>0</rf_status><temperature>-0.7</temperature><humidity>92</humidity><temp_trend>up</temp_trend></external></netatmo>
FXCO
 
Messages : 11
Inscription : 12 Mars 2021

Re: station météo netatmo

Messagepar Eido » 14 Mars 2021 19:06

<rf_status>0<rf_status> ? moi j'ai 2

as-tu assez de wi-fi sur ce module exterieur? rapproche-le de la central peut-être.
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

Re: station météo netatmo

Messagepar opa95 » 14 Mars 2021 20:05

Bonsoir
Si le rf status est à 0, c'est que le signal entre la base netatmo et le module externe est trop faible, rapproche le, du moins provisoirement, pour tester; le niveau de batterie semble correct.
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 729
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: station météo netatmo

Messagepar FXCO » 17 Mars 2021 17:17

FXCO a écrit:en testant le xpath j'obtiens maintenant ceci mais les widgets ne se mettent pas à jour avec les données extérieures. Tout est ok pour l'intérieur.

<external><name>XXX_EXT</name><battery_percent>69</battery_percent><rf_status>0</rf_status><temperature>-0.7</temperature><humidity>92</humidity><temp_trend>up</temp_trend></external></netatmo>


Je suis dans le même état que toi. <rf_status>0</rf_status>
FXCO
 
Messages : 11
Inscription : 12 Mars 2021

Re: station météo netatmo

Messagepar dommarion » 17 Mars 2021 21:32

Bonsoir,
Dans l'application, avec le résultat XML:
<rf_status>0</rf_status>; signifie que le signal est "Bon"; donc au maximum.
<wifi_status>0</wifi_status>; signifie que le signal est "Bon"; donc au maximum.
Je pense que le problème vient plutôt du XPATH.
Si possible il faudrait faire le test et mettre une copie du résultat; je pense que dans le device le XPATH est différent de celui dans le resultat XML.

En clair... Il faut modifier à la main dans la configuration du module le chemin écrit dans XPATH.
Voir la copie écran et les flèches rouges qui montrent comment on lit le XPATH.
cordialement
dommarion
XPATH.png
Copie écran du TEST avec XPATH
XPATH.png (39.82 Kio) Consulté 4703 fois

Configuration.png
Configuration du Device - modification à la main
Configuration.png (70.18 Kio) Consulté 4703 fois
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 579
Inscription : 28 Déc 2020

Re: station météo netatmo

Messagepar FXCO » 18 Mars 2021 07:58

opa95 a écrit:Bonsoir
Si le rf status est à 0, c'est que le signal entre la base netatmo et le module externe est trop faible, rapproche le, du moins provisoirement, pour tester; le niveau de batterie semble correct.


bonjour,
si le signal est trop faible l'appli Netatmo renverrait elle aussi un défaut de com' avec le module extérieur. Or, tout fonctionne bien.
Une autre idée à propos du statut ?
FXCO
 
Messages : 11
Inscription : 12 Mars 2021

Re: station météo netatmo

Messagepar opa95 » 18 Mars 2021 08:48

Bonjour Dommarion
Je suis d'accord, la station semble communiquer bien que le RFSTATUS soit à 0, mais il me semble que le niveau 2 (wifi_status>76) est meilleur que le 0 (wifi_status<=66) si j'interprète bien le code du php qui traite les données
********************
if (isset($extension_module[$i]['wifi_status'])){
if ($extension_module[$i]['wifi_status'] <= 66){
$wifi_status=0;}
else if($extension_module[$i]['wifi_status'] > 66 && $extension_module[$i]['wifi_status'] <= 76){
$wifi_status=1;}
else if($extension_module[$i]['wifi_status'] > 76){
$wifi_status=2;}
$ret .= '<wifi_status>'.$wifi_status.'</wifi_status>';
********************
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 729
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: station météo netatmo

Messagepar opa95 » 18 Mars 2021 09:24

Mille excuses Dammarion
Je me recorrige, le niveau de signal passe de 1 à 0 quand je rapproche la station secondaire de la primaire.
Je suppose donc que l'information renvoyée par Netatmo doit plutôt être le niveau de bruit et non le niveau de signal.
De plus j'avais mal recopié les lignes du code, pour le signal rf, c'est le même code avec des seuils à 70 et 80 au lieu de 66 et 76
Bonne santé à tous
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 729
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: station météo netatmo

Messagepar dommarion » 18 Mars 2021 13:24

opa95 a écrit:Mille excuses Dammarion
Je me recorrige, le niveau de signal passe de 1 à 0 quand je rapproche la station secondaire de la primaire.
Je suppose donc que l'information renvoyée par Netatmo doit plutôt être le niveau de bruit et non le niveau de signal.
De plus j'avais mal recopié les lignes du code, pour le signal rf, c'est le même code avec des seuils à 70 et 80 au lieu de 66 et 76
Bonne santé à tous

Pas de soucis ope95, c'est grace au partage que nous progressons tous.
bonne journée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 579
Inscription : 28 Déc 2020

Re: station météo netatmo

Messagepar dommarion » 18 Mars 2021 13:26

FXCO a écrit:
opa95 a écrit:Bonsoir
Si le rf status est à 0, c'est que le signal entre la base netatmo et le module externe est trop faible, rapproche le, du moins provisoirement, pour tester; le niveau de batterie semble correct.


bonjour,
si le signal est trop faible l'appli Netatmo renverrait elle aussi un défaut de com' avec le module extérieur. Or, tout fonctionne bien.
Une autre idée à propos du statut ?

Bonjour FXCO,
As-tu regardé le chemin XPATH ?
Je pense que c'est la solution à ton problème. Le signal wifi or RF du module n'a pas de rapport avec ton problème d'après moi.
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 579
Inscription : 28 Déc 2020

Re: station météo netatmo

Messagepar Harzhal » 19 Mars 2021 08:37

Bonjour à tous,

Il y a une précision qu’il faut savoir : si la station de base communique en permanence avec les différents modules, elle se connecte en Wifi avec la box internet pendant peu de temps (environ toutes les 10mn) pour envoyer les informations mises à jour au Cloud Netatmo et ainsi à l’appli.

Selon une explication que je tiens d’un technicien Netatmo, c’est pour éviter le risque d’incidence sur les données de température de la station ( le Wifi ça chauffe un peu) qui pourraient fausser les résultats affichés.

J’ajoute que c’est bien pour ça qu’on a la mesure à la demande (en touchant le dessus) pour avoir des données intermédiaires ce qui a pour effet de forcer le Wifi.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron