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perte de contact
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Auteur:  RAR69 [ 14 Déc 2018 12:28 ]
Sujet du message:  Re: perte de contact

Davidseedomus a écrit:Bonjour,
merci à vous pour votre aide et vos retours d'expérience.
J'ai mis en place le système de reboot automatique de la box en cas d'absence de réseau, mais cela n'est pas professionnel pour moi....
J'ai ouvert un ticket chez Eedomus mais c'est pas gagné non plus.
Une prise pilotée à distance oui effectivement pourquoi pas mais je ne trouve pas cela top non plus...
L'autre souci c'est que mon client n'a pas l'abonnement chez Eedomus du coup pas d'historique, ça aussi c'est un problème pour faire du dépannage.
Je vais surveiller les règles pour voir si potentiellement ça peut avoir un lien.

Bonjour @Davidseedomus,
Je confirme aussi le même problème que @André...
Pour ma part ayant branché la Box Eedomus sur onduleur j'ai ajouté une "smart plug" de chez MEROSS (oui une prise made in china à bas coût chez AMAZON et j'ai suivi le conseille d'anne-marie) intermédiaire pilotée via réseau WiFi indépendant, compatible ALEXA et GOOGLE ASSISTANT et remontant la consommation en temps réel de l'énergie (petit plus me confirmant que la box consomme 2,42 W en moyenne) ... L'appli MEROSS est compatible aussi sur nos smartphones en français...
Elle m'a sauvée la vie ;) alors que je n'étais pas à mon domicile (déjà eh oui...) !!!
J'oubliai : elle est aussi compacte en profondeur ce qui m'a permis de mettre tout l'équipement dans une armoire dédiée...
Maintenant comme j'aime le partage, pourrais-tu nous expliquer comment as-tu procédé pour mettre en place ton système de reboot automatique ?
Je suis certain qu'un grand nombre d'entre nous apprécieront...
Roland
Auteur:  ctve [ 14 Déc 2018 13:38 ]
Sujet du message:  Re: perte de contact

Bonjour,

Comme je l'ai déjà indiqué quelques posts précédents dans ce sujet, il s'agit d'un vieux tuto du blog d'Aurel qui s trouve à cette adresse :

https://www.domo-blog.fr/fonction-reboot-leedomus/
Auteur:  RAR69 [ 14 Déc 2018 14:39 ]
Sujet du message:  Re: perte de contact

ctve a écrit:Bonjour,

Comme je l'ai déjà indiqué quelques posts précédents dans ce sujet, il s'agit d'un vieux tuto du blog d'Aurel qui s trouve à cette adresse :

https://www.domo-blog.fr/fonction-reboot-leedomus/

Merci pour cette info. J'avoue je n'ai pas tout lu...
Sans rentrer dans les détails, Android est un système Linux, et par défaut Linux utilise les DNS 8.8.8.8 et 8.8.4.4.
De manière générale, on peut aussi utiliser les DNS des FAI, que voici :
Orange DNS 1 : 80.10.246.2
Orange DNS 2 : 80.10.246.129
SFR/Numéricable : 109.0.66.10
SFR /Numéricable : 109.0.66.20
Bouygues DNS 1 : 194.158.122.10
Bouygues DNS 2 : 194.158.122.15
Free DNS 1 : 212.27.40.240
Free DNS 2 : 212.27.40.241
Finalement ne pourrait-on pas utiliser les DNS de nos box au lieu de celle proposée : 8.8.8.8 dans le TUTO ?
Roland
Auteur:  ctve [ 14 Déc 2018 14:48 ]
Sujet du message:  Re: perte de contact

En ce qui me concerne, et pour ne pas être tributaire ni de Google ni de nos "chers" opérateurs, j'utilise les DNS d'Open DNS :
208.67.222.222
208.67.220.220
Auteur:  stef31 [ 14 Déc 2018 15:02 ]
Sujet du message:  Re: perte de contact

RAR69 a écrit:Sans rentrer dans les détails, Android est un système Linux, et par défaut Linux utilise les DNS 8.8.8.8 et 8.8.4.4.


