EEDOMUS + Inacessible

Discussion sur la box eedomus

EEDOMUS + Inacessible

Messagepar FRANCISCI » 12 Juil 2020 09:59

Bonjour ,

Depuis hier 17h30, je n'ai plus accès à ma box eddomus + tant par mon ordinateur que par l 'application Android. J'ai aussi tenté en vain de passer par l'application Eedomus de secours en étant aussi en échec.
Il y a un mois : j'ai déjà réalisé un reset de ma box eedomus.
Je précise que ma livebox sur fibre marche parfaitement.
J'ai déposé hier une demande d'assistance à eedomus.
Étant en déplacement: comment procéder ?
Par avance merci des conseils.
FRANCISCI
 
Messages : 5
Inscription : 11 Juil 2020

Re: EEDOMUS + Inacessible

Messagepar rover820i » 12 Juil 2020 13:33

Salut,

Sans accès physique à la box ça va être difficile...
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: EEDOMUS + Inacessible

Messagepar thrymartin » 12 Juil 2020 17:34

Pas sur place:

Vous avez un moyen de savoir si la box internet fonctionne ?
ie : il y a d'autres périphériques réseau, indépendant (de l'Eedomus) qu'on puisse joindre directement ? (Cam IP, Passerelles...) ou carrément la box internet si l'acces à distance a été configuré ?

déjà que sans onduleur, il est impossible de déterminer si on a une panne EDF ou réseau...
en fait si, on peut, moi j'appelle mon frère au téléphone, et il monte voir, mais c'est lourd et si vous essayez de l'appeler pas sur qu'il se déplace :P
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: EEDOMUS + Inacessible

Messagepar FRANCISCI » 15 Juil 2020 19:51

Ma box internet Orange fonctionne tout comme mon bride Somfy Connexoon et mon Netatmo Chauffage.
J'ai un onduleur pour protéger mon système
j'ai acheté la box eedomus le 30 avril 2019 chez Apitronic.

Ticket #404875] du 11 juillet 2020 .
Je commence à avoir marre des plantages à répétition de mon eedomus. :cry: :cry: :cry: :shock:

Comment avoir l'assistance au téléphone ?
FRANCISCI
 
Messages : 5
Inscription : 11 Juil 2020

Re: EEDOMUS + Inacessible

Messagepar stef31 » 16 Juil 2020 09:20

FRANCISCI a écrit:Comment avoir l'assistance au téléphone ?


Pas possible. Mais tu peux aussi contacter ton revendeur qui saura appuyer ta demande.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: EEDOMUS + Inacessible

Messagepar thrymartin » 16 Juil 2020 13:14

d'un autre côté le 11 c'est samedi, après ya le 14, ptetre du staf qui a fait le pont, patiente un peu...
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: EEDOMUS + Inacessible

Messagepar FRANCISCI » 21 Juil 2020 21:31

Assistance Eedomus aux abonnés absents : j'attends une solution depuis le 11 juillet

[Ticket #793928] et Ticket #404875

Quelqu'un peut me pistonner ?
FRANCISCI
 
Messages : 5
Inscription : 11 Juil 2020

Re: EEDOMUS + Inacessible

Messagepar ARTNOW » 21 Juil 2020 21:42

J'ai eu le même problème , plus de volets qui se ferment , les lumières qui restent allumées , obligé de demander à un amis de venir débrancher l'alim de la box eedomus pour que cela revienne dans l'ordre , du coup je regarde pour faire un reboot avec une règle automatique , mais je pense que je vais passer par un raspberry pour faire un reset internet et ; ou; box à distance , je vais étudier cela à mon retour de vacances.
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: EEDOMUS + Inacessible

Messagepar thrymartin » 22 Juil 2020 04:37

si l'eedomus est en malfonction, la règle va fonctionner ?

c'est quand même bizarre qu'il y ai besoin de faire comme avec certaines box internet pour résoudre le probleme : couper et remettre l'alimentation, le seul moyen que je vois, à part se faire échanger la box (elle le font pas toutes je suppose ? moi ça m'est jamais arrivé, quand j'ai a box innaccessible - en rouge dans la page config - c'est toujours un pb internet; puisque mon IPCam ne fonctionne pas non plus, non plus que l'accès à la box internet...)

