Défaut d'alim. de la clef Zigate et pas d'accès internet

Discussion sur la box eedomus

Défaut d'alim. de la clef Zigate et pas d'accès internet

Messagepar gallus2605 » 18 Juin 2021 13:00

Bonjour la communauté.
Un petit mot ce jour pour vous informer d'un problème survenue sur ma box Eedomus+ il y a environ 1 mois maintenant. J'ai ouvert plusieurs tickets avec le support et je n'ai toujours pas de réponses.
Cette box est équipée d'une clef ZiGate et me sert d'alarme (capteurs d'ouverture de portes et fenêtres, capteurs PIR, prises commandées, relais On/Off) le tout en protocole ZigBee.
Il y a 1 mois donc la clef Zigate s'est éteinte. Sur le portail la box est en rouge.
J'essai de me connecter avec l'adresse de secours, rien à faire.
Je change le câble Ethernet, J'éteins et rallume la box eedomus et la box Orange, je change de port USB la clef, pas d'amélioration. Je change d'alimentation la box Eedomus par un Hub USB, et je mets la clef sur le Hub. Résultats la clef s'allume, la box est allumé verte sans défaut, les prises de connections Ethernet clignotent mais toujours pas de connexion de la box à internet. Sur la recommandation d'un spécialiste en domotique, je télécharge l'application "Fing" sur mon téléphone et fais un scan de mes connexions internet. Tous mes appareils apparaissent sauf la box Eedomus. Donc la box ne se connecte plus à la box Orange par son adresse IP. Je précise que j'ai supprimé le pare feux et antivirus de l'ordi mais de toute façon je ne me connecte pas non plus avec mon téléphone ou ma tablette.
Le support m'a répondu rapidement de rebrancher la box pour qu'ils ait accès mais le problème viens de là!!!!. Donc ils ne peuvent intervenir et me laisse dans l'embarras.
Je ne peux faire de ré initialisation matricielle car je n'ai pas d'accès à internet.
Que faire?
Apparemment si la box ne se connecte pas à internet je ne peux rien faire!
Quelqu'un est il susceptible de réparer ce problème?
Merci de vos réponses.
Cordialement à tous.
Hervé.
Pièces jointes
Capture d’écran 2021-05-27 184122.png
Page d'accueil.
Capture d’écran 2021-05-27 184122.png (127.63 Kio) Consulté 5337 fois
gallus2605
 
Messages : 16
Inscription : 08 Oct 2020

Re: Défaut d'alim. de la clef Zigate et pas d'accès internet

Messagepar ARTNOW » 18 Juin 2021 15:52

Salut , cela ne serait pas un conflit d'adresse IP ???
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Défaut d'alim. de la clef Zigate et pas d'accès internet

Messagepar ARTNOW » 18 Juin 2021 15:54

EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Défaut d'alim. de la clef Zigate et pas d'accès internet

Messagepar gallus2605 » 18 Juin 2021 17:23

Bonsoir ARTNOW. Merci de me répondre.
En effet j'avais remarqué cela sur la doc Eedomus:
"Cas particulier : Conflit d'adresse IP. La box eedomus utilise au démarrage l'adresse 192.168.1.30/192.168.0.30. Si cette adresse est déjà utilisée, dans de rare cas, un conflit d'adresse IP peut subvenir".
j'ai regardé l'adresse IP de la box elle ne se termine pas par 30 mais un autre chiffre. (Dans "configuration" site de dépannage).Faut il vraiment que l'adresse soit un des 2 nombres mentionnés? Si oui comment le changer?
Merci et bonne soirée.
Hervé.
gallus2605
 
Messages : 16
Inscription : 08 Oct 2020

Re: Défaut d'alim. de la clef Zigate et pas d'accès internet

Messagepar Vinky » 18 Juin 2021 21:28

Bonsoir,

As-tu regardé du côté de ton routeur/ta box internet pour voir quelle IP est attribuée à ta box eedomus (si elle est visible).