Android est surtout un système développé par Google et il est donc normal qu'ils utilisent les DNS de Google. ;)
Auteur:  RAR69 [ 14 Déc 2018 15:43 ]
Sujet du message:  Re: perte de contact

stef31 a écrit:
RAR69 a écrit:Sans rentrer dans les détails, Android est un système Linux, et par défaut Linux utilise les DNS 8.8.8.8 et 8.8.4.4.


Android est surtout un système développé par Google et il est donc normal qu'ils utilisent les DNS de Google. ;)

Tu n'as pas lu correctement ce que j'ai écrits : Android, oui développé par GOOGLE, s'appuie sur LINUX dont les DNS sont 8.8.8.8 et 8.8.4.4.
Donc Les DNS de GOOGLE comme tu l'écris ne sont pas d'eux mais sont ceux de LINUX à la base et encore aujourd'hui !!!
Auteur:  RAR69 [ 14 Déc 2018 15:47 ]
Sujet du message:  Re: perte de contact

ctve a écrit:En ce qui me concerne, et pour ne pas être tributaire ni de Google ni de nos "chers" opérateurs, j'utilise les DNS d'Open DNS :
208.67.222.222
208.67.220.220

Bonjour @ctve,
merci pour ta réponse : donc on peut modifier le TUTO et remplacer 8.8.8.8 par 208.67.222.222 éventuellement si je ne m'abuse...
Roland
Auteur:  stef31 [ 14 Déc 2018 15:59 ]
Sujet du message:  Re: perte de contact

RAR69 a écrit:Donc Les DNS de GOOGLE comme tu l'écris ne sont pas d'eux mais sont ceux de LINUX à la base et encore aujourd'hui !!!


Tu es sure de ce que tu avances?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Google_Public_DNS
Auteur:  RAR69 [ 14 Déc 2018 16:12 ]
Sujet du message:  Re: perte de contact

stef31 a écrit:
RAR69 a écrit:Donc Les DNS de GOOGLE comme tu l'écris ne sont pas d'eux mais sont ceux de LINUX à la base et encore aujourd'hui !!!


Tu es sure de ce que tu avances?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Google_Public_DNS

@stef31
OK, tu m'as convaincu ...
/etc/network/interfaces# This file describes the network interfaces available o$
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

auto eth0
iface eth0 inet static
address 91.121.0.0
netmask 255.255.255.0
network 91.121.0.0
broadcast 91.121.0.255
gateway 91.121.0.254
dns-nameservers 8.8.8.8 8.8.4.4

La dernière ligne correspond effectivement aux adresses IP des serveurs DNS public de Google 8.8.8.8 et 8.8.4.4.
Roland
Auteur:  stef31 [ 14 Déc 2018 16:19 ]
Sujet du message:  Re: perte de contact

RAR69 a écrit:@stef31
OK, tu m'as convaincu ...
Roland


Je cherche pas à te convaincre, je pose une question pour ma culture...
J'ai toujours entendu dire que c'était les DNS de Google et je n'ai jamais entendu parler de DNS LINUX mais je ne suis pas historien en informatique.
Auteur:  Mega [ 18 Déc 2018 12:37 ]
Sujet du message:  Re: perte de contact

Comme pas mal de personne maintenant d'après la lecture du forum :
Ma box se déconnecte au bout de quelques minutes (quelques heures avant).
3 changements d'alimentations, le problème ne vient pas de la. Je ne peut faire des reboots constamment, et pas de retour du support.

D'autres idées ?
Auteur:  enr37 [ 19 Déc 2018 00:00 ]
Sujet du message:  Re: perte de contact

@mega.
Si ça fait juste 1 ou 2 jours que ça le fait, c'est la MÀJ
viewtopic.php?t=7903#p72734

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Auteur:  Mega [ 19 Déc 2018 18:21 ]
Sujet du message:  Re: perte de contact

Merci pour ta réponse, mais le problème persiste depuis plusieurs semaine.
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