une solution si on veut faire ça a distance, c'est peut être mettre un IP_interrupteur : iqtronic (j'en ai un qui me servait avant mon aventure avec l'Eedomus, config tordue, mais une fois OK, fiabilité 100%),

y a aussi les box internet qui parfois ont besoin d'avoir une coupure pour rebooter correctement (sauf peut etre la livebox ? puisqu'elle coupe pendant la recherche), et ça à distance, je vois vraiment pas ce qui pourrait le faire : sans panne edf, on a une panne internet, c'est rétablit mais si on ne fait pas venir quelqu'un pour couper l'alim de la box internet et la remettre, ça ne redémarre pas (sur bouygues récemment, ça m'est arrivé), et la, le voisin est indispensable, je vois mal faire réaliser une coupure préventive de manière régulière (?) mais si on veut vraiment, on peut le faire avec l'IQTronic qui a une horloge interne (mise a jour manuelle via le net, la encore config tordue, mais ça le fait) un calendrier des actions et des possibilités de coupures de boot (ça coupe quelques secondes et ça repart: si on l'a mis en amont de la box internet, ça va la rebooter)

ça se complique si on a un onduleur : mettre une telle prise entre onduleur et box(s), pour pouvoir réaliser des microcoupures avec une installation ... qui les évite :-)
un peu tordu mais bon, quand on est tres loin de sa résidence secondaire, c'est ça ou le voisin... alors pourquoi pas

PS iqtronic lan ip200, dans les 60€ et pour la config, y'a une page sur un site domotique d'une certaine planète - deja en general, faut commencer par un logiciel pour lui changer l'IP souvent incompatible avec les Box, puisqu'en 192.168.0.x et les box en ...1.x) et je lui ai rajouté dans les commentaires la manip (DNS) pour l'horloge.
je viens de voir qu'il y'a un modele avec envoi de sms lors de coupures de courant mais il faut une SIM (et l'appareil coute 50% plus cher), et l'abo SIM le plus bas que je connaisse c'est 2€ par mois ( prixtel qui utilise ou orange ou sfr, mais si quelqu'un a moins cher, je suis preneur // l'avantage dans ce cas, c'est que si on peut détecter une panne secteur, une fois rétablit, s'il ne reste que la panne internet, on peut tenter le reboot sans calendrier, à la demande)
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: EEDOMUS + Inacessible

Messagepar lougarou60 » 23 Juil 2020 06:22

Reboot Eedomus avec prise ou module WIFI
Actuellement prise WIFI CHACON pour 11Euros chez Leroy Merlin
lougarou60
 
Messages : 257
Inscription : 07 Déc 2018

Re: EEDOMUS + Inacessible

Messagepar thrymartin » 23 Juil 2020 08:09

heu... tu télécommandes avec quoi hors de chez toi ?
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: EEDOMUS + Inacessible

Messagepar lougarou60 » 23 Juil 2020 08:15

Un smartphone basique en 3G
lougarou60
 
Messages : 257
Inscription : 07 Déc 2018

Re: EEDOMUS + Inacessible

Messagepar rover820i » 23 Juil 2020 09:13

thrymartin a écrit:heu... tu télécommandes avec quoi hors de chez toi ?

C'est une prise reliée directement au réseau WIFI et indépendante de la box domotique. Tu peux donc la contrôler à distance (tant que la connexion internet est active)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: EEDOMUS + Inacessible

Messagepar ARTNOW » 23 Juil 2020 10:13

Oui c'est une très bonne solution .
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: EEDOMUS + Inacessible

Messagepar FRANCISCI » 23 Juil 2020 16:11

La prise ne m est d aucun dans ma situation : j ai un onduleur et je rappelle de pas avoir acces à ma box eedomus.
Donc je deconseille d installer une eefomud dans une residence secondaire et je rappelle mon desarroi pour rester courtois devant la passivité de l asdistance Eedomus.
FRANCISCI
 
Messages : 5
Inscription : 11 Juil 2020

Re: EEDOMUS + Inacessible

Messagepar thrymartin » 23 Juil 2020 19:54

heu, c'est une prise IP avec un N°IP local et un N° de port ? chacune ?
donc autonome ? pas besoin de passerelle ?
a 11 balles ?

en gros le même produit que l'IQtronic IP200 qui coute lui 60 ?