Tu peux essayer de lui affecter une IP fixe directement (via l'adresse MAC) et tu seras certains d'avoir écarté ce souci.
Eedomus+
- Legrand/Netatmo (prises/interrupteurs/Volets/VMC) + Bubendorff via idiamant
- Fibaro (Lum./Ouverture/Détecteur)
- Clim Daikin
- Capteurs Aqara (Therm/Ouverture)
- Aeotec (Alarme/Détecteurs)
- Foscam (C2/2xC2M)
- Roborock S7
- Thermostat Nest
Vinky
 
Messages : 84
Inscription : 04 Mars 2021
Localisation : 69

Re: Défaut d'alim. de la clef Zigate et pas d'accès internet

Messagepar ARTNOW » 18 Juin 2021 22:48

La base de toute façon pour ta Eedomus c'est de lui d'adresser une adresse ip fixe , as tu fais cela ? ;)
(Avant ton problème actuel )
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Défaut d'alim. de la clef Zigate et pas d'accès internet

Messagepar gallus2605 » 21 Juin 2021 13:50

Bonjour à tous et merci de vos réponses.
J'ai vérifié avec l'application "Ma LiveBox" les appareils en relation avec ma Livebox Play et je les trouvent tous, box Eedomus comprise, a la bonne adresse IP et la bonne adresse MAC. Par contre elle apparait comme déconnectée. J'ai donc débranché et rebranché le câble Ethernet mais pas d'amélioration. Dispose elle d'un bouton reset?.
Je sèche!!!!!
Merci à tous.
Hervé.
gallus2605
 
Messages : 16
Inscription : 08 Oct 2020

Re: Défaut d'alim. de la clef Zigate et pas d'accès internet

Messagepar gallus2605 » 21 Juin 2021 13:57

J'ai oublié une autre question:
Est normale dans le cadre d'une non connexion internet de la box que la clef ZiGate soit éteinte?
Merci.
gallus2605
 
Messages : 16
Inscription : 08 Oct 2020

Re: Défaut d'alim. de la clef Zigate et pas d'accès internet

Messagepar ARTNOW » 21 Juin 2021 15:28

gallus2605 a écrit:Bonsoir ARTNOW. Merci de me répondre.
En effet j'avais remarqué cela sur la doc Eedomus:
"Cas particulier : Conflit d'adresse IP. La box eedomus utilise au démarrage l'adresse 192.168.1.30/192.168.0.30. Si cette adresse est déjà utilisée, dans de rare cas, un conflit d'adresse IP peut subvenir".
j'ai regardé l'adresse IP de la box elle ne se termine pas par 30 mais un autre chiffre. (Dans "configuration" site de dépannage).Faut il vraiment que l'adresse soit un des 2 nombres mentionnés? Si oui comment le changer?
Merci et bonne soirée.
Hervé.

Salut il faut que l'adresse de ta box eedomus soit libre , si un autre périphérique l'utilise il y aura conflit , essaye un troisième câblé rj45 et débranche le maximum de périphériques derrière ta LiveBox . Sur la eedomus idem enlève toutes les clefs USB .
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Défaut d'alim. de la clef Zigate et pas d'accès internet

Messagepar clarinette49 » 21 Juin 2021 16:01

gallus2605 a écrit:Bonjour à tous et merci de vos réponses.
J'ai vérifié avec l'application "Ma LiveBox" les appareils en relation avec ma Livebox Play et je les trouvent tous, box Eedomus comprise, a la bonne adresse IP et la bonne adresse MAC. Par contre elle apparait comme déconnectée. J'ai donc débranché et rebranché le câble Ethernet mais pas d'amélioration. Dispose elle d'un bouton reset?.
Je sèche!!!!!
Merci à tous.
Hervé.


L'application malivebox mémorise les appareils qui se sont connectés et identifiés.
Si entre temps ta box a changé d'adresse ip et se trouve sous un autre sous reseau autre 192.168.1.xx (ex : 192.168.0.15) alors tu ne la verras pas sauf a passer par un scanner de réseau en cherchant tout ce qui il y a sous 192.168.xx.yy
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Défaut d'alim. de la clef Zigate et pas d'accès internet

Messagepar gallus2605 » 21 Juin 2021 16:26

OK j'achète un 3 câble Ethernet demain et je fais la manip en débranchant tout.
Je vous tiens au courant.
Merci et bonne soirée.
Hervé.
gallus2605
 
