[Résolu] Perte de contact avec le Cloud

Discussion sur la box eedomus

[Résolu] Perte de contact avec le Cloud

Messagepar BingO » 14 Sep 2020 17:40

Salut,

Je viens poser ma question ici en complément de mon ticket ouvert au support car je n'ai pas encore eu de news mais cela commence à devenir urgent (pour la défense du support, j'ai ouvert le ticket samedi soir, donc je leur en veux pas de pas encore avoir répondu).
Je me suis aperçu que ma box avait perdu la connexion au Cloud depuis plusieurs jours (j'étais en vacances, rentré samedi).
De retour Samedi, j'ai débranché/rebranché, toujours rien.
En local, la box est accessible mais lors d'un diagnostic, la connexion au Cloud est en rouge.

J'ai contrôlé niveau réseau, aucun souci, box accessible, répond aux pings et requêtes ARP, les logs de firewall n'indiquent aucun blocage, tout est au vert.
Quand je suis en local, impossible d'agir non plus sur les périphériques quels qu'ils soient...
Dans les logs, le fichier Zwave.log est totalement vide

J'ai une alim en commande au cas où qui doit arriver cette semaine pour éliminer cette piste, mais je doute que ça change grand chose.

Reste la restauration matérielle mais bon, je suis moyen chaud si ce n'est pas utile.

Si vous avez des idées...
Dernière édition par BingO le 15 Sep 2020 18:02, édité 1 fois.
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Re: Perte de contact avec le Cloud

Messagepar KikiFUNstyle » 14 Sep 2020 20:27

Tu peux faire la restauration matérielle https://doc.eedomus.com/view/Restaurati ... 3%A9rielle

Tu ne perds pas ta configuration car elle est justement sauvegardé dans le Cloud.
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Re: Perte de contact avec le Cloud

Messagepar tang » 14 Sep 2020 22:13

Hello

pour l'alim n'importe quel chargeur de smartphone USB peut dépanner, même en 1A, cela permet de poser le diagnostique en attendant de recevoir un 5V, 2A
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Re: Perte de contact avec le Cloud

Messagepar BingO » 15 Sep 2020 07:40

L'alim est livrée ce matin donc ce sera la 1ere étape.
Le support n'ayant toujours pas répondu, si l'alim ne change rien, je ferai la resto.
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Re: Perte de contact avec le Cloud

Messagepar BingO » 15 Sep 2020 10:43

Bon changement d'alim, pas d'amélioration...
Je crois que je vais être bon pour la restauration matérielle...
Je vais quand même relancer le support avant.
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Re: Perte de contact avec le Cloud

Messagepar ARTNOW » 15 Sep 2020 11:03

BingO a écrit:Bon changement d'alim, pas d'amélioration...
Je crois que je vais être bon pour la restauration matérielle...
Je vais quand même relancer le support avant.


Salut BingO , Moi à ta place je ferais la restauration , prends quand même quelques notes de ta config sous forme de photos au cas ou , bon courage , c'est effectivement une angoisse de tout avoir à refaire :shock:
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Re: Perte de contact avec le Cloud

Messagepar stef31 » 15 Sep 2020 13:28

Bonjour,

Si ta box ne fonctionne même pas en locale pour interagir, la restauration matérielle ne risque pas de faire pire. ;)
Le seule risque est qu'une fois la box re-initialisée, elle ne veuillent toujours pas se connecter au cloud pour récupérer une sauvegarde de ta configuration. Mais cela voudrait dire que tu as un blocage au niveau du réseau Ethernet (pb de câble ethernet, pb de port ethernet, conflit adresse ip ou configuration au niveau du routeur qui interdit l'accès internet).
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Re: Perte de contact avec le Cloud

Messagepar BingO » 15 Sep 2020 14:30

stef31 a écrit:Bonjour,

Si ta box ne fonctionne même pas en locale pour interagir, la restauration matérielle ne risque pas de faire pire. ;)
Le seule risque est qu'une fois la box re-initialisée, elle ne veuillent toujours pas se connecter au cloud pour récupérer une sauvegarde de ta configuration. Mais cela voudrait dire que tu as un blocage au niveau du réseau Ethernet (pb de câble ethernet, pb de port ethernet, conflit adresse ip ou configuration au niveau du routeur qui interdit l'accès internet).

J'ai éliminé le côté réseau, la box est joignable, elle sort sur le net avec la bonne ip publique, j'ai 0 drops de la part du firewall (même silencieux) et tous les autres périphériques sur ce réseau isolé sortent bien également.
Je peux éventuellement changer le cable ethernet, mais j'y crois moyen vu qu'en local j'ai 0 souci de communication.

Edit: Je détourne même l'utilisation de la toolbox pour voir, les résultats de ping sont bons eedomus.com, google.fr, 8.8.8.8 etc.

Je vais tenter la restauration matérielle.
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Re: [Résolu] Perte de contact avec le Cloud

Messagepar BingO » 15 Sep 2020 18:03

Restauration matérielle terminée tout semble rentré dans l'ordre. J'ai laissé la nouvelle alim du coup, je vais laisser le temps de se stabiliser avant de redémarrer mon utilisation intensive :D
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Re: [Résolu] Perte de contact avec le Cloud

Messagepar ARTNOW » 15 Sep 2020 18:08

BingO a écrit:Restauration matérielle terminée tout semble rentré dans l'ordre. J'ai laissé la nouvelle alim du coup, je vais laisser le temps de se stabiliser avant de redémarrer mon utilisation intensive :D

Content pour toi BingO , ça va nous rassurer car un jour on peut être cela sera notre tour de le faire , cela reste de l’électronique , et quelques fois cela bug .............. :D
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