Canaux liés

Discussion sur la box eedomus

Canaux liés

Messagepar thrymartin » 26 Juil 2026 08:47

Un périphérique peut partager plusieurs paramètres pour différents capteurs :

C'est le cas d'un périphérique ayant plusieurs fonctions !

C'est le cas volontaire de rattacher un périphérique à un périphérique "parent" pour partager des données communes (cas des capteurs Mobile Alerts, sauf que ça se fait "tout seul" rien à paramétrer : voir mon plugin dans ma signature).

Pour la création, il faut indiquer le périphérique parent, dans les paramètres experts.

Pour la suppression : supprimer un canal, c'est tout supprimer !
- pour un périphérique à plusieurs fonctions, je ne vois pas l'intérêt de supprimer un canal, invisibilisez le (ou regardez dans le paramètres Z-Wave)
- pour un périphérique que vous avez rattaché, surtout DETACHEZ LE (*) avant de le supprimer ! (cas des canaux Mobile Alerts)

(*) De la part de quelqu'un qui vient de faire la boulette alors que je suis l'auteur du plugin : des dizaines de capteur viré d'un coup, avec les règles qui y faisaient référence désactivées et les critères disparus... et y a pas de sauvegarde.
A part faire des copies écran...
(je viens de rechercher, avec un cas de box HS : c'est via l'assistance (? heu ... hein ?) qu'on bascule les données cloud sur la nouvelle box. y a pas de sauvegarde / restitution de la conf d'une box).
thrymartin

Retour vers Box eedomus