BOX INCOHERENTE

Discussion sur la box eedomus

Re: BOX INCOHERENTE

Messagepar Senateur » 08 Juin 2021 05:58

Bonjour à tous,

Je déterre le topic, car depuis hier soir, j'ai exactement le même problème. Box à 100% d'utilisation CPU alors que je n'ai rien changé et comportement erratique.

Quelqu'un a rencontré le probleme?
Senateur
 
Messages : 90
Inscription : 30 Jan 2018

Re: BOX INCOHERENTE

Messagepar Senateur » 10 Juin 2021 16:57

Ma box est toujours plantée depuis 3 jours avec un CPU à 100% et pas de réponse de la team sur mon ticket.

Résultat, domotique inexploitable avec des ordres qui s'exécutent avec des heures de retard en pleine nuit ou en mon absence ...

:(
Senateur
 
Messages : 90
Inscription : 30 Jan 2018

Re: BOX INCOHERENTE

Messagepar swelldp » 11 Juin 2021 15:18

Bonjour
c'est bizarre je 7 juin c'est la date ou ma box a planté aussi voir le topic viewtopic.php?f=14&t=10760

Pour ma part aucun retour d'eedomus malgré un compte premium. dommage je viens de renouveler, c'est la dernière fois.
j'ai acheté une nlle box que je monte ce soir, j'espère que tout ira bien. j'aurais bien changé mais la flemme de tout reprogrammer.

Bonne journée
swelldp
 
Messages : 14
Inscription : 06 Mars 2020

Re: BOX INCOHERENTE

Messagepar Senateur » 11 Juin 2021 16:46

J'attends de voir si la mise à jour solutionne mon problème.

J'hésitais à migrer sur Jeedom par flemme d'exclure / inclure mes périphériques mais si le plantage persiste, je n'aurait pas vraiment d'autre choix...
Senateur
 
Messages : 90
Inscription : 30 Jan 2018

Re: BOX INCOHERENTE

Messagepar Senateur » 15 Juin 2021 20:49

Bon, ma box ne fonctionne pas mieux. Toujours à 100% malgré la mise à jour et tout qui dysfonctionne. Pas de réponse non plus à mon ticket depuis une semaine.

Il va falloir que je me paluche toute les exclusions, reinclusions et le reparamétrage d'un nouveau système. Quelle galère! :(
Senateur
 
Messages : 90
Inscription : 30 Jan 2018

Re: BOX INCOHERENTE

Messagepar Senateur » 20 Juin 2021 08:34

Bonjour à tous,

J'ai fini par migrer ma solution domotique hier sur Home Assistant, sur une machine virtuelle d'un NUC. Après avoir hésité avec Jeedom, je me suis dis que le dynamisme de la communauté à l'international était un gage de pérennité.

Eedomus a été une première expérience qui m'a mis le pied à l'étrier de la domotique.
C'est une box appréciable pour sa simplicité et le côté cloud peut aussi avoir ses avantages. J'ai apprécié particulièrement la communauté sur le forum et les contributeurs de plugins que je remercie encore.

Je préfère aujourd'hui me tourner vers un système sans cloud, open source, avec une dynamique d'innovation certaine et un design plus compatible avec les interfaces des années 2020. J'aurais également plus de possibilités et de souplesse au détriment de la simplicité.

Je regrette que la société Connected Objects ne soit pas mieux communicante sur ses perspectives de développement et d'innovation. Cela laisse à penser pour beaucoup, à tort ou à raison, qu'elle ne serait pas au mieux de sa forme. La crainte d'avoir un système qui ne serait plus maintenu alors qu'il est dépendant du cloud (même si on voit des efforts dernièrement pour la rendre moins dépendante à cet égard) pourrait être écartée avec un peu de communication bien placée.

J'ai eu cette panne de ma box qui m'a décidé à sauter le pas. Je n'en veux pas à la société de ne pas avoir répondu à mon ticket : ma box n'est pas sous garantie et elle n'est pas tenue d'assurer le SAV. Mon choix d'une machine virtuelle sur un NUC est également guidé par la simplicité de restaurer une image de la machine en cas de bug. Chat échaudé...

Toujours est-il que je ne suis pas sûr que cela vienne d'une panne matérielle au vu des échanges sur ce post qui précèdent.

Bref, un grand merci à la communauté. Si ça intéresse certains, je ferai un post pour donner mes impressions / galères / satisfaction de Home Assistant.

:)
Senateur
 
Messages : 90
Inscription : 30 Jan 2018

Précédent

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)