association ampoule CHACON DIO

Discussion sur la box eedomus

association ampoule CHACON DIO

Messagepar Tony1102 » 10 Avr 2021 17:49

Bonjour

j'ai acheté des ampoules Chacon DIO 54801 et impossible de les associer... pourtant j'ai bien la passerelle Airsend mais elles ne sont reconnues... Est-ce que l'un d'entre vous a réussi a se servir de ces ampoules avec la box Eedomus? si oui vous avez fait comment? parceque la je sèche...

merci!

Anthony
Tony1102
 
Messages : 8
Inscription : 23 Mars 2021

Re: association ampoule CHACON DIO

Messagepar fullpower » 11 Avr 2021 14:57

Bonjour,

Je n'ai pas le module Airsend, mais le RFX ...
Peut etre que la procédure sera la même :
Il te faut créer un RFX actionneur (dans l'ajout des périphérique/autres) ..
Tu renseignes ensuite son protocole (DIO-CHACON) et tu lui donnes une adresse en hexadecimal en dessous style : 00000001 pour la lampe #1 ou 00000002 pour la lampe #2 etc...

une fois l'actionneur créé, je prépare un "ON" et un "OFF" dans ses valeurs (0 pour OFF et 100 pour ON), je me retrouve donc avec une sorte d'interrupteur virtuel.
Quand c'est fait, je branche ma lampe (ou dans mon cas un culot de lampe) et durant le court laps de temps ou elle se met en recherche de signal, j'actionne mon interrupteur virtuel par un ON/OFF/ON/OFF (plusieurs fois de suite au cas où), et c'est ok, la lampe reçoit bien les commandes depuis la Eedomus ...

A tester ...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invité(s)