Double eedomus

Discussion sur la box eedomus

Double eedomus

Messagepar pena20100 » 17 Mai 2021 09:03

Bonjour

Encore moi et mes problèmes improbables : à la suite mes difficultés récentes, la team m'a suggéré de me doter d'une seconde box (j'ai 74 modules z wave + du rfx + du zigate + du IFTTT + the Keys avec 2 serrures)... Bref, je me suis un peu emballé ! :lol:

Par ailleurs, ma livebox est équipée de 4 ports éthernet, déjà tous occupés et j'ai pas vraiment la place de rajouter de truc sur l'étagère qui supporte tout ce matériel : la solution switch ethernet n'est donc que mon tout dernier recours : :x

Voici mes 4 questions auxquelles je n'ai pas trouvé réponse :
1/ la seconde box doit-elle être branchée sur la LiveBox ou peut-elle se brancher sur une prise de la première Box ?
2/ comment se passe la migration des modules de l'une à l'autre ?
3/ devrais-je corriger mes régles ou cela se passera automatiquement comme quand on renomme un module ?
4/ des capteurs liés à la première box pourront-ils commander des actions de modules dans la seconde (au travers de régles ou scènes) ?

Merci de votre aide ou de vos retours d'expérience
pena20100
 
Messages : 135
Inscription : 04 Sep 2017

Re: Double eedomus

Messagepar clarinette49 » 17 Mai 2021 09:53

La prise réseau de ta deuxième box devra être obligatoirement branchée sur ton réseau (RJ45) donc si tu n'as plus de ports disponible tu devras ajouter un switch il y en a des tout petit à 5 ports si tu as un pb de place.
Pour tes équipent il faudra en basculer un certain nombre sur la deuxième box par contre si il y des règles croisées je ne sais pas à mon avis ça ne marchera pas.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Double eedomus

Messagepar pena20100 » 17 Mai 2021 10:00

Déjà Merci !

Zut flute caca boudin pour les régles croisées...
est-ce que ca veut dire aussi qu'on a des "pièces" sur une box et d'autres sur l'autre... si oui, ca va être pénible a gérer car certains déclencheurs vont devoir être doublés (par exemple les volets de ma maison se ferment tous lorsqu'il n'y a plus personne (plus de téléphones au wifi)... ca devrait être possible grace à IFTTT
pena20100
 
Messages : 135
Inscription : 04 Sep 2017

Re: Double eedomus

Messagepar clarinette49 » 17 Mai 2021 10:07

Je ne peux pas te répondre car je n'ai pas été confronté au problème.
Je pense que tu devrais faire un plan de répartition des équipements qui sont indépendants l'un de l'autre.
Bien sûr que tu peux créer les même pièces mais par rapport à IFFT je ne peux pas te dire.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Double eedomus

Messagepar pena20100 » 17 Mai 2021 13:03

Merci... je crois que je vais le faire... et on verra !
pena20100
 
Messages : 135
Inscription : 04 Sep 2017

Re: Double eedomus

Messagepar ARTNOW » 17 Mai 2021 18:05

pena20100 a écrit:Merci... je crois que je vais le faire... et on verra !

Salut pena20100 pose la question par le biais d'un ticket , ils vont te dire ! ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Double eedomus

Messagepar pena20100 » 18 Mai 2021 07:25

En fait, comme ils m'ont déjà dit qu'il me fallait sans doute une seconde box, je préfère me reserver de les ennuyer avec un ticket si je galère sur les travaux ! :lol:
Bonne journée ! ;)
pena20100
 
Messages : 135
Inscription : 04 Sep 2017

Re: Double eedomus

Messagepar Kebiel » 24 Mai 2021 19:14

Bonjour,
J ai deux box, et je n ai jamais fais attention pour les règles, pour moi c est sans soucis et transparent entre box.
Par contre je n ai jamais essayer d associer des modules des deux bics différentes, ça je ne peux donc rien dire.
Je suis aussi intéressé si tu as une manip pour « copier/coller » un module d une box sur l autre... pour moi ce n est pas possible. Je pense qu il faut exclure de la box 1 et inclure dans la box 2.
..... ou alors si il y une autre manip, je suis preneur :)
Bon courage,