==

francisci : il est justement question de rebooter la box eedomus -a distance- ! donc pas de chez soi
perso, j'ai une Eedomus dans ma RS depuis 18 mois après avoir essuyé des platres avec une Vera (aie aie aie) et je suis a 10 000 bornes de la, et c'est justement parce que je suis loin que j'ai besoin de la domotique, quand on est sur place, c'est juste un plus, dans une RS, pour moi c'est indispensable, a moins de faire monter une personne toutes les 5mn pour mettre le chauffage a l'avance, l'eau chaude, couper, éteindre une lumiere oubliées... (je loue en saisonnier)
par contre c'est la box internet qui a besoin de reboot chez moi si elle plante apres une panne, pour ça que si je m'équipais, ce serait avec une prise avec carte SIM pour alimenter box internet et box eedomus, mais vu que ça ne m'est arrivé qu'une seule fois, pour l'instant, ma solution c'est "personne de confiance" (qui s'occupe des entrés sortie de locataire, j'ai pas encore de truc automatique pour ça).
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: EEDOMUS + Inacessible

Messagepar lougarou60 » 24 Juil 2020 08:48

Thrymartin :
Je ne connais pas IQTRONIC donc je ne fais pas de comparaison.
CHACON reste complètement basique : appli smartphone  serveurs CHACON  box ADSL  WIFI local genre 192.168……. pour chaque récepteur avec retour d’état.
Perso, j’utilise ça en version modules en complément d’Eedomus. En gros Eedomus en guise de ceinture et CHACON pour les bretelles. Reste qques rares cas ou reboot ne suffit pas et ou le pantalon pourrait encore tomber. C’est là tout ce qui sépare domotique et sécurité absolue.

Francisci :
Apitronic est adossée à Planète Domotique ; c’est quand même pas le dernier perdreau de l’année en matière de domotique. Dans un autre message tu situes ton achat en 2020, si tel est le cas, ils te doivent de résoudre le problème. A minima ils peuvent en faire l’analyse, en particulier le couple Livebox/Eedomus souvent évoqué sur certains forums et appuyer ta demande auprès de l’assistance Eedomus.
Tu as bien sur le formulaire de contact mais aussi un N° de tel : 09 50 61 21 22
lougarou60
 
Messages : 257
Inscription : 07 Déc 2018

Re: EEDOMUS + Inacessible

Messagepar thrymartin » 24 Juil 2020 17:27

ok, compris, la prise communique avec un serveur via upnp
donc par rapport à l'iqtronic ip200, qui passe lui par IP/port, c'est 5 fois moins cher pour le même service si on n'a pas besoin du calendrier des actions et qu'on n'est pas effrayé d'avoir encore un cloud de plus
et uniquement pour controler l'eedomus (pouvoir la rebooter) ... pour ceux qui ont le probleme, moi c'est l'inverse, elle reboote toute seule tous les 2 jours entre 23 heures et 2h du mat, ça restera un mystere tant que je n'aurai pas fait un tour sur place. (micro pannes secteur ou pb box ?)

et par rapport à l'iqtronic à carte sim qui détecte aussi les pannes courant et envoie sms (donc ya forcement un accu), ça se compare pas parceque cette derniere, dans les 90e (+24 d'abo SIM /an), permet d'etre autonome du reseau filaire, donc peut aussi rebooter la box internet en cas de couic... si ça m'arrive encore ce sera mon choix mais pour l'instant, je vais rester sans rien ;-)

EDIT : pour rebooter la box internet, après une autre discussion le moyen le moins cher et le plus simple c'est en automatique : un capteur http qui teste, par exemple toutes les (x) heure(s) la liaison avec un ping (voir toolbox dans l'aide eedomus) et une règle qui dit que si pas d'internet depuis y heures, on actionne une macro qui coupe le courant de la box internet (via une prise connectée z-wave) pendant 30 secondes...
Puisque sans internet, l'Eedomus reste full opérationnelle.
Par contre pour la discussion en cours : rebooter l'Eedomus, avec internet full opérationnel, la solution de la prise wifi à 10 balles qui passe en upnp par la box, me semble le choix le plus simple.
Dernière édition par thrymartin le 22 Août 2020 04:36, édité 1 fois.
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: EEDOMUS + Inacessible

Messagepar fifi76 » 21 Août 2020 17:32

les prises konyks font le taf ,pas trop chères, avec une application qui fonctionne très bien ;)
fifi76
 
Messages : 150
Inscription : 28 Nov 2014


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)