Bug un peu général

Discussion sur la box eedomus

Bug un peu général

Messagepar frederic » 08 Mai 2021 06:59

Bonjour

Depuis hier plus grand chose ne fonctionne sans raison apparente. J'ai juste ajouté un module il y a 3 jours que j'ai mis dans une cabane a tortue au fond du jardin avant hier. Le problème a commencé hier vers 17h ou j'ai perdu la remonté d'information de la température de ce module, puis un module relais en extérieur aussi qui ne veut plus fonctionner....

Bref c'est bizzard et quand je vais voir mon maillage je me dis que le problème vient peut être de la? Il y a pas mal de noeud qui provienne je pense des thermostat de radiateurs hs que je n'ai jamais pu refaire fonctionner.

Par contre contre sur le module Tortue qui ne me remonte plus la température dans le panneau de configuration la qualité réseau est bien a 100%

Vous me conseillez quoi :?:

Merci
Pièces jointes
Maillage.JPG
Maillage.JPG (91.05 Kio) Consulté 1678 fois
Eedomus +
Module Fibaro FGRM-222, Qubino ZMNHBA2, Détecteur de fumée FGSD-002, Thermostat et tête thermostatiques Danfoss
frederic
 
Messages : 179
Inscription : 11 Fév 2016

Re: Bug un peu général

Messagepar rover820i » 08 Mai 2021 13:38

Salut,

Au hasard, exclure le module tortue ?
rover820i
 
Messages : 3361
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Bug un peu général

Messagepar frederic » 08 Mai 2021 21:22

Merci.
Je peux essayer mais ça semble re fonctionner en fin pas tout le temps. Le capteur de température perd régulièrement la liaison.

Est ce problématique les noeuds inconnu? Dois je les supprimer?
Eedomus +
Module Fibaro FGRM-222, Qubino ZMNHBA2, Détecteur de fumée FGSD-002, Thermostat et tête thermostatiques Danfoss
frederic
 
Messages : 179
Inscription : 11 Fév 2016

Re: Bug un peu général

Messagepar thrymartin » 09 Mai 2021 05:22

  • Tu as lu la doc ?
  • Tu as essayé l'optimisation radio (globale, de tout !)
  • Tu n'as pas un module avec un polling indécent ? (toutes les mn par exemple)
  • Tu es en mode sécurisé ou non sur les modules à problème ?
  • Tu avais des erreurs de noeuds avant ?
  • Si tu le peux, oui, supprime les noeuds en erreur, est-ce que ça revient ?
  • Tu as essayé d'exclure ce que tu viens d'ajouter pour voir si tout refonctionne ?
  • D'ailleurs tu as essayé d'exclure TOUS les modules qui ne fonctionnent pas ?
  • Tu as essayé sans répéteur ?
  • J'en pose moi des questions ?
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)