Messages : 16
Inscription : 08 Oct 2020

Re: Défaut d'alim. de la clef Zigate et pas d'accès internet

Messagepar gallus2605 » 22 Juin 2021 17:23

Bonsoir à tous,
Un retour pour vous informer de ce que j'ai fais aujourd'hui:
J'ai donc remplacé une 3ième fois le câble Ethernet par un neuf.
J'ai supprimé tous les connexions Ethernet de la Livebox.
J'ai supprimé la clef Zigate.
Connexion uniquement des appareils WiFi.
Résultat toujours rien!!!!!
Dans l'interface de la LiveBox, la box eedomus raccordée en filaire n'apparait pas. J'ai l'impression que la box eedomus n'envoie pas son adresse IP. Pour qu'elle soit reconnue il faut bien un envoi physique de quelque chose!!
Si la box n'apparait pas dans l'interface LiveBox, dans les paramètres avancés, comment je fais pour lui donner une autre adresse, fixe si possible…. Elle est bien raccordée physiquement, les petites Leds s'allument et clignotent, mais la box n'apparait pas.
Voilà ou j'en suis!!!!
Merci. Hervé.
gallus2605
 
Messages : 16
Inscription : 08 Oct 2020

Re: Défaut d'alim. de la clef Zigate et pas d'accès internet

Messagepar clarinette49 » 22 Juin 2021 17:55

Installe sur ton Pc un scanner de réseau du type Advanced IP Scanner et scanne ton réseau à partir de l'adresse 192.168.0 et regarde le résultat et essaye aussi à partir de 162.168.1
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Défaut d'alim. de la clef Zigate et pas d'accès internet

Messagepar gallus2605 » 23 Juin 2021 17:47

Bonsoir Clarinette49.
Comme demandé j'ai téléchargé "Advanced IP Scanner".
J'ai fait un scan des adresses 198.168.0.1 à 250 et des adresses 198.168.1.1 à 250 avec sous dossiers et je ne trouve toujours pas la box Eedomus. Volatilisée!!!!
Merci et à bientôt.
Hervé.
gallus2605
 
Messages : 16
Inscription : 08 Oct 2020

Re: Défaut d'alim. de la clef Zigate et pas d'accès internet

Messagepar gallus2605 » 24 Juin 2021 17:49

Bonsoir à tous.
Une petite question: si je supprime la box et mon compte et que je la ré installe quitte à re appairer les capteurs, Est que cela peut résoudre mon problème?
Merci pour vos réponses.
Hervé.
gallus2605
 
Messages : 16
Inscription : 08 Oct 2020

Re: Défaut d'alim. de la clef Zigate et pas d'accès internet

Messagepar clarinette49 » 25 Juin 2021 10:50

J'avais bien pensé à un reset total mais il faudrait l'avis des spécialistes avant.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Défaut d'alim. de la clef Zigate et pas d'accès internet

Messagepar ARTNOW » 25 Juin 2021 12:56

Si tu as pas beaucoup de périphériques et pas beaucoup de règles , fais une réinitialisation , ca vaut le coup de tenter , mais je soupçonne un problème matériel au niveau de ta box !! :? .

il faut aussi essayer de brancher ta box chez un ami ou famille et faire un test de ping sur le réseau de cette personne pour vérifier si la eedomus communique encore en RJ45 .
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Défaut d'alim. de la clef Zigate et pas d'accès internet

Messagepar gallus2605 » 01 Juil 2021 17:55

Bonsoir.
Je viens d'avoir Bart du support qui me demande de faire cette ré initialisation malgré la non connexion internet et bien sure cela n'a pas fonctionné. Je n'ai pas de réponse de Bart. Je pense comme toi que il y a un problème matériel sur cette box. Je vais essayer dans un proche avenir de la brancher sur une autre box internet mais je n'y crois pas trop!!!!!
As tu un avis sur la réparation possible de la box? je l'ai ouverte et il apparait facile de changer la carte en totalité. Cela se fait il?. J'ai bien peur qu'il n'existe pas de SAV pour ce genre de problème.
Merci de ton aide et a bientôt.
Hervé.
gallus2605
 
Messages : 16
Inscription : 08 Oct 2020


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)