Keb
Kebiel
 
Messages : 216
Inscription : 27 Déc 2017

Re: Double eedomus

Messagepar ARTNOW » 24 Mai 2021 20:29

Kebiel a écrit:Bonjour,
J ai deux box, et je n ai jamais fais attention pour les règles, pour moi c est sans soucis et transparent entre box.
Par contre je n ai jamais essayer d associer des modules des deux bics différentes, ça je ne peux donc rien dire.
Je suis aussi intéressé si tu as une manip pour « copier/coller » un module d une box sur l autre... pour moi ce n est pas possible. Je pense qu il faut exclure de la box 1 et inclure dans la box 2.
..... ou alors si il y une autre manip, je suis preneur :)
Bon courage,

Keb

Bah la j'avoue que je ne comprend rien , pourrais tu faire des phrases complètes ? désolé mais bics c'est quoi ? et le module que tu veux copier c'est quoi ??????? :shock: :shock: :shock: :shock:
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Double eedomus

Messagepar Kebiel » 26 Mai 2021 11:43

Bonjour,
désolé pour les efforts supplémentaires qu'implique mon style rédactionnel et mon orthographe.
Alors j'essaie de reprendre:
Les pièces sont communes aux deux box (en fait c'est comme si tu n'avais qu'une box).
Selon mon expérience on peut faire des règles "transbox" ou croisées (si on préfére), c'est à dire qui considèrent/mixent des états et actions de modules sur box1 et/ou sur box2. = c'est comme si tu n'as qu'une box.

Par contre je n'ai jamais "associer", avec COMMAND_CLASS-ASSOCIATION, un module de la box1 avec un module de la box2. Mais qd je teste et fais un COMMAND_CLASS-ASSOCIATION pour un module qui est sur box2, il me liste aussi les modules de la box1...donc ça semble possible...mais jamais testé en réel.


Ensuite je suis intéressé aussi pour savoir comment on peut "transférer" un module/noeud qui est sur box1 (et non une "bics") vers une box2 (ou plus si affinité) sans avoir à l'exclure de box1 et recréer totalement sur box2 (au moment de son inclusion sur box). En effet ce serai bien de pouvoir le faire (copier/coller) un module de box1 vers box2 et que cela garde les règles/valeurs/icônes/etc... .

En espérant avoir été un peu plus clair :)

Keb
Kebiel
 
Messages : 216
Inscription : 27 Déc 2017

Re: Double eedomus

Messagepar ARTNOW » 26 Mai 2021 12:37

Merci Kebiel d'avoir reformulé , je laisses les possesseurs de deux box te répondre car il faut tester et si personne ne te réponds voir avec la TEAM EEDOMUS , car c'est quand même un cas particulier , nous n'avons pas tous deux EEDOMUS ! :D
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Double eedomus

Messagepar Kebiel » 26 Mai 2021 13:21

sinon, il y a aussi des infos là :
https://doc.eedomus.com/view/Fonctionnement_multibox_eedomus


Keb
Kebiel
 
Messages : 216
Inscription : 27 Déc 2017

Re: Double eedomus

Messagepar rover820i » 26 Mai 2021 15:54

pena20100 a écrit:Zut flute caca boudin

[HS]

Fan de Ghostbusters ?

[/HS]
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Double eedomus

Messagepar clarinette49 » 27 Mai 2021 14:24

Kebiel a écrit:sinon, il y a aussi des infos là :
https://doc.eedomus.com/view/Fonctionnement_multibox_eedomus


Keb


Je crois que la doc est claire sur ce sujet